Messages 1 - 20 sur 28 message(s) trouvé(s)
Que pensez vous du "REmariage", après un premier échec ?? ... pensez vous qu'on peux y croire comme la première fois, ou y a t'il toujours un sentiment amer, ou un doute à avoir sur la longévité du couple ?
Y croire encore certainement, par contre refaire sa vie, là je n'y crois pas un seul instant !
Absolument du même avis que Telo.... avec en sus des enfants d'un premier mariage, ce ne sera jamais possible tout rose (comme un premier du reste).... ou ce serait de l'utopie d'y croire !
On peut y croire toujours et encore
Etre optimiste oui, mais après tant de désillusions une première fois, à mon avis, le pessimisme revient vite au galot , et cette vie, il est difficile de la faire autrement qu au jour le jour ... non ?
Et l'amour pationnel, celui qu on ressens au plus profond de nous, qui nous transporte, est ephémère ... alors comment faire sans ? .. ou avec... une relation stable, mais sans rebondissements ?
Moi je "refais ma vie", comme on dit. Bon, je dirais plutôt comme Coco : on la continue.
Si j'y crois ? Ben oui, sinon je ne recommencerait pas ! ;-)
Maintenant, y croire ne veut pas dire qu'on croit que tout sera rose. Mais on peut croire que c'est sera chouette quand même et que les bons moments seront plus nombreux que les mauvais.
Oui à mon avis c'est possible, en travaillant sur soi-même et en ne refaisant pas les mêmes erreurs, en étant honnète et en attendant pas la lune... En étant objective et tolérante et en acceptant que nous puissions encore nous tromper mais que ce serait mieux si ça marchait bien et que nous ferons tout pour que çà marche bien.
Alors pas refaire mais continuer mieux
S'il y a une croyance, c'est bien celle que quoi qu'il arrive la v ie continue et qu'on ne revient jamais en arrière. On ne "refait" pas quelque chose. Un autre mariage est une autre histoire et il n'y a aucune raison de ne pas croire au bonheur ;-)
Après, c'est sûr, il y a plein de choses qui interviennent comme le fait d'essayer de se connaître un peu mieux afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour autant que cela ait été le cas ;-)
Mon premier mariage a duré même pas deux ans, le temps de faire un enfant. Mon second... cela fait maintenant 18 ans qu'on est marié et 23 ans qu'on vit ensemble et ça continue ;-)) J'ai plutôt eu l'impression qu'il s'agissait d'une erreur d'aiguillage la première fois, même si sur le moment j'y croyais comme chaque jeune mariée...
Mais je pense aussi qu'on ne divorce pas de la même manière après 2 ans de mariage ou après 20 ans, finalement chaque expérience est unique.
C'est pas pareil à 20 qu'à 45 ans, c'est pas pareil avec des enfants ou sans. Moi, je suis heureuse comme jamais, remariage plus que nenni mais un bout de chemin à deux, c'est merveilleux. Je n'ai rien recomposer, je vis avec mes ados.
Et je fais une pliée de fautes, car je fais 6 choses à la fois......désolée.
Coucou Douceur ! (très joli pseudo)
Et bien moi j'ai envie de te dire ceci.
Fais confiance en la vie et si tu te trompes ce n'est pas la fin du monde.
.... si on reproduit les mêmes échecs, la première question est de se demander pourquoi MOI je commets toujours les mêmes erreurs.
Mon amie ne s'entendait plus avec son mari. Elle me disait : dois-je continuer ma vie avec lui ou partir.
Elle disait je suis trop vieille pour refaire ma vie. Elle avait 49 ans.
Elle a osé partir. Son mari a été odieux quand elle l'a quitté.. Elle vient de rencontrer le grand amour à 50 ans.
J'ai lu un livre qui expliquait pourquoi on reproduitsait les mêmes erreurs. Je vais chercher demain où est ce livre et je vous donnerai le titre.
Bonne soirée.
Merci Paprika. Ton message est porteur d'espoir. Même lorsqu'on y croit plus comme moi. Un jour peut-être qui sait...
Pour ceux/celles qui, en matière amoureuse, se sentent pris dans des ornières et souhaitent en sortir, je recommande vivement le livre de Guy Corneau N'y a-t-il pas d'amour heureux?
Tess, je t'assure que tu peux y croire encore et encore, et je t'assure que sur le tard c'est encore plus beau et plus serein. Dans mon couple, moi plus près de 50 que de 40, et mon tendre LUI plus près de 60 que de 50 et c'est juste un très merveilleux et très grand bonheur. J'ai cessé de me poser mille questions, de me tracasser pour un oui ou un non, je suis juste amoureuse et infiniment heureuse et surtout je goûte l'instant présent, ce que je ne faisais peut-être pas avant.
voici le titre des livres :
- Ces femmes qui aiment trop, de Robin Norwood, Ed. J'ai lu. Tome 1
- Ces femmes qui aiment trop, de Robin Norwood. Edj. J'ai lu. Tome 2
Prix en 2006 : Fr. 14.10 par pièce
Zamah j'ai lu un livre de Guy Corneau. Je n'ai pas lu celui que tu mentionnes. Je trouve les livres de Guy Corneau "difficile" à lire le soir après une journée pénible.Guy Corneau écrit de beaux livres, mais moi je n'ai plus la tête à lire ses livres le soir.
Douceur, je trouve ton pseudo.trés beau. Tu dois être très douce. N e désespère pas. C'est fou le nombre de personnes qui sont seules et souffrent de solitude. J'en connais plusieurs, par exemple une copine grande, mince,et qui cuisine très bien. Elle est depuis 5 ans toute seule car après son divorce, elle ne veut pas se remarier et subir un nouvelle échec.
Bonne journée
Tu peux être grande et mince et savoir bien faire la cuisine, mais cela ne fait pas de toi la femme idéale pour un homme...
A 35 ans, j'ai dû "refaire" ma vie 15 fois ! Bon, je rigole mais tous les 2 ans en moyenne une nouvelle histoire, puis 3 ans avec le père de mon fils, et maintenant 3 ans avec le dernier en date... et là, ben... j'ai envie que ça dure, je suis même prête à faire des efforts ! Je VEUX battre mon record de longévité en couple
Au sujet de l'amour, de la lassitude, de l'infidélité, je vous conseille un super livre qu'une amie m'a offert récemment (ne vous braquez pas sur le titre : "Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies" de Christiane Singer.
Et au sujet de "refaire sa vie" (je n'aime pas non plus cette expression, on ne refait pas), et bien l'autre jour j'ai eu une discussion avec mon amie (celle du livre), qui s'inquiétait de se retrouver seule à 45 ans. Et bien je ne m'inquiète pas du tout pour elle (d'ailleurs elle collectionne les prétendants), et je lui ai raconté l'histoire de la soeur de ma grand-mère, qui a retrouvé son amour de jeunesse après avoir perdu son mari, à plus de 60 ans.
Coco, je te signale que cette dame cuisine bien. Elle est mince, grande (aussi grande qu'un Stewi selon mon No 4)
Elle est hyper-sympa. Elle est éducatrice dans un foyer pour adultes handicapés.
Je l'ai croisé cet après-midi au supermarché. Elle m'a dit "Salut ça va". Je lui ai répondu que ma fille No 4 était d'une arrogance à peine imaginable. Elle m'a répondu "Ah je suis étonnée car elle est si gentille. Le fils de cette dame était grand copain de ma fille pendant plusieurs années.
A cette époque ma fille ne jouait qu'avec des garçons. C'était elle la chef. Maintenant, elle préfère les filles car les garçons, ce sont de sacrés cons.
Un jour ma fille est rentrée de l'école en pleurant . Elle me dit "maman XYZ m'a dit que si V. (ma fille ainée) n'était pas morte, tes parents ne t'auraient pas eue. J'ai été tellement interloquée que je n'ai rien trouvé à lui dire et je l'ai consolée. Les enfants répètent ce qu'ils entendent à la maison.
Un jour, deux enfants ont dit à ma fille "Ta mère, elle est vieille". Je l'ai eu à + de 40 ans, mais je fais 10 ans de moins (les malheurs ça aide à rajeunir - en fait je dois cela à ma mère qui a encore à 90 ans une belle peau. C'est au moins ça de bon que j'ai reçu d'elle.
Citronelle, ma belle-mère est tombée amoureuse à 86 ans d'un petit vieux au foyer pour personnes âgées. Elle a été terriblement triste lorsqu'elle a vu son amoureux avec une autre dame de 80 ans env..
Concernant ma fille No 4, elle fait du break dance. Samedi, son école break-dance + hip hop présentait leur spectacle de fin d'année. A 11 ans 1/2, après que les petites danseuses de hip-hop aient présenté leur spectacle, ma fille de 148 cm, entourée de garçons très grands est venue devant tous les gens présents. . Elle était au milieu, il y avait 5 garçons d'un côté, elle, puis 5 garçons de l'autre côté.
Elle a présenté son "spectacle" devant une salle archi-comble, sans aucun complexe.
A cette soirée, il y avait mon neveu et sa femme. Ils n'en croyaient pas leurs yeux.
Mon No 4 fait du break et joue de l'accordéon... Je vous entends déjà rire. L'année passée, elle a reçu le premier prix dans un concours d'accordéonistes à Sion, dans la catégorie débutant.
Hier soir, elle a été jouer avec 5 camarades dans un foyer pour personnes âgées. Sa professeur met en premier celui qui joue le plus mal jusqu'au plus doué. La plus douée c'était ma fille. Quand elle a joué Etoile des neiges, toutes les personnes âgées chantaient. Sa professeur d'accordéon avait les larmes aux yeux. Dimanche, elle va rejouer mais avec les vieilles (entre 30 et 60 ans) dans un autre foyer pour personnes âgées.
Ces temps, elle en pleine crise d'adolescence à 11 ans et demi. Elle est d'une arrogance inimaginable.
Une dame (20 ans de moins que moi ) maman d'une copine de classe de ma fille ne comprend pas comment j'ai pu permettre à ma fille de faire du break. C'est sa fille qui l'a dit à mon No 4. Elle n'a jamais rien voulu savoir du hip hop.
Bonne nuit à tous et toutes.