Violence verbale


Messages 1 - 20 sur 24 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour,
ça me fait bizzarre d'écrire sur ma situation, mais comme je ne sais plus quoi faire, je me lance.

J'ai 30 ans depuis 4 jours et je suis mariée depuis 4 ans et avec mon mari depuis 8 ans. Nous avons un magnifique garçon de 3 ans et notre vie à mon fils et moi et insupportable.

Mon mari est un homme qui n'aime que l'argent. Il travail de 6h à 11h tous les jours sauf le dimanche, il ne s'occupe de rien ni de personne, à la maison il n'aide sur aucune tâche et il trouve tout à fait normale que je fasse tout malgrès que je travaillais jusqu'à peu à 70 % et depuis 3 moi à 100% car j'en avais marre de l'entendre dire que mon salaire ne servait à rien. (d'ailleurs il lit en ce moment mes lignes et me spécifie au cas ou je ne le saurais pas que mon fils ne souffre pas du tout de la situation ! MDR)

Bref, en autre je dois dire qu'il a une entreprise et que je fais toute sa comptabilité et l'administratif le soir après qu'il soit rentré du travail.

Je suis aussi diminuée physiquement car je suis diabétique avec pompe à insuline ce qui fait que je suis très souvent fatiguée, mais j'assume quand même mes tâches (travail, enfant, ménage, course ect. )

Pour commencer, lors de ma grossesse mon mari m'a laissée la vivre toute seule, 1h après l'accouchement il est parti travaillé et n'est jamais revenu me voir, il n'allait qu'en néonathologie voir notre fils (il était hospitalisé à cause de mon diabète)

En rentrant à la maison avec notre enfant, il ne se levait que la nuit pour lui donner un biberon (qu'il me repproche encore aujourd'hui) il n'a jamais passé du temps à jouer avec son fils, il n'a jamais changer une couche de son fils pendant ses 2 premières années de vie, il ne m'a même regarder, ce qui est évident, parce qu'une femme après une grossesse est grosse et moche. Malgrès le nombre de fois ou j'ai essayer de parler avec lui et malgrès une demande de séparation que j'ai fait annulé il n'a encore rien compris à ce jour et il dit que tout est de ma faute. Je n'ai que mon salaire pour moi et encore je dois payer la moité de factures et les courses pour tout le mois. Monsieur garde son argent pour lui et aucun compte n'est à mon nom, il estime qu'on ne peu pas me faire confiance. (j'ai pris de l'argent 1 fois), il ne me donne rien pour le mois que pour les factures et au compte goute (mais par contre il s'achète tout ce qu'il veut)

Bref, en dehors de tout ça et plus, il me spécifie que je suis trop grosse, que je suis malade à cause de mon alimentation (ce qui est faux) quand je lui dit que je vais le quitter il me dit que je peux faire ce que je veux mais que notre fils reste avec lui. Devant nos connaissances il faut son macho et m'insulte toujours devant mes amies.


Je sais que mon discours et un peu long mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à partir ? que faire quand un homme vous menace et que vous ne savez pas s'il va les mettre à excecution ou pas ?


  Moi
  26.08.2008
  20:42
image :

Ton discours peut sembler long mais la situation que tu vis est bien lourde. Bravo d'avoir fait le pas de venir en parler.
Personnellement, je ne saurais pas te dire ce qu'il faut faire mais je peux te donner une adresse où tu seras entendue et comprise: www.violencequefaire.ch
Bon courage!


  Mona
  26.08.2008
  23:02
image :

A part que ton mari est à son compte et qu'il s'est levé pour donner le biberon, ton histoire est identique à la mienne....

Courage...Moi j'ai tenu 11 ans de vie commune, et 9 ans de mariage,et j'ai demandé le divorce....

Il m'a demandé POURQUOI.... Je partais.

Je me suis dit à force de vivre en couple et de sentir seule avec lui, autant être seule sans lui.

Et tout va bcp mieux, on a bcp moins d'argent, mais l'argent ne fait pas le bonheur. Vu qu'on est heureux avec de vrais sentiments...

Alors courage, et je n'ai pas divorcé sur un coup de tête...Et je me suis mariée For ever...MAis il ne faut pas dire pour toujours, car on est sur de rien....

La vie est trop courte pour vivre avec des égoïstes....

On a qu'une VIE, ne l'oublie pas, on est pas eternel...

Et la vie est belle, même avec ses contraintes....


  Coco 1256
  27.08.2008
  08:55
image :

Je te plains et n'ai a te dire qu'une chose, prend ta vie en main en commençant par aller dans une banque et ouvrir un compte et faire verser ton salaire dessus, ton mari n'est pas ton tuteur tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent, quand à la menace concernant ta séparation et de garder ton fils, ce n'est qu'une menace ce n'est pas lui qui décide. Puis mets lui les points sur les i. et si il persiste dans sa façon d'être, à toi de savoir ce que tu veux, mais vu que tu travaille à 100% ça peut pas être pire si tu es seule avec ton fils.

allez courage, on ne vis qu'une fois et ce n'est pas on est à la fin de sa vie qu'il faut  se dire "j'aurai dû............"


  Soierie
  27.08.2008
  12:15
image :

Ce genre d'homme se croit toujours le plus fort et ce n'est qu'en prenant le dessus que l'on gagne.

C'est d'ailleurs aussi ça qu'ils espèrent : trouver enfin quelqu'un qui leur tienne tête. Cela te semble exagéré ? Et bien non : montre-toi forte car comme chez les petits enfant sils ont besoin qu'on leur dise 'non maintenant ça suffit'. Tant qu'on ne leur dit rien ils provoquent, se montrent grande


  libel06
  27.08.2008
  15:55
image :

Ce genre d'homme se croit toujours le plus fort et ce n'est qu'en prenant le dessus que l'on gagne.

C'est d'ailleurs aussi ça qu'ils espèrent : trouver enfin quelqu'un qui leur tienne tête. Cela te semble exagéré ? Et bien non : montre-toi forte car comme chez les petits enfant sils ont besoin qu'on leur dise 'non maintenant ça suffit'. Tant qu'on ne leur dit rien ils provoquent, se montrent grande gueukle


  libel06
  27.08.2008
  15:55
image :

se montrent grande gueule pour cacher, bien souvent,,une souffrance : la peur d'être battu sur leur propre terrain. Je ne défends pas ton mari. Il t'aime certainement mais il a besoin de cacher ses faiblesses, ses peurs par des cris, des insultes et un esprit de chef.

A toi de retourner la situation : tu imposes et tu ne disposes plus : tu as un salaire ? verse-en une partie sur le compte commun et garde en une part pour toi. Une insulte ? tu le regardes dans les yeux et tu le menaces : je n'accepte plus que tu m'insultes sinon je porte plainte contre toi. Une insulte en public : tu annonces la couleur : insulte en public est passible d'une peine de prison, je le sais je me suis renseignée auprès des autorités!

Face à lui, et hors présence des enfants, tu mets les choses au clair en parlant de ton ressenti : je n'accepte plus ton comportement. J'exige que tu me respectes. Si cela ne devait pas changer je serai obligée de demander le divorce. J'ai déjà demandé conseils auprès d'une assistante-sociale.

Mets en avant ses qualités mais montre lui aussi ce que tu fais et surtout que sa réussite passe par le fait qu'il est déchargé des affaires du quotidien familal grâce à ce que tu fais toi.

Bref, ne reste plus à baisser les yeux mais à lever la tête pour te montrer forte et déterminée.

Je suis aussi passée par là et j'ai gagné la tête haute


  libel06
  27.08.2008
  16:04
image :

www.violencequefaire.ch


Courage...


  Belize
  27.08.2008
  21:51
image :

A te lire, il semble que vous avez deux visions radicalement différentes de la situation! Je ne serais pas étonnée que ton mari te dise que s'il travaille autant, c'est pour vous faire bien vivre, toi et votre fils. De même qu'il a eu le sentiment de faire sa part des tâches en se levant pour un biberon nocturne. de toute évidence, il ne comprends pas ton point de vue.

Je crois qu'à ce stade tu n'as guère d'option: soit tu continues à subir le conflit (mais il est plus fort actuellement, donc tu risques de perdre toutes tes forces à la longue), soit tu lances une attaque. Pas un cri de guerre. Une vraie stratégie. Comme si tu devais conquérir une position ennemie, tu vois le genre? Choisis un sujet sur lequel tu te sens forte, sur lequel tu peux décider et pour lequel tu es prête à payer le prix fort si nécessaire. Mais un truc sur lequel tu ne cèderas pas. ça peut être un aspect très défini (p. ex. "à partir de maintenant je refuse de faire ta comptabilité professionnelle car j'ai besoin de temps  pour moi et tu devras faire sous traiter"). Il ne va pas aimer. Mais ce n'est pas important car ce n'est pas l'effet recherché. Quoi que tu fasses et décide: fais le pour toi et jamais contre lui.

Si tu obtiens ce que tu veux. Alors tu auras repris quelques atoûts. Et tu pourras poursuivre si nécessaire. Lui en tous cas, il aura vu que quelque chose en toi a changé. Radicalement. Et qui sait, peut-être qu'il va un peu évoluer...


  traviata
  27.08.2008
  23:18
image :

Bonjour Moi,

Tu dis : "Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à partir" .......c'est normal et compréhensible.
Ce qui est inconnu fait davantage peur que ce que l'on connait, même si ce que l'on connait et que l'on vit parfois quotidiennement est difficile, pénible et laborieux.

L'adresse indiquée par Mona est une référence où tu peux te renseigner et trouver de l'aide et des pistes avec des gens compétents.

Dans certains messages, il est presque question de "guerre" où l'on gagne, prend le dessus sur l'adversaire ou l'ennemi, où la domination semble nécessaire pour s'en sortir.

Si tu prends tes décisions dans cet état d'esprit, je ne sais pas si c'est ce qui pourra te donner la motivation, la force et le courage d'entreprendre quelquechose....

Pense à toi, à toutes les ressources que tu as et si tu envisages des changements, dis toi que ça prendra du temps, ne mets pas la barre trop haut et essaie de fixer des objectifs "réalisables", à ta portée; ainsi tu mets un maximum de chances pour les atteindre.




  mc
  28.08.2008
  08:01
image :

Salut! Mon conseil est simple: quitte-le! Il n'a aucun moyen de prendre la garde du petit puisque tu t'en occupe très bien. Moins d'argent c'est pas grave il y a tout plein d'aides. Mais être malheureuse ne te sert à rien. De plus ton fils n'en sera que plus heureux si toi tu es plus épanouie. Courage


  Dione
  29.08.2008
  10:20
image :

Hello,

Je compatis sincèrement avec ce que tu vis en ce moment.

Si tu habites Lausanne, je peux te conseiller le foyer Malley-prairie. Ce foyer accueille toutes les femmes victimes de maltraitance physique et morale. Tu seras accueillie avec ton enfant, l'espace est parfaitement adpaté, et il y  a les conseils des assistantes sociales, psychologues, etc. Une de mes amies est assistante sociale là-bas, c'est pourquoi je te recommande l'endroit. L'endroit est clos et surveillé, ton mari ne pourra pas venir t'y rechercher sans ton consentement.

Bon courage



  Mélu
  29.08.2008
  14:45
image :

Alors comment vas tu mieux.Mieux j'espère????
 As tu prix une décision, je sais pas facile ...et il y a eu la rentrée scolaire....
Le train train quotidien....


  Coco 1256
  06.09.2008
  07:12
image :

Merci beaucoup pour tout votre soutien, la situation ne va pas mieux.

Aujourd'hui nous avons rdv avec un conseiller conjugale, mais j'ai peux d'espoir et je dois dire que je ne sais même pas s'il va venir.

J'ai juste une question, qui me dit que les menaces ne seront pas mises à excecution, parce qu'il faut dire que depuis mon dernier message, il y en a d'autres qui sont venu se greffer au précédentes.

Je vais aller voir sur le site.

Merci


  Moi
  12.11.2008
  10:37
image :

Les menaces ne sont jamais à prendre à la légère. N'hésite pas à appeler la police, mieux vaut qu'elle vienne pour rien que trop tard! Sache aussi que la violence conjugale est poursuivie d'office maintenant et que tu n'as pas la nécessité de porter plainte. Faire appel à la police suffit.


  Mona
  12.11.2008
  16:33
image :

Salut jeune dame. Je viens de me connecter au site et après t'avoir lue, je suis revenue des années en arrière....

Je suis passée par là, différemment mais si peu...

Concernant ses menaces, elles sont normales. Son intérêt est de te garder à la place qu'il t'a destinée.... IL NE VEUT PAS QUE TU EN CHANGES. Tu la dis toi-même, c'est un être égoîste. Il usera de toutes les manipulations possibles pour t'y garder, les menaces de t'enlever ton enfant en font partie... Je sais que c'est difficile, j'ai aussi eu peur. Mon raisonnement est qu'est-ce qu'un tel homme ferait d'un enfant dans sa vie ? Pour lui, Enfant = gêne. 
Et te rends-tu compte de ce qu'il gagne actuellement sur ton dos. Tu partcipes aux dépenses de la vie du couple, tu lui économises un salaire en t'occupant de sa comptabilité !!!! Renseignes-toi auprès d'une ou deux fiduciaires pour connaître leur tarif... 

Et tu es la mère de son enfant, de quel droit ose-t-il t'injurier`!!!

Prends des contacts, ne restes pas seule. Tu as besoin de soutien, que l'on te rendes ce qu'il t'a pris : la confiance en soi. Personnellement, mariée 15 ans, j'ai eu bcp de peine à accepter l'échec du divorce , mais le jour est arrivé oü je me suis retrouvée devant une étrangère, moi-même. Je n'ai qu' un seul regret, c'est d'avoir trop attendu car le temps passe trop vite.

Beaucoup de courage. Actuellement tu vis le pire. Les beaux jours arriveront  pour toi et ton petit bonhomme. Donnes-nous de tes nouvelles.






  didon
  12.11.2008
  22:18
image :

Bonjour à tous


Aussi étrange que sa puisse paraitre, notre première consultation cehz un conseillé nous a fait le plus grand bien.

Depuis nous nous parlons normalement et il est même présent pour moi et mon fils, et miracle il me donne de l'argent !! (ce n'est pas le plus important mais ça fait du bien) Et mieux encore nous essayons d'avoir un autre enfant !! Je sais ce que vous allez dire, mais moi j'en ai envie depuis un petit moment et franchement rien de tel qu'une famille.

Alors on verra bien !!

Merci


  Moi
  19.11.2008
  10:41
image :

salut, peut être est-il venu lire les posts qui ont répondu au tien (vu qu'il lisait ce que tu écrivait) et qu'il s'est peut être rendu compte que ce qu'il faisait n'était pas correct et que les conseils que l'on t'a donné pouvait te donner des idées.....

Une seule chose, attend un peu pour le 2ème bébé, pour voir si la situation perdure ou si c'est de la poudre aux yeux, pour endormir tes idées de départ.

Je pense à toi et t'envoie mes pensées positives.


  Soierie
  19.11.2008
  11:34
image :

Je suis contente pour toi que tout aille mieux entre vous. Cependant après tout ce que tu as raconté sur lui, je trouve que vous prenez un peu rapidement la décision d'avoir un autre enfant. Peut-être bien qu'il est sincère et qu'il va changer, mais donnez-vous un peu de temps pour voir si la situation reste stable. Un enfant ne rabiboche jamais un couple, ça risquerait même d'empirer la situation. Je peux comprendre ton envie d'enfant, mais réfléchis à ce que sera ta vie si tout redevient comme avant, et avec 2 enfants sur les bras...
Et à 30 ans tu as encore du temps devant toi pour en avoir un.


  kiwi14
  19.11.2008
  18:35
image :

Je suis d'accord avec Soierie et Kiwi......

A mon avis c'est un peu trop tôt pour faire un deuxième....

En août plus rien n'allait. Vous êtes allés voir un conseillé congugal et 3 mois plus tard tout baigne....

Attend encore un peu et vois si il a vraiment changé. Une personne ne change pas comme cela si vite. Il te faut te donner encore du temps, après les fêtes. mais bon il a pu changer, mais du tout au tout cela m'étonne grandement....


  coco1256
  20.11.2008
  05:55
Partager:
Nos partenaires