Messages 1 - 20 sur 29 message(s) trouvé(s)
Bonjour,
j'ai appris hier que j'attendais mon 3e enfant. Je suis très contente, et mon mari aussi, mais aussi un peu anxieuse...Je sais qu'il peut se passer plein de choses durant le 1er trimestre, mais ce n'est pas ça qui me stresse le plus. Plutôt la nouvelle organisation qui va découler de ce bébé d'amour.
J'aimerais beaucoup lire vos histoires de 3e (et/ou plus), pour me rassurer.
Merci d'avance et bonne journée.
Il faudrait demander à Nicosie qui a eu enfin son troisième Bb, et qui a du batailler pour l'avoir, et qui a du tout recommencer après 8 ans on va dire, car je ne me souviends pas la différence entre le Bb et le dernier...
En tout cas c'est le parfait bonheur...
Et moi qui en ai 3 c'est aussi le parfait bonheur...
Je t'ai mis aussi un mp
tu veux être rassurée de quoi? d'avoir fait le bon choix d'avoir un 3ème? moi j'en ai quatre et si c'était à refaire je ferai pareil...sauf peut-être pour l'écart d'âge entre no2 et no3 : 19 mois! dans une maison sans ascenseur, c'était pas génial. Si tout allait bien dans ma vie j'aurais fait un p'tit 5ème mais actuellement la question est bien enterrée très profond, tempis.
ils ont quel âge tes loulous? bonne suite pour ta grossesse!
Merci pour vos messages. Je ne sais pas de quoi j'aimerais être rassurée en fait. Que tout aille bien pour ce bb. D'avoir fait effectivement le bon choix malgré des problèmes financiers. Je me dis que tant qu'on a un toit, à manger, des habits et beaucoup d'amour, l'enfant ne va pas souffrir de ne pas avoir les derniers choses derniers cris. Mes enfants ont 6 et 4 ans...Ils sont grands, mais finalement pas tant que ça :-)
Merci encore pour vos messages, ça me fait toujours du bien de vous lire.
Bon après-midi.
Un 3ème enfant? Oui ja'urais bien aimé, mais malheureusement je l'attend toujours!!! Je ne saurais te dire si ça fait plus de tavail ou si la fatigue est plus grande mais autour de moi les amies qui ont 3 ou 4 enfants courrent beaucoup avec toujours un enfant sous le bras, mais sont pleinement heureuses et épanouies dans leur maternité et c'est beau à voir. On sent que vraiment ces enfants elles les voulaient et que ce n'est pas un accident malheureux.
Te soushaite plein de bonheur avec ta future grande famille
Hello,
Des fois, je suis vraiment fatiguée, et je me demande comment je vais y arriver....mais après je suis surtout très heureuse. On verra bien.
Par contre, c'est fou comme certaines angoisses reviennent vite (toxoplasmose par exemple, ou comment l'annoncer au boulot?).
J'ai eu mon 1er contrôle, ça m'a fait tout bizzard. J'étais toute bien. Un petit grain de riz :-)
A bientôt.
RNA
Ils ont quel âge tes deux autres enfants....Et toi????
Hello,
j'ai 35 ans, et mes enfants ont 6 et 4 ans.
Je ne suis pas toute jeune...mais je ne suis pas vieille non plus :-)
On verra bien.
Bonne journée.
Tu as l'âge que j'avais quand j'étais enceinte de mon 3 ème,. et mes deux derniers ont 16 mois de différence.
Hello ! J'ai eu ma petite puce à 36 ans, et mes deux grands avaient 6 et 4 ans. C'était en décembre 2007.
Bonjour Arabelle,
est-ce que tu as continué à travailler après le 3e? J'avoue que je suis un peu perdue...j'imagine que c'est aussi hormonales :-)
Je suis contente si tu me dis que tout se passe bien entre tes 3 enfants, j'ai aussi un peu peur de casser l'harmonie qu'il y a entre les 2.
Quels sont le sexe de tes 2 premiers enfants?
Merci pour tout et bonne journée.
RNA
Mes 2 aînés sont des garçons, et la petite dernière une fille.
Je ne pense pas que tu casseras une harmonie entre tes 2 grands, ils trouveront une nouvelle dynamique avec le dernier, seront plus ou moins attentif à lui.
Et les enfants s'adaptent vraiment bien
Hello RNA et les filles, Eh bien moi je suis dépassée avec trois et c'est pas peu dire..... Après deux mois et demi je m'en sors un peu plus mais quelle galère. C'est un 150 %. Je suis heureuse ce petit est un rayon de soleil mais c'est vrai plus assez de temps pour ses frères et je culpabilise alors ce soir suis sortie qu'avec eux et bébé est resté à la maison avec papa.. nous nous sommes allés au cirque...... chaque fois que je dois faire les leçons avec le moyen voilà bébé qui hurle, chaque fois ce n'est jamais le moment quand le grand me demande quelque chose... c'est dur pour eux je trouve mais heureusement ils sont cool et ne m'en veulent pas ils comprennent... j'aimerais des jours avoir une jeune fille qui porte le petit et le balade pendant que je m'occupe des grands mais c'est pas trop possible. Ce qu'il faut c'est arrêter de cogiter sur ce qu'on arrive pas faire car autrement je pourrai facilement me décourager. Bon il faut dire que dès 18h il hurle tous les soirs quasiment jusqu'à 9-10h et on sait plus quoi faire. En plus je bossais à 50 % avant avec deux enfants et maintenant j'ai arrêté eh bien je peux pas t'expliquer la galère je dois tout compter le moindre sous et un 50% apportait beaucoup. Je ne regrette rien car ce bébé c'est ce que je voulais le plus mais je suis stressée du matin au soir. Heureusement mon grand commence à beaucoup l'aimer et dès qu'il rentre de l'école il lui cause et il lui répond par des euhhhhh euhhhhhh gui... et c'est trop chou un vrai dialogue de sourd mais avec tellement de répartie c'est trognon. Le moyen l'ignore.. comme un meuble... mais j'espère que cela changera avec le temps. C'est vrai il n'est plus le petit... Alors OUI ca change tout mais vraiment tout mais il faut simplement de l'aide au début si c'est possible pour ne pas disjoncter. Moi on s'entraide avec ma voisine qui a accouché en juin, moi en juillet alors on se dépose les bébés l'une chez l'autre. J'ai plus de chance sa fille est ultra calme et le mien ultra vif... :-))) elle elle admire sa poussette pendant 1 heure avec sa lolette, moi le mien reste 10 mn dans le relax et après il pleure... hi hi on ne sait pas de qui il tient ce caractère mais on dit aussi que ça dépend si la maman est calme ou pas... je sais pas mais c'est vrai je ne suis pas une calme... Bon je stoppe car je pourrais continuer des heures. Mais c'est un rayon de soleil qui illumine ma vie...
C'est drôle je ne t'ai jamais vu comme une excitée. Je te trouve calme même assez calme...
@ Nicosie : ça me choque quand tu dis que ton bébé pleure toute la soirée, ça doit être usant pour les nerfs... Est-ce que tu le prends dans tes bras, ou tu le laisses pleurer ? La sage-femme qui m'a donné de très bons conseils nous avait dit que c'est normal qu'un bébé pleure le soir, et qu'il faut le laisser évacuer ses tensions : le laisser pleurer et s'énerver, tout en lui parlant de temps en temps pour le rassurer.
Bonjour tout le monde,
Nicosie, ton message ne m'a pas rassurée :-) mais je pense que c'est ce qui m'attend...j'espère les pleurs en moins :-)
Je vais jeudi pour mon contrôle du 1er trimestre, j'espère que tout se passera bien. je vous raconterais.
Bonne journée.
Nicosie, j'espère que ça va s'arranger, mon aîné pleurait chaque soir de 18h00 à 22h00 pendant les 3 premiers mois, sans exception, il paraitt que cela arrive. Coliques ou évacuation de la tension, je ne sais pas, mais je sais que le fait est réel. Bon courage et beaucoup de bonheur avec des petits hommes.
Hello, Oui je suis désolée rna mais je te souhaite vraiment que tout se passe bien. C'est vrai les pleurs c'est très pénible il a commencé trois semaines après la naissance et depuis deux jours c'est calme soit une semaine avant ces trois mois .... mais si j'avais acheté tout de suite la couverture pour l'emmailloter je suis sûre que je l'aurai calmé mais c'est jusqu'à 14 semaines et j'étais à 12 quand j'ai vu cette technique. J'ai aussi commandé une bouillote que je mettais au micro-onde pour mettre sur son ventre ainsi que des gouttes de massage, des médics du pédiatre mais rien n'a marché et même changé de lait... mais rien .. ça doit se faire tout simplement ....A deux on tenait bien le coup car on se soutenait avec mon mari. Quand j'en avais marre j'allais dans la chambre d'un enfant jouer avec lui et quand mon mari en avait marre il partait dehors fumer une cigarette... ça a beaucoup aidé :-) Et pour coco je suis d'apparence calme mais dedans je bouillonne... et me rends malade des fois, suis pas si forte que ça. Si il n'y avait pas eu ces coliques j'aurais bien apprécié les soirées et j'aurais mieux tenu le coup je pense ai début. Maintenant je relativise heureusement mais des fois le soir au lit après une soirée dure, je pleurais car j'en pouvais plus...j'étais à bout de nerf. Le porte bébé aidait parfois heureusement. Bon à part ça la journée c'est monsieur sourire et il éclate de rire c'est trop chou après il a le hockey mais il est trognon...et ces frères l'apprivoisent gentiment et l'amour fait son chemin....mes amies en sont folles elles viennent souvent juste pour 'pouponner' un moment ou mes anciennes collègues de travail et amies maintenant... Tu verras rna tu as plus de satisfaction que de points négatifs juste un peu de soucis parfois donc je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite. Que de l'AMOUR QUI ARRIVE et savoure ta grossesse. Bisous à toutes.