Messages 1 - 4 sur 4 message(s) trouvé(s)
bonjour, je désire suivre les cours de la migros de secrétaire médicale, est ce que ces cours sont bien et reconnu. Ce qui me fait un peu souci c'est la terminologie médicale où il me semble qu'il y a énormément à apprendre. Merci pour vos expériences.
Je ne connais pas ce cours, mais je trouve que secrétaire commerciale ou juridique avec langue allemand ou anglais est plus intéressant . Si tu arrive à apprendre la terminologie méd. , tu pourrais faire assistante médicale à l'école paramédicale pour travailler dans des cabinets médecin ou aide soignant ...... Un étudiant en médecine apprend plus facile car il a appris à l'école la biologie, l'anatomie. On m'a dit que un médecin peut acheter un programme de voix pour remplacer une secrétaire à taper le courrier, mais cela coûte encore cher. J'ai lu une fois dans les journaux qu'on dit ce diplôme des écoles privées n'est pas reconnu comme CFC, je pense que cela dépend du patron qui t'engage.
J'ai travaillé comme secrétaire à temps partiel) chez un médecin sans aucune formation de secrétaire médicale, et je me suis très bien débrouillée. Ils ont a disposition des dictionnaires, et peuvent t'aider pour la terminologie. Le médecin chez qui je travaillais m'a dit qu'il n'engagerait pas forcément quelqu'un qui a suivi un de ces cours de secrétaires médicales. De toute manière chaque médecin, chaque cabinet a ses habitudes et son organisation spécifique. Et cela dépend aussi si tu vas reprendre tout un secrétariat seule ou bien s'il y a des collègues qui peuvent t'aider au début.
A l'époque j'envisageais aussi de suivre le cours de l'Ecole-Club, et finalement je me suis rendue compte que ce job ne me convenait pas. Je sais que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir travailler directement dans un cabinet, et en fait cela m'a évité les frais d'une école.
Tu peux toujours te renseigner en détails, ils te convoquent pour un entretien et cela ne t'engage à rien.
Hello! J'ai bossé aussi 4 ans dans une clinique pour un chirurgien sans aucune formation dans le domaine médical. Avec l'anglais, orthographe impeccable et connaissance de l'informatique, ça a suffit largement. Le reste? ben tu apprends sur le tas, de toute façon ce sont toujours les mêmes termes suivant le spécialiste et à mon avis cela n'a aucun sens de se farcir des cours pour apprendre la terminologie, qui sera de tourte manière très différente selon que tu travailles chez un gynéco, un chirurgien orthopédique ou un gastro-entéro... Même chez un généraliste, il traitera de toute façon presque toujours les mêmes cas. Cela dit, c'est assez intéressant, pour peu qu'on s'intéresse un peu au domaine. Mais un CFC d'employée de commerce suffit et permet de travailler dans tous les domaines, ou presque.