Messages 1 - 10 sur 10 message(s) trouvé(s)
Mon fils a un vieux Nokia avec le système prepaid de Swisscom. J'aimerais lui acheter un nouvel appareil et j'aimerais savoir si je choisis un nouveau modèle prepaid chez Swisscom, s'il peut garder la carte SIM de son ancien téléphone (donc garder son numéro) ou bien s'il doit impérativement utiliser la nouvelle carte SIM?
Merci à celles plus au courant que moi dans ce paysage technologique de me répondre ;-)
le plus simple c'est de poser la question ou tu veux acheter l'appareil. :-)
je pense que tu dois pouvoir conserver la carte sim que tu possèdes. Par contre, tu perdras peut-être certains avantages. Je t'explique: j'ai voulu faire la même chose avec m-budget; on m'a dit que c'était possible mais que je perdais le crédit de 15.- alloué à toute nouvelle carte!
Moi j'ai une carte SIM de Swisscom depuis très très longtemps et "je finis" les téléphones des autres qui changent de modèle. Il suffit de changer la carte de téléphone est le tour est joué. Tous les n° entrés dans la carte SIM restent enregistrés, par contre ceux enregistrés dans le téléphone peuvent selon les modèles être transférés sur la carte SIM ou alors sont perdus. Sont perdues aussi toutes les données de l'agenda. Tu peux faire un simple essai en enlevant la puce de ton téléphone et en insérant la sienne. Les vendeurs des shops de téléphonie sont en général de bon conseil.
Si tu gardes ce même num. avec ce crédit, tu peux même demander une nouvelle carte SIM (plus grande capacité pour l'annuaire par ex.) et ce,gratuitement. Swisscom remplace les cartes qui ont plus de 5 ans sur simple appel téléphonique à la hotline. Tu reçois la nouvelle en 4 jours ouvrables.
Tu peux aussi utiliser un tél. swisscom bloqué sim lock avec une carte m-budget, c'est gratuit aussi, le portage du num. prend env. 4-5 sem. En clair, pendant ce temps, les 2 cartes sim, M-budget et swisscom sont valables et les crédits restants sont reportés, rien n'est perdu.
Swisscom fonctionne avec m-budget et Orange avec Coop mobile.
Merci pour vos informations, j'y vois un peu plus clair.
C'est vrai qu'aller dans un Swisscom Shop et voir quelle est la meilleure solution est ce qu'il faut faire mais, par expérience, je sais qu'il faut avoir du temps devant soi ;-)
Bonjour,
J'ai un abonnement à 25,00 par mois chez Swisscom pr mon portable.
Si je change de portable, pourrais-je conserver mon n° de tél. ? en insérant la carte SIM de mon portable actuel ds le nouvel appareil ?
Merci pr votre réponse.
sans problème, a moins que le téléphone soit un prépaid et qu'il soit configuré que pour un opérateur, celui qui a "offert" le téléphone (comme cela se faisait par le passé), autrement pas de problème.
Si tu possèdes toi-même (ou ton conjoint) un abonnement chez Swisscom, tu peux faire un Abonnement "Xtra Sponsor". L'abonnement de ton fils sera lié au tien. Tu décides quel montant tu veux lui verser tous les mois (ex : CHF 15,-) qui seront facturés sur ton abonnement. Si il manque de crédit, un message t'es envoyé et tu peux débloquer un montant supplémentaire. Pas de risques que ton jeune se retrouve un jour sans crédit. De plus, il peut t'appeler gratuittement.
Il faut compter aussi qu'il n'y a pas de taxe de base.
Puis-je utiliser une carte SIM de Genève pr mon NOKIA acheté à l'étranger. C'est la première fois que je viens à Genève... quels sont les meilleurs abonnements? N'hésitez pas à partager votre avis. Merci par avance!!!