Fidélité... infidélité.... ????


Messages 1 - 18 sur 18 message(s) trouvé(s)


image :

J'imagine que c'est un sujet qui revient souvent mais je voudrais avoir vos points de vue....

J'ai une trentaine d'année. J'ai eu un grand-père infidèle, un papa infidèle, un beau-père infidèle (aucun lien de parenté je précise) et dans toutes les boîtes dans lesquelles j'ai bossé il y avait des histoires d'infidélité.... Avec ma petite expérience.... je me dis vraiment que c'est impossible...la fidélité... Je pense que même si un homme se sent bien avec sa femme il sera infidèle une fois.... non ????

Qu'en pensez-vous ? Homme ? Femme ???? Je veux savoir !

Merci


  leia
  06.01.2009
  15:42
image :

Je n'ai pas bcp d'expérience en la matière, mais ce que je peux en dire c'est que rien n'est acquis et que personne n'appartient à personne. Cela fait 9 ans que je suis mariée et c'est jour après jour que nous construisons notre couple. je ne pense pas qu'il soit "oblilgatoire" d'être infidèle (autant pour l'homme que pour la femme).

Bien sûr une relation de couple n'est pas toujours rose, mais je remarque que malgré les embûches que nous avons traversées, notre couple en est ressorti plus soudé.

Si le besoin d'infidélité se fait sentir dans le couple, c'est que la relation n'est pas saine. Pour moi, on est ensemble ou on ne l'est pas.


  Myrtille
  06.01.2009
  20:21
image :

Je partage aussi cet avis. Rien est acquis une fois pour toutes et quand on dit fontaine..... on tombe la tête la première dedans! Alors....

Sans vouloir la diaboliser, je pense que l'infidélité prend toujours sa source dans un manque et/ou une frustration. Alors, c'est peut-être sur cet aspect de la question qu'il est bien de se pencher.
Travailler sur sa capacité à absorber les frustrations est quelque chose qui commence dès l'enfance aux travers de nos expériences et de l'éducation que l'on reçoit. Notre seuil de tolérance est variable selon les moments, les sujets et les contextes. Alors, ce n'est pas si étonnant de rencontrer parfois l'infidélité sur son chemin, la nôtre ou celle de l'autre. A voir ensuite ce que l'on saura en faire...


  Mona
  06.01.2009
  22:53
image :

mouhai... ça me laisse perplexe... Finalement quand je vois la société actuelle, je ne suis pas étonnée de constater que le pourcentage d'adultère est de 70% chez les femmes et 72% chez les hommes... Les 30% de fidèles sont vraiment bien dans leurs têtes et on eu une bonne éducation... En fait, il y a tellement de risque de tombé dedans...

Je vais y réfléchir mais merci pour vos réponses !

Les rares hommes du forum n'ont pas d'avis ???


  leia
  08.01.2009
  16:08
image :

Ta fin de message devrait aussi écrite au féminin : une femme, même bien avec son mari, pourrait être infidèle.

Chacun à des principes, des rêves, des espoirs, chacun à des doutes, des peurs, des peines.

Ce que l'on pense à 20 ans, ou en début de vie de couple, changera au fil du temps.

La vie est ainsi faite et il n'y a pas des gentils-fidèles contre des méchants-infidèles.

Dans la majorité des cas d'infidélité les faux-pas ne sont pas pour faire du mal à son partenaire mais pour se faire du bien à soi(et je ne parle pas que du côté plaisir physique)

L'infidèle espère trouver ce qu'il ne reçoit plus ou ne peut  plus donner au sein de son couple : attention, écoute, partage...

Il existe bien sûr des cas d'infidèles chroniques qui se résument à un coup un soir mais en vérité cela est très rare car même les hommes infidèles cherchent avant tout ce que toute personne a besoin : de la tendresse et de l'écoute.

Je ne défends pas l'adultère mais  je le comprends : il arrive un moment où le besoin de se retrouver avec une personne attentive, tendre et qui sache vous écouter est tellement fort que le pas se franchi.

Il faut être 2 pour réussir son couple. Si un des 2 se ferme les yeux, refuse le dialogue et se trouve des excuses l'autre patientera mais ne voyant rien venir il se tournera ailleurs.

En premier temps il y la rencontre de 2 personnes qui s'écoutent ,le sexe vient bien après.


  libel06
  14.01.2009
  18:55
image :

Ta dernière phrase sonne très juste, Libel.
Et ne dit-on pas si joliement :
"La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que le désir"................


  baliverne
  15.01.2009
  09:50
image :

Olà senhoritas, moi je croi fort en la fidelité, simplement  c'est clair qu'il peut toujours avoir cette "tentation", après c'est à nous de la controler, moi je sort avec une fille depuis 5 ans et demi et je ne l'ai jamais tromper, meme si quand je sort en soirée avec mes potes...eux ils draguent car ils sont célibataires, mais moi ça ne me dit rien, je m'amuse avec eux, c'est pour cela que je sort. Même au boulot etc. je pense qu'il peut y avoir de la tentation, mais encore une fois...c'est a chaacun de voir cela, bonne journée et bisous a vous toutes senhoritas.


  Batista1981
  17.03.2009
  14:46
image :

Je préfèrerai vivre seule qu'avec un compagnon chroniquement infidèle, et je suis pour ma part très fidèle !

 Maintenant, je sais bien que cela peut arriver à tout le monde !

Je crois que si l'on se sent bien dans notre couple, on est pas tenté d'aller voir ailleurs... et si un truc cloche avec mon mari, j'utilise mon énergie pour le résoudre. (Et je pense qu'il dirait pareil, car bien sûr, il faut être deux pour bichonner une relation !)


  Lou
  19.03.2009
  09:03
image :

Moi je pense aussi que si l'un des deux va voir ailleurs, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche à la maison.

Car on n'y va pas si tout va bien...

Il y a des gens qui arrivent à régler leurs soucis, et d'autres qui n'en ont pas le courage. Mais ils restent par habitude et trompent....


  coco1256
  20.03.2009
  07:35
image :

Je ne sais pas si l'infidélité est quelque chose de si simple que ça. Il me semble aussi qu'il faut faire la part des choses entre une tentation d'un soir lors d'une soirée d'un voyage, une parenthèse en quelque sorte, et la liaison durable avec quelqu'un pour qul on éprouve des sentiments forts. Pourquoi en arriver à ce point là? partir et vivre sa vie d'une nouvelle façon? rester et respecter ses engagements malgrès tout? la décision appartient à chacun mais, quelqu'elle soit, il me semble qu'elle est dictée par le fond de soi même.
En revanche, il me parait aussi très clair qu'il arrive un moment où il faut faire un choix, surtout pour rester fidèle d'abord et avant tout à soi-même et à ses aspirations profondes qui me paraissent être les ressorts puissants de nos énergies de vie.


  ohlala
  21.03.2009
  16:32
image :

Personnellement je suis pour la fidélité... Je pense qu'il est facile d'aller voir ailleurs, par contre beaucoup plus difficile de rester fidèle... L'herbe est toujours plus verte chez son voisin, mais généralement après l'excitation du nouveau c'est pareil au même..

Bref pour moi, c'est une question d'honneur et d'intégrité....



  LuniK
  23.03.2009
  11:38
image :

et puis il à ceux qui gachent tout car ils n resiste pas à la tentation

d aller voir ailleurs pour ma part 20ans de mariage donc 10 de tromperie

je trouve que il faut aussi avoir le courage de voir l outre en face et lui dire j t aime plus

plutot que du faire du mal ..........pour ma part j toujour eté fidelle car si ont aime vraiment méme si une fois

ont à l tentation ont le fait pas, car ont aime et respecte ce lui avec qui ont vi..........

je sais de quoi je parle et j ont est soufert de tout ca.......

resultat il à tout perdue il à surtout déçu ses enfants par son comportememt.......

iara....


  iara
  23.03.2009
  15:43
image :

Tu sais Iara, tromper son/sa conjoint-e c'est un peu plus que pas savoir résister à la tentation... On dirait que tu parles d'un sucre d'orge auquel il/elle n'a pas su résister...(pas bien compris si tu es un homme ou une femme)
20 ans de mariage et 10 de tromperies... Il y a un problème dans votre couple non? et il ne vient certainement pas que de lui ou d'elle, mais à ce niveau d'infidélité c'est que ton partenaire est mal, et en tout cas, pas bien avec toi. Alors dire en face je ne t'aime plus... c'est un peu enfantin non? Les actes parlent d'eux même non? Quel besoin de dire encore des choses?

Il me semble quand même, d'une façon générale que l'infidélité n'est que la partie apparente d'un méga malaise de couple. Tu trompe ton mari une fois en  voyage... bon, passsons c'est une affaire entre toi et toi. Tu entretiens une liaison avec un homme que tu aimes, c'est autre chose. Tu combles le manque que tu as dans ton couple. Et bien souvent c'est un manque de discussion, de confiance, de sécurité affective, c'est un maque qui ne se joue pas qu'au niveau physique. Ce serait bien trop simple!!!!!


  ohlala
  25.03.2009
  11:24
image :

Il suffit de mettre les points sur les i lorsque le mariage pointe le bout de son nez.

Tu me trompes, je te quitte !

Beaucoup de femmes acceptent l'infidélité parce qu'elles n'ont pas de boulot ou qu'elles ne sont pas indépendantes financièrement.


  Jessica43
  08.05.2009
  02:40
image :

Jessica43 tu dois être bien jeune pur penser ça...comme je le pensais à 25 ans et amoureuse de mon mari!

La vie n'est pas ainsi réglée au moment du mariage! La vie vous joue des tours, on change, le couple nous fait changer, les enfants, le chômage, les coups durs aussi.

La fidélité semble une évidence quand on aime et surtout quand on se sent aimé(e). Je dirai même que c'est surtout évident quand on sent, quand on sait, que nous aime et nous le prouve!

La vie, les rencontres...un moment une route peut croiser la notre. A part les infidèles chroniques qui sautent sur tout ce qui bouge et qui relèvent plus de la pathologie/psychologie je ne pense pas que l'on prévoit l'adultère.

Cela arrive et c'est tout. Les raisons en sont multiples et personnelles. Pour réussir une vie de couple il faut être 2 à le vouloir. Se battre pour reconquérir un être aimé ne peut réussir que si cette personne le veut aussi.

Il y a des couples qui demeurent ensembles pour de mauvaises raisons(enfin ce qui est supposé être de mauvaises raisons pour l'un ne le sera pas pour un autre)et il y aussi des couples riches, bien placés qui demeurent ensemble pour 'la carte de visite'

Que faire quand son partenaire s'enferme dan sun schéma de vie qui semble lui convenir ? doit-on le quitter ? la vie est-elle insupportable ? Il y a autant de questions que de vie de couples.

Quitter son conjoint nous rendra t-il plus heureuse/heureux ? est-ce mal d'avoir une vie cachée si elle nous apporte du bonheur et si on fait en sorte de ne pas étaler sa vie extra-conjugale ?

Chacun gère sa vie, essaie de réussir son couple mais une chosse est sûre : tout le monde a besoin de tendresse, d'attention, d'écoute. L'infidélité ce n'est pas le sexe pour le sexe. C'est un semblant de bonheur si on en accepte les règles. Cela peut donner de belles histoires pas du tout glauques!

faut-il à un moment prendre une décision ? qutter son coinjoint pour refaire sa vie ? une fois de plus il faut que les 2 le veuille! je parle des 2 amants!

Mon amant c'est ma gourmandise, mon alter-ego dans les difficultés du quotidien, ma récréation tendresse, mes espoirs aussi...je ne cherche pas à faire du mal à mon mari mais à me faire du bien et à donner et recevoir ce que tout être a besoin dans un respect réciproque.

Qui peut me dire 'tu as tort de rester' ou 'tu devrais quitter ton mari' ? personne ne peut se mettre à ma place.

Je ne saurai même pas comment je réagirai si c'était mon mari qui me trompait ! Alors de là à juger ou donner des conseils stéréotypés...


  libel06
  08.05.2009
  16:32
image :

Si les choses n'étaient pas telles que Libel les décrit, les écrivains n'écriraient plus de romans parce qu'il n'y auraient  plus personne pour les lire ;-))


  Mona
  08.05.2009
  21:51
image :

Je dis simplement que ce sont mes règles.

Si mon homme me trompe, je le quitte et il est prévenu. Après il a le choix. La vie est bien trop courte pour perdre son temps avec une personne qui nous ment. C'est aussi une question d'amour propre.

Si tu trompes ton mari et que tu restes avec lui, c'est que tu y trouves des avantages. Libre à toi, mais c'est malhonnête. Perso, je ne supporterai pas que mon homme sorte du lit d'une autre femme, qu'il lui ait fait l'amour, et qu'ensuite il vienne dans mon lit faire la même chose... Ce n'est pas anodin.

Il peut regarder, mais il ne doit pas toucher ! Si l'herbe lui parait plus verte ailleur, qu'il y aille et qu'il lui porte ses chaussettes à laver et son linge à repasser.

La vie de couple est une question de confiance. Lorsque la confiance est trahie ne serait-ce qu'une fois, ce ne sera plus jamais la même chose, aussi ouste !

On est bien souvent mieux seule que mal accompagnée. Par contre, si on est libre, rien n'empêche de varier les aventures, mais pour moi, ce sera toujours un seul à la fois.


  Jessica43
  11.05.2009
  00:05
image :

Mais si ton homme te trompe, à priori c'est qu'il n'est plus ton homme! C'est qu'il y a un souci dans votre couple et c'est à ce moment là qu'il faudrait réagir plutôt que d'attendre que ça s'arrange.
Parfois on reste en se disant que c'est mieux: argent, enfants, famille... je ne sais pas, chacun voit les choses avec sa force, sa capacité à faire face. Pour moi il n'y a pas de règle générale si ce n'est d'essayer de faire pour le mieux pour soi et pour son entourage.
Rien n'est si simple que ça, partir, recommencer même quand on n'aime plus est dur, rester quand on n'aime plus est dur aussi.


  mama-mia
  06.07.2009
  09:42
Partager:
Nos partenaires