Messages 1 - 5 sur 5 message(s) trouvé(s)
Bonjour à vous,
J'ai une petite question, mon fils travail depuis 4 ans dans une pharmatie Lausannoise comme livreur de médicaments après l'école.
Il travail en 11h00 par semaine minimum des fois 15hh00.
Il est payé 120 frs par mois je trouve cela très peu.
Existe-t-il un montant minimum et un temps de travail minimum pour payé les jeunes de moins de 17 ans étant encore scolarisé.
J'attends vos réponses ou témoignage avec impatiente
Bonne semaine à tous
C'est trop peu, je ne connais pas le tarif mais pourquoi il ne travaille pas chez Mc Do ou garder les enfants ou s'occuper les personnes agés ou appui scolaire.
Ton fils se fait gravement arnaquer. Lorsque j'avais 16, j'ai décroché un petit job de livreuse de journaux. Je faisais donc ma tournée 6 jours sur 7, durant une heure, voire une 1 heure 30 les jours des tous-ménages. J'ai commencé par 400.-/mois la première année, puis j'ai été progressivement augmentée chaque année, jusqu'à environ 500.- Je te parle d'une époque qui remonte à 24 ans.... Alors ton fils est franchement exploité, je ne comprends pas que tu puisses laisser faire! Par ailleurs, je ne sais pas quel âge il a, mais tu devrais vérifier s'il a le droit de travailler autant.
Je ne connais pas les tarifs mais je trouve aussi qu'il est exploité et moi non plus je ne serais pas d'accord. Un copain à mon cadet a fait des livraisons pour une pharmacie aussi, tarif avoisinait 10.-/heure. Il y allait 2 à 3 heures par semaine et ce, de 14 à 16 ans (le véolomoteur était indispensable).
ma fille étudiante travaille au Mac Do.
elle reçoit Fr. 20.-- de l'heure.
Comme elle est étudiante, le gérant en a tenu compte.
le mercredi, elle travaille de 17 h. à 21 h. Le vendredi soir, elle travaille dès 18.-- jusqu'à la fermeture.
le week^end elle travaille soit le vendredi, soit le samedi, soit le dimanche.
ma fille est ravie de travailler,au Mac Do, d'une part pour la bonne ambiance et surtout d'avoir de l'argent de poche.