Messages 1 - 14 sur 14 message(s) trouvé(s)
Bonjour à tous,
Je fait appel à vous car je suis à la recherche d'informations.
Je pondère la possibilité d'inscrire ma fille de 12 ans à l'école catholique d'Aigle. Mais j'habite Bex et je ne sait pas ce qu'il y a comme possibilité au niveau de transports. Comment les enfants des communes environantes s'y rendent-ils?
Merci à quelqu'un de me répondre!!!
Bonne soirée!
Hello,
J'habitais Bex étant petite et j'allais tous les jours en train à l'école St-Clothilde (chez les soeurs :-) et j'étais demi-pensionnaire. On partait un train plus tôt avec mon amie d'enfance et on s'arrêtait à la cafét de la migros pour finir de copier les leçons. Que des bons souvenirs même que les soeurs étaient sévères... On s'amusait bien.
j'ai pas précisé que c'était à Aigle et je pense qu'il y a maintenant une nouvelle école qui a remplacé le pensionnat.
Alors selon la fiche tout ménage que j'ai reçu, ils indiquent qu'ils ont un bus de transport, moi j'irai sur leur site internet et si je ne trouve pas les infos désirés j'appellerai le secrétariat.
Et aussi, selon mes infos, faut prévoir le repas sur place, car pas le temps de rentrer à midi, je sais pas, par contre, si c'est eux qui cherchent la maman de jour ou non.
Mais il parait que c'est une excellente école, et il donne l'enseignement du canton du Valais, si j'en avais les moyens, j'y enverrai mes enfants.
merci pour vos messages!
effectivement j'ai visité leur site internet, il est très complet mais à aucun moment ils ne mentionnent les moyens de transport pour les habitants des communes avoisinantes.
ma fille fréquente la 5ème année, et rencontre beaucoup de problèmes avec ses résultats scolaires. il me semble qu'il y a un manque de supervision et de suivit au niveau des enseignats! (surcharge de travail???)
je commence à manquer de confiance envers l'enseignement publique, à mon grand regret!!
Je ne sais pas si l'Ecole catholique propose un service de bus, mais en tous les cas il y a le train. De Bex à Aigle, un peu + de 5 min. et ensuite à pied de la gare d'Aigle jusqu'à l'école pas + de 10 min. Pour les repas de midi, possibilité de les prendre à la cantine moyennant finance bien évidemment. L'enseignement dispensé dans cet établissement est parait-il excellent. J'ai été à l'Ecole catholique d'Aigle jusqu'en 4ème, mais c'était il y a + de 30 ans, au temps des soeurs catholiques, donc il y a largement prescription !!!
J'ai oublié de préciser que l'Institut Ste Clotilde dont parlait Nicosie n'existe plus. Les locaux sont occupés par les jeunes espoirs du Centre mondial du cyclisme à Aigle. Il n'y a donc plus d'école à cette adresse.
Vivant à Bex également, j'avais hésité à y inscrire mon fils aîné, qui nous faisait tourner en bourrique durant une grande partie de sa scolarité.
Après avoir eu des échos pas très positifs de cette école, j'y ai renoncé... Renseigne-toi sur l'encadrement avant de prendre une décision. Un copain de mon cadet y a été retiré en urgence. Ceci est juste un avis, basé sur quelques témoignages (je ne cherche pas à créer une polémique). Pour les trajets, cela devrait être gérable avec le train pour un élève de 5e.
Concernant la problématique scolaire, que ce soit à Bex ou ailleurs, cela dépend malheureusement souvent des profs et de leur volonté d'investissement et de la motivation de nos chères têtes blondes. Je ne pense pas qu'il y ait des établissements (ou des communes) où l'enseignement est bon et d'autres où il est mauvais...
En effet, sur vaud c'est la cata partout, si vous avez un enfant avec des difficultés. je parle ici de difficultés scolaires et non pas de comportement.
Ils sont rapidement mis sur la touche, à moins que, miracle et cela arrive, mais pas assez souvent, ils tombent sur un enseignant qui "en veut"
Je ne connait pas cette école à Aigle, mais depuis que nos enfants sont en école privée ils se sentent beaucoup mieux.
merci pour tous vos messages,
ça me fait du bien l'attention que vous me portez....
Hello Nicosie J'ai aussi été à Aigle à Ste Clothilde il y a bien longtemps! J'étais pensionnaire. Sur le moment je n'aimais pas vraiment cette ambiance et je trouvais surtout la nourriture infecte. Par contre je trouve qu'il y avait une bonne ambiance au niveau des élèves. Peut-être qu'on s'est croisé?
Voici le lien vers l'Ecole catholique d'Aigle: https://www.vaudfamille.ch/N1316097/ecole-catholique-du-chablais.html C'est une excellente école!
Bonjour, Ma fille de 8 ans est dans cette école depuis 1 an 1/ 2 et elle en est très contente, et nous aussi. La valorisation de l’enfant est l’une des priorités de l’école. Par exemple, si ma fille termine une tâche en avance, elle sait que des fiches complémentaires sont disponibles et dans ce cas, elle sera récompensée de les avoir traitées. On valorise l’enfant au lieu de le punir, concept pas nouveau vous me direz mais que l’on oublie souvent dans le publique. Malgré son nom, l’école est ouverte à toutes les confessions. Un gros point positif est la lutte contre le harcèlement scolaire : j’ai pu partager l’expérience d’un parent et la directrice a réglé le problème en 3 semaines sans que personne n’ait à quitter l’école. Dans le publique, ce sont les parents qui auraient dû régler ça en duel dans la cour. Au passage, la directrice est au top : à l’écoute, très compétente et réactive. Je vais essayer de répondre à certaines interrogations que j’ai pu lire dans les derniers commentaires. L’école se trouve à 5 – 7 minutes de la gare CFF (à pied), des arrêts de bus à 30 mètres et l’autoroute à 2 – 3 minutes, pas plus. Des horaires plus larges sont à disposition pour ceux qui travaillent ainsi qu’une cantine pour le repas de midi. Pour ceux qui souhaitent rentrer manger à la maison et jusqu’à l’âge de 12 ans, la pause de midi est de presque deux heures. Pour ceux qui le désirent, des activités extra-scolaires telles que de la programmation Roblox, du judo, robotique, espagnol, théâtre, etc… L’anglais et l’allemand y sont enseignés dès le plus jeune âge, c’est cool pour prendre de l’avance car on sait qu’on apprend mieux jeune. Ah oui et dès 12 ans, les enfants font leurs devoirs à l’école grâce à une bonne organisation des cours. Et si des parents veulent compléter ou reprendre les devoirs à la maison le soir, et bien libre à chacun de le faire. Voilà, je reste à disposition en cas de questions et pour terminer, je recommande vivement cette école qui prendra grand soin de votre enfant. Il faudrait plus d’école comme ça !