Messages 1 - 7 sur 7 message(s) trouvé(s)
merci pour vos idées!
Dijon en train, avec de jolis parcs, un superbe ville à visiter à pied en suivant le parcours de la chouette, plein de magasins sympas, de chapelleries, de petits commerces, ville pas trop grande, on y mange très bien etc.... sympa pour quelques jours (pas trop car ce n'est pas grand)
le train des glaciers de zermatt à St Moritz paysages sublimes et toujours quelque chose à voir...des tunels, des montagnes, des animaux..super sympa avec des enfants!
Il y une foultitude d'auberges de jeunesses sublimes partout en Suisse et dans le monde. Des lieux super sympas, propices aux rencontres et aux découvertes, pour pas très cher. Des chambres familiales, une cuisine commune si on veut faire ses repas. On est loin, aujourd'hui, de l'auberge hippie des jeunes routards. Mais ça reste une ambiance très chouette, même avec une petiote de 2 ans et demi.
merci pour vos suggestions!
Dijon je garde depuis le temps que j'ai envie d'y aller Merci AOC....
J'étais allée faire le trajet de Heidi avec mon fils de 14 ans à l'époque, sa marraine le frère de cette dernière et son épouse. On avait dormi 2 nuits, et on était rentré par Luzern et on avait fini dans une cave avec le bonheur de pouvoir essayer de jouer du cors des Alpes, et pour mon amie de hoodler. On a passé par Interlaken et cela a été 3 jours inoubliables...
Et pourquoi ne pas prendre le TGV.....trop long pour toi...Tu as aussi la possibilitées d'avoir un salon ce que j'ai eu une année sans demander avec mes deux enfants. le petit presque 2 ans et la grande 9 ans c'était sympa....Car allez à Bâle ce n'est pas plus prêt.....Si toutefois tu y vas, tu me fais une photo du bébé hypopotame qu'ils ont décidé de garder STP...
Avec un enfant de 2 ans, c'est vrai que les villes avec zoo, c'est l'idéal parce que les expos, quelles qu'elles soient, c'est long à cet âge et comme parents, on ne voit rien parce qu'on doit surveiller la petite!
Pour avril, je crois que je choisirais le Tessin. Il y a la Suisse miniature et la possibilité de belles ballades. Il doit y avoir aussi des auberges de jeunesse ou des hôtels pas chers.
Le Jura, c'est super mais c'est mieux d'attendre l'été ;-)