Messages 1 - 13 sur 13 message(s) trouvé(s)
Voilà, tout est dans le titre.. Je reprends la discussion de Soniaitalie - et j'y ajoute mes pensées.. non pas du jour, mais du mois;-) Oui, dur d'être seule, tellement besoin de tendresse, d'affection, autre que celles des amis, des enfants, du chien ;-) Mais entre la famille justement (deux enfants auxquelles je consacre mon temps libre) et un job à quasi 100%, où serait la place pour un amoureux? ben oui, je sais pas s'il y aurait de la place, et en plus, je m'aperçois que j'apprécie vraiment les moments de solitude!!! Où est le problème alors? eh bien.. c'est juste que c'est pas comme ça que j'imaginais ma vie! et si j'ai peur de rester seule, je crois que j'ai peur d'aimer ça... condamnée à vivre seule jusqu'à la fin de ma vie??? Que celles qui ont (re)trouvé l'amour après des années de solitude me rassurent... ça me mettrait du baume au coeur ! Merci de m'avoir lue, et bonne journée !
Karèle, Je suis un peu comme toi, seule depuis plusieurs années avec mon petit garçon. La différence c'est que moi je n'apprécie pas et ne supporte pas ma solitude. Lorsque mon garçon est chez son papa par exemple, je n'arrive pas à occuper mes week ends solo. Je tourne en rond littéralement, alors que, normalement je suis quelqu'un qui s'intéresse à beaucoup de choses, expos, musées, lecture, ciné, randos en montagne. Mais je n'arrive plus à faire tout cela seule et j'aimerais partager ma vie avec un nouveau compagnon même sans forcément vivre avec. Mais je pense que, tant que je suis dans cette attente il ne m'arrivera rien. Pour toi j'aurais tendance à être plus optimiste, car c'est souvent lorsqu'on n'attend rien ou personne qu'une rencontre arrive. J'ai une amie qui, au moment où elle s'est dit : - bon c'est pas grave je vais finir ma vie toute seule et qu'elle en avait pris son parti que c'est arrivé. Par hasard, en allant seule à une expo de peinture elle a rencontré un monsieur qui visitait l'expo. Ils ont sympathisé, ils se sont revus pour une resto et puis finalement un an après ils vivent ensemble. Ils ont même acheté une maison en France qu'ils retapent, pour leurs vieux jours. Alors voilà si cela doit se faire pour toi cela se fera, surtout si tu n'y penses pas. Moi je suis trop dans la souffrance et je ressasse sans cesse la difficulté d'être seule et tant que je serai dans cet état je pense que je ne rencontrerai personne. Mais j'attends aussi quelques témoignages de personnes qui ont, après une séparation, divorce, rencontré à nouveau l'amour et ont pu reconstruire une histoire. Bon dimanche.
Lorsque j'ai divorcé, je n'ai jamais pensé que je resterais seule. C'est un peu bizarre mais c'est vrai. J'ai eu des copains, des amis, j'emmenais ma fille, petite à cette époque, avec moi partout et je me rappelle avoir eu une vie assez intéressante. Je ne me suis pas ennuyée du tout! Puis j'ai rencontré ce jeune homme, 25 ans à l'époque, qui est devenu mon mari et le père de mes deux autres enfants. Là, j'ai décidé de rester fidèle ;-). Aujourd'hui, le dernier de nos enfants vient de fêter ses 19 ans, nous sommes toujours aussi contents d'être ensemble et, justement, c'est maintenant que nous découvrons le fait de partir en balade ou en vacances TOUT SEULS ;-)) Et en plus, nous avons plein de projets...
On peut se retrouver seule mais ce n'est pas une fatalité! La roue tourne, il faut rester ouvert à tout ce qui peut passer à notre portée. Et en attendant, profiter des avantages de la situation ;-)
Oui le bonheur de refaire sa vie existe. Divorcée depuis de nombreuses années, deux fils de 20 et 17 ans, j'ai la chance d'être, depuis plus de 3 ans, la compagne d'un homme charmant, un peu plus âgé que moi, qui me rend totalement heureuse. Nous rêvons de vivre ensemble mais comme l'un et l'autre nous ne souhaitons pas recomposer, j'attends que mon cadet finisse de grandir et termine son apprentissage. Ensuite et contrairement à ce qui se passe d'habitude, c'est moi qui quitterai la maison pour m'installer avec celui qui sera, je l'espère, mon tout dernier et mon plus bel amour (l'amour c'est comme les vendanges, plus c'est tardif et meilleur c'est). Si tout va bien, notre rêve va se concrétiser l'an prochain. La recette de notre bonheur: ne plus jamais laisser s'installer des habitudes.
Juste un avis : je vis et j'apprécie cette solitude et ne désire pas de nouvelle relation "normale" de couple. Plus envie, j'ai donné à plusieurs reprises. Je veux vivre à ma vitesse, selon mes désirs, mes envies et vivre ce que j'ai à vivre au présent avec les gens qui me plaisent. Plus envie de contraintes, de "sacrifices", de don de moi, de faire plaisir, juste envie de vivre en plein et étonnement de me sentir si sûre, je fais des rencontres extras qui me conviennent (un temps) et à temps partiel....
Pourquoi vouloir absolument une vie de famille, ce qui est fortement recommandé je le conçois.... et ne pas apprendre à vivre au gré du vent avec plaisir... surtout lorsqu'on job à 100%, qu'on a des gosses, des amis et tout et tout. L'est pas belle la vie sans trop d'attaches, enfin pas trop régulièrement ?!
La vie est si courte, un malheur peut arriver tellement rapidement sans que personne ne s'y attende, autant mordre la vie à pleines dents (tout en respectant les autres) !
bonjour/bonsoir...
J'ai vécu sans homme à mes côtés pendant 7 ans... Mère de deux enfants maintenant âgés de 16 et 18 ans,je me suis occupée d'eux avec bonheur pendant ces années car c'était ma priorité. Les weekend sans eux me permettaient de faire ce que bon me semblait, rien parfois, ciné, resto entre amis d'autres fois. weekend où je me ressourçais à fond pour être bien, tout simplement. C'est de cette période ou j'ai le plus appris, vivre intensément le présent, accueillir les petites et les grandes joies, et les jours ou le moral n'était pas génial, et bien, du chocolat et un gros coussin à serrer;-))... et maintenant je me suis remariée avec un ami de longue date, devenu compagnon au quotidien... Tout arrive à temps, il faut juste se faire confiance...
bonne continuation!
Un grand merci pour vos messages ! Cela m'encourage à continuer mon chemin, en solitaire pour l'instant, sans me prendre la tête... et de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas de place - pour l'instant - pour un homme dans ma vie !
Bel été à vous !
Solitude et isolement sont deux choses distinctes. Lorsqu'il est choisi, l'isolement est généralement bien vécu.
C'est quoi toutes ses anciennes conversations que tu remontes Orchydia ? Tu parles comme si tu voulais enrôler ses personnes dans une sorte de secte !!!
Je ne pense pas une secte mais plutôt une coach.
En tous cas de la psychologie à la petite semaine ;-) J'avais aussi pensé plutôt à quelque chose de sectaire plutôt que du coaching parce que le coaching s'intéresse à "ici et maintenant" dans une recherche de solution et ne demande pas d'aller faire de l'archéologie dans notre psyché!
Je crois que tu as raiosn Maica ;-) C'est une coach aux dents longues et qui profite du forum pour se faire de la pub gratos ;-( La modération est avertie!
Bonjour, Tout d'abord, je réponds à votre message sur vos peurs, celle de rester seule et, surtout, celle d'aimer cela! J'ai envie de vous dire que tout est question de choix: si vous souhaitez rester seule, c'est-à-dire sans compagnon, et vous contenter de l'amour de votre famille, et bien pourquoi pas si cela vous convient? Pourquoi avoir peur, vous êtes peut-être à une période de votre vie où vous avez besoin de ces moments de solitude pour vous réparer, pour être bien avec vous-même. Dès lors, au nom de quel principe devriez-vous vous faire violence pour retrouver quelqu'un à tout prix? Ce que j'ai envie de vous dire, c'est que c'est à vous de choisir quel mode de relation vous souhaitez pour l'avenir? Retrouver un ami ne veut pas forcément dire qu'il va installer sa brosse à dents chez vous et bousculer le nouvel équilibre que vous avez patiemment construit. Beaucoup de messieurs apprécient aussi l'idée d'une relation où chacun vit chez soi et l'on se retrouve pour des sorties et des moment privilégiés. Pas la quantité, mais la qualité. Si cette forme de relation vous fait moins peur, dirigez vos recherches dans ce sens et prévenez votre futur partenaire. Il y mille manières de ne pas être seul: rencontrer de nouveaux amis, adhérer à un club, s'investir dans une association, faire du sport, autant d'occasions de faire des rencontres. Et puis, bien sûr, il y a les sites de rencontre où vous avez l'occasion d'exprimer très clairement vos attentes. Ce n'est pas parce que vous avez été seule longtemps que cela doit être définitif. Ouvrez vos yeux et votre coeur, allez à la rencontre des autres, c'est le meilleur moyen de savoir ce que vous voulez pour l'avenir. Fabienne Alfandari