Régime alimentaire selon groupe sanguin


Messages 1 - 3 sur 3 message(s) trouvé(s)


image :

Nous mangeons selon ce concept et avons perdu du poids (au moins 3 kg chacun en 3 semaines) et nous sentons très bien.
C'est un changement important. Dans notre cas, groupe sanguin A, pas de viande et pas de laitages.
Donc lait de soja, tofu, poissons, etc. Légumes et fruits en quantité. Les aliments et boissons sont triés en "bénéfiques", "neutres" et "toxiques".

C'est vrai que l'on ne mangeait peu de viande et n'étions pas trop loin de ce concept.

Mon mari doit perdre 10 kilos. Moi je pense que j'en avais 5-6 encore de ma dernière grossesse. On ne mange pas moins, on n'a pas faim mais on a une énergie très grande.

Personne n'en parle dans aucune revue avec leurs régimes annonciateurs de l'été mais de nombreuses études ont été faites dans ce sens.

Et franchement, nous ne sommes pas des veaux. Le lait de vache n'a pas été conçu pour nous.

Je ne désire pas lancer de polémique. Je me demande juste pourquoi ce type d'informations est si peu diffusé. C'est vrai qu'en Suisse avec l'industrie laitière que l'on a, je ne vais pas me faire des amis...
Les vaches participent au réchauffement de la planète. En Suède, ils voulaient taxer les vaches pour le CO2 qu'elles produisent. C'est vrai qu'en ne mangeant que de l'herbe, ça fait des gaz... Et 1 milliard et demi de vaches et cochons, ça fait du monde.

Nous on est tous A, c'est facile. C'est vrai que dans une famille s'il y a plusieurs groupes sanguins, cela doit être compliqué...

Alors Mesdames, avez vous essayé ??? Et déjà connaissez-vous ?

Et finalement un peu de polémique pour réveiller le forum, pourquoi pas ?

Et pour celles que cela intéresse, il y a un livre très complet sur le sujet... D'ailleurs il y en sûrement plusieurs...



  Kalanchoe
  16.08.2009
  08:18
image :

Oui je connais et j'ai déjà lu des articles à ce sujet dans la presse féminine française.

Comme pas mal de régimes il y a exclusion totale de certains aliments et cela n'est pas bon pour la santé de supprimer, par exemple, totalement les produits laitiers. Et encore moins de les remplacer par du lait de soja par ex. car on ne le supporte pas facilement.

Tant mieux si cela convient à certaines personnes mais avant d'entreprendre un régime il faut aussi regarder par quoi on compense et en quelles quantités. On ne peut pas, du jour au lendemain, dire je suprime totalement ceci ou cela car après des années d'alimentation plus ou moins saine le corps ne réagira pas forcément bien même si on lui apporte plus de fruits, légumes ou nouveaux féculents comme le quinoa ou autre.

Pour ma part je ne fais confiance qu'au WW car là on mange vraiment de tout tant que l'on respectes on quota de points. Et qui dit tout dit aussi peittes gourmandises et pour le moral c'est important.

Quelques soeint les régimes les hommes perdront toujours plus que les femmes et plus rapidement et ça c'est gâche moral au sein du couple!

 

 

 


  libel06
  16.08.2009
  09:43
image :

Il est vrai que l'on mangeait déjà peu de viande et beaucoup de produits dérivés.
Mon mari mangeait des flocons d'avoine avec du lait de vache le matin et n'était pas très bien après.
Là avec le lait de soja, il se sent très bien.

Bien sûr tomber dans l'excès n'est pas idéal. Je n'ai que quelques kilos à perdre et je n'ai pas changé d'alimentation pour ça. Cela fait 9 mois que j'ai accouché et il m'a fallu 1 an avec le premier pour "revenir". Donc j'aurais probablement perdu encore si ce n'est que j'ai presque 40 ans et que ça change la donne...

Mon mari a été élevé avec le régime de la Dresse Kousmine pendant toute la période qu'il vivait avec sa maman. C'est vrai que pour lui c'est plutôt un retour aux sources. Et nullement un sacrifice.

Il est très déterminé et se sent beaucoup mieux ainsi...

Notre fils aime le lait de vache, on va pas l'obliger à boire du lait de soja (le goût est spécial c'est sûr). Il mange par contre volontiers des yogourts au soja, du tofu grillé, des escalopes végétariennes,
et aussi du poisson.

Pour muf, tu me rediras ce que tu en penses... Et si tu as besoin de tuyaux pour trouver des produits différents...
Après je ne sais pas comment on fait quand une famille a plusieurs groupes sanguins. Mais faire de la viande à ceux qui en ont besoin (type O par ex) et du tofu pour la personne A me semble possible.
On peut manger de la volaille de temps en temps. C'est neutre...

Il semblerait d'après ce livre que les défenses immunitaires sont gagnantes en suivant le régime pour les A... Et que notre prédisposition aux maladies cardio-vasculaires et aux cancers fortement réduite.





  Kalanchoe
  16.08.2009
  15:52
Partager:
Nos partenaires