Messages 1 - 20 sur 28 message(s) trouvé(s)
si vous saviez ce que ça m'énerve tous ces pères qui ne s'occupent pas de leur enfant.
Hier, j'ai rencontré une jeune femme de 35 ans. Son père a payé la pension mais a rencontré cette femme qu'une fois dans sa vie. Elle a essayé a deux reprises, par lettre, de nouer des liens, sans succès. Elle a beaucoup souffert du manque de racines. Du côté de son père, il y a 7 enfants, qui sont tous mariés et ont eu des enfants. Elle était étonnée de voir combien sa famille paternelle était grande.
Je connais également une fille de 10 ans. Son père est venu la reconnaitre à la Maternité. Depuis, plus aucune nouvelle... Cette petite a malheureusement perdu sa maman il y a trois ans.
Encore une fois, un papa qui doit prodiguer + de caresses à son chien qu'à son enfant. S'il ne voulait pas d'enfant, ils avaient qu'à mettre un préservatif ... ce n'est quand même pas fait pour les lapins.
La vie est parfois injuste. Moi et mon mari étions aux anges quand notre fille ainée est née. Elle était très aimée par son papa et par moi. Le destin a fait qu'elle est décédée à l'âge de 6 ans, emportée par un cancer. (j'ai une pensée émue pour Patouchon9.
D'un côté il y a ces pères qui ne s'occupent pas de leur enfant et de l'autre il y a des enfants qui s'en vont alors qu'ils avaient que de l'amour à recevoir.
Ce serait quand même la moindre des choses que ces "pères" envoient au moins une carte par année, pour l'anniversaire de leur enfant ou qu'ils leur paient le Mc Do une fois par année.
Je ne porte aucun jugement sur ces "pères". Je connais partiellement leur histoire mais bon, ils n'ont tué personne ... alors pourquoi ce sont leurs enfants qui doit souffrir.
Moi je trouve qu'il y a aussi des mères indignes.
je connais un papa qui a pris la garde de ses filles car la mère avait envie de vivre sa vie et qui a eu bien des problèmes pour s'organise. Et tout d'un coup la maman après quelques années décide de reprendre ses filles et elle les monte aussi envers le papa qui ne les voit que trés rarement.
Il y avait tellement une complicité entre eux 4 c'est juste ignoble de la part de la mère...
Il y a aussi des papas qui voudraient s'occuper plus de leurs enfants mais des mères qui mettent des hauts là ou qui font du chantage pour les donner en garde, ou qui n'aiment pas la chéri de leurs ex.
Ou qui ne pensent qu'à la pension qu'elles pourraient toucher....
Les préservatifs existent, mais pour les femmes la pilule aussi.
Combien de femme désirent être mères et évincer le papa. Elles font des bébés toutes seules et pleurent de n'avoir rien du père qu'elle évincent.
C'est un forum aussi pour les papas car pour faire des bébés il faut être 2, et il y automatiquement un papa dans l'histoire ne pas l'oublier svp....
Je connais aussi des papas absent il va s'en dire nouvelle femme, nouveaux enfants et on oublie les 1ers
Ce n'est pas si simple! Les préservatifs craquent, les accidents de pillule existent et les femmes qui veulent à tout prix un bébé existent également. Parfois les pères absents sont des hommes piégés. Je pense qu'il faut creuser un peu pour pouvoir émetre un jugement aussi radical.
J'imagine bien que toi et ton mari devaient être aux anges lors de la naissance de ta fille, mais vous vous aimez. Penses-tu qu'un homme qui passe une belle soirée avec une femme (qui passe aussi une belle soirée.., les hommes ne sont pas tous les salopards...) soit prêt à devenir père sur l'histoire d'un soir?
Je te dirai aussi que la pillule du lendemain ça existe et l'avortement également. Il faut être deux , physiquement et dans la tête, pour faire un bébé.
Et que celle qui n'a jamais couché pour un soir me jette la première pierre...
Parfois vaut mieux ne pas avoir de père plutôt qu'un abruti! Et franchement recevoir une carte une fois par an, je vois pas l'intérêt...
Val, j'ai lu une fois qu'il valait mieux un père mort qu'un père absent.
La petite fille souffre. Sa marraine ne la voit +. Il y a quelques temps, elle m'a dit "je veux demander un appareil photo numérique à ma marraine".
je lui ai dit "Tu ne vois plus ta marraine, comment vas-tu faire". Cette petite fille vient souvent jouer chez moi dans un foyer "normal" qui va ni mieux ni plus mal qu'un autre.
Elle raconte des histoires incroyables ... si abracadabrantes qu'il est facile de constater qu'elle s'est inventée une vie supportable. Souvent ma fille me dit "tu te rends compte que ce que B. m'a dit ...."
Cette fille est pourtant bien soignée dans sa famille d'accueil, mais il lui manque ses racines ...
Père mort, père absent.... on oublie les pères présents, mais "absents"! Mais rassurez-moi, c'est une espèce en voie de disparition, non? Les "nouveaux pères" pouponnent, font le ménage, nous offrent des petits we et des fleurs en-dehors des périodes officielles! ;-))
Ceci dit, chaque situation est une histoire à part entière et j'éviterais de généraliser. Il y a certes des pères démissionnaires et qui laissent tout le souci de l'éducation à la mère, mais ce n'est pas forcément là LE truc qui va faire qu'un enfant souffre et aille mal.
Toutes ces généralités, ces procès d'intention sont un peu pénibles. On fait parfois (homme ou femmes) des erreurs, on fait aussi avec son bagage, avec qui l'on est (psychologiquement, socialement...)... personne n'est parfait.
Mais que celle qui dit qu'"il vaut mieux un père mort qu'un père absent" vienne l'expliquer à mes enfants qui ont perdu leur papa chéri.
C'est bien facile de lancer de "grandes pensées", des généralités qui ne mènent à rien. Pour changer quoi?
Même si le post "la vie est belle.." est critiqué par certaines, il a le mérite d'être positif.
Verser du fiel sur des généralités me paraît beaucoup moins compréhensible.
Si vous avez de la rancoeur contre un père précisément pour avoir écrit ce post, allez lui dire ou soutenez ses proches, si vous voulez soutenir des familles monoparentales, il y a des asscoiations...
C'est un forum libre d'expression pour les parents, papas et mamans, mais là on dirait un procès.
MERCI.......
Coco1256: La plupart du temps ce sont les mamans qui s'occupent de leurs enfants en cas de défaillance du père
Mama-mia: Dans le cas de la jeune femme de 35 ans, je pense que la pillule du lendemain n'existait pas... Quant à l'avortement, je suis absolument contre et je suis de loin d'être une grenouille de bénitier. Je ne me permettrai en aucun cas de porter un jugement sur les femmes qui avortent.
Mona: Moi j'ai eu un père présent mais absent. Je ne voulais pas généraliser. Je disais seulement combien je suis peinée de voir tous ces enfans "sans père"
Soleil4: Je ne parle pas de généralités et ne fait pas de procès d'intention. Je suis désolée que tes enfants aient perdu leur papa chéri. Ca doit être absolument terrible pour tes enfants d'avoir perdu un papa qui les aimait, et pour toi qui doit assumer ta nouvelle vie sans ton mari.
Ayant eu une enfance difficile (d'enfant non désiré-elle nous le disait). Enfin, on a été nourri, logé et blanchi ... c'est déjà ça. Mes frères et soeurs avont souffert d'un grand manque d'amour.
Quant ma fille chérie est tombée malade, j'étais hors de moi. Voilà un enfant qui était désirée, aimée, voire un peu trop gâtée, elle est tombée malade alors que son père et moi avions reçu si peu d'amour.
Soleil4: Tu écris "C'est bien facile de lancer des "grandes idées", des généralités qui ne mènent à rien, pour changer quoi"
Au sujet de la "Vie est belle" oui, mais pas toujours, quand comme toi on perd le père de ses enfants ...
Loin de moi de verser du "fiel". Je vais aller trouver le père de la jeune femme de 35 ans et lui dire de prendre ses responsabilités. d'aller lui expliquer les conditions de sa venue au monde. Ensuite, je les inviterai à diner chez moi pour que la famille de la jeune femme fasse plus amples connaissances avec celle de son père.
Quant à la fille de 10 ans, elle vient souvent jouer chez moi. Depuis 3 ans, nous la prenons en vacances avec nous, tous frais payés et nous ne roulons pas sur l'or. Un rien l'a rend heureuse et reconnaissante -récemment je lui ai acheté un Lily ... elle a mis le livre contre son coeur et m'a dit "merci". Mes enfants ont été
je continue :
mes enfants ont été bien trop gâtés mais j'avais reçu si peu d'amour que je ne voulais pas qu'ils vivent la même chose.
Soleil4: Je t'ai sûrement blessée quand tu écris "on dirait un procès" Je m'excuse de t'avoir fait de la peine.
Coco 1256: quand du écris "MERCI" que dois-t-on comprendre. ???
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais écrit un post car, alors que nos enfants partaient au camp de ski, un père avait dit "on aura une semaine de vacances". J'étais peinée d'entendre de pareils propos.
Suite à mon message j'avais été "foudroyée" de critiques, par 3 internautes -2 sont des fidèles du site et la 3ème est une Valaisanne ne vient plus sur le site-.
On m'avait dit que la "santé du couple était aussi importante que les enfants". Comme si on ne pouvait pas s'aimer et + quand les enfants sont là.
Je resterai toujours peinée devant la tristesse d'enfant "abandonné" par le père ou la mère.
Ma fille avait tout pour être heureuse. Si vous aviez vu ma fille au CHUV après son opération, Elle avait des tuyaux partout. Elle pleurait et avait soif. Je lui ai donné à sucer une lavette imbibée d'eau. Puis ce fut la radiothérapie, la perte de ses cheveux, les vomissements, etc., et, après une année de traitement, l'annonce qu'il n'y avait plus rien à faire.
Lors de son agonie -1 mois à la maison- elle est devenue aveugle puis paralysée. Chaque fois c'était un crève-coeur pour moi, même si je savais qu'elle était perdue.
Puis ce fut le transfert à l'hopital où elle a encore "tenue 1 mois". Je priais pour qu'elle s'en aille le plus vite possible car je ne supportais plus de la voir si décharnée. A son décès, on a estimé son poids à 6-7 kg. Elle n'avait plus que la peau et les os (comme ces enfants d'Afrique qui souffrent de mal-nutrition)
Je ne vous demande aucune compassion. ni empathie. Ma fille a eu tous les soins possible et tout l'amour de ses parents.
Les enfants des pays pauvres meurent aussi du cancer dans des conditions bien plus effroyable que la mienne. Toutes les 5 secondes, un enfant meurt dans le monde, soit de faim, soit du sida.
Bonne journée.
Ce thème me touche beaucoup mais j'ai beaucoup de sentiments qui se mélangent quand j'y pense que j'hésitais à répondre, et aussi chaque histoire est particulière. Mes enfants ont tous les deux été désiré par leur père et pourtant, maintenant depuis la naissance du plus jeune, il y a 10 ans, il n'y a des contacts une fois l'an, et encore. Je lai quitté suite à des violences qui se sont exacerbés au moment de la grossesse. Au début j'ai fait pas mal pour favoriser les relations, mais quand un père promet à ses enfants de venir assister à leur spectacle, de venir au match ou entrainements de sport, de leur faire tel ou tel cadeau, de faire tel ou tel activité, mais que ces choses ne sont jamais suivie d'acte... ça fait mal. L'aîné a passé une fois un après-midi entier dans la ruelle à attendre son père qui lui a promis de venir et qui n'est jamais venu.
Et quand fiston vient en me disant, tu vois mon meilleur copain, son papa est mort, c'est un peu comme moi...en fait... Eh bien ça fait mal.
C'est à travers le sport que mes fils se construisent des relation avec des hommes présents et soutenant. Leurs carences ou lacunes, je ne peux pas les combler. Je fais au mieux, mais je vous cache pas que des jours, j'ai vraiment la rage, et je me dis qu'il devrait y avoir des programme de "responsabilisation" pour ce père qui ne fait rien pour ses enfants, il n'a jamais versé un centime de pension en 10ans, n'a jamais assumer l'éducation ni rien.
vous me direz que "ma foi" c'est moi qui l'ai choisi, mais oui, et je reconnais que je me suis complètement gourrée et c'est bien pour ça que je l'ai quitté, mais je le paie encore aujourd'hui, et mes enfants aussi. Du coup, je dois gérer mon sentiment de culpabilité, ou je me dis mais que je suis une affreuse d'avoir pas su donner un vrai père à mes enfants.
Merci 7tait pour soleil4 qui disait que mon post était positif....
On parle d'abandon du père, mais jamais d'abandont de la mère ....
Les papas aimeraient aussi la garde, et les mamans ne le veulent pas car pas d'argent en retour....
Je suis pour la garde aux papas au même niveau qu'on accorde la garde aux mamans...
Je connais des mères complétement folles qui montent leurs enfants contre le père....Ou qu'elle médicamente son gosse quand il part chez papa pour qu'il ne profite pas entièrement du père...
Je connais des mamans qui font tout pour bousiller la journée du père et qui ne le laisse que peu de temps avec tjrs des excuses bidons. ces femmes là existent aussi, et on dit tjrs cela contre les hommes.
Mais dans ce forum on ne trouve aucunes excuses aux hommes. Certains ne viennent plus pour avoir été agressés par écrit...
Et c'est aussi un forum pour les hommes car dans une famille, il y a forcément un papa, même in vitro....
Je connais aussi des hommes absent bien sur....
Mais toujours leur casser du sucre sur le dos cela n'est pas trés sympa....
Les bons paient pour les mauvais....
Comme partout et comme toujours hélas.....
Voilà le fond de ma pensée.....
Coco1256, je ne casse nullement du sucre sur le dos des hommes. Je relatais simplement le cas de ces 2 filles abandonnées par leur père.
Un jour j'ai entendu un témoignagne d'un père qui n'osait pas donner un bain à sa fille ou la prendre sur ses genoux car son ex-femme l'avait accusée d'abus sexuel. C'est la compagne de ce papa qui s'occupait de la toilette de cette petite fille.
Je n'ai rien contre les hommes. Bien au contraire ... et s'ils quittent le forum car ils se sentent attaqués, je trouve qu'ils sont bien "fragiles".
Moi je vais sur deux forums la family et au feminin. Je me suis rammasser des claques qui m'ont blessée. Je me dis que je n'interviendrai plus sur ces forums... et, après avoir réfléchi, je trouve que ces claques ont un effet thérapeutique. C'est gratuit, même pas besoin de se rendre chez un psychiatre.
Je ne t'attaquais pas toi perso Paprika, je parlais des femmes en général et tu peux m'appeler coco tout court.....
Oui mais il y a des femmes qui racontent n'importe quoi et qui peuvent facilement couler les mecs....
Non les mecs ne sont pas si fragiles, mais les femmes sont parfois assez mordantes. Et les hommes ne sont pas fait pour trop se bagarer..On prend
Des claques ok, mais il y en a qui sont trop de chez trop....
Ai les 2 exemples...Je ne connais pas mon père et ne le connaitrais jamais car il est décédé plus ou moins au même moment que ma mère et presque au même âge! Je m'en suis toujours doutée mais on ne posait pas de questions à mon époque, je l'ai appris à 16 ans quand j'ai enfin osé posé la question à ma mère...Jeune fille de 17 ans à l'époque elle a été séduite par ce monsieur qui était marié et ne lui avait rien dit. A cette époque la plupart des jeunes filles ne connaissaient rien de la sexualité ni la pilule et bien moins l'avortement. Elle a rencontré celui qui allait devenir mon père losqu'elle était enceinte et ce dernier l'a épousé et m'a reconnu comme son enfant. Mon père adoptif n'a pas toujours été à la hauteur, il nous aimait, moi et mes 6 frères qui ont suivi. Enfant élevé seulement par sa maman, son père étant décédé lorsqu'il avait 2 ans il a été surprotégé par sa maman car il était le dernier de 4, il s'est retrouvé démuni face à la vie. Au fil des années il est devenu alcoolique ce qui fait que notre enfance n'a pas été de tout repos, mais on a eu de bons moments et c'est ceux-là qui m'ont permis de pardonner lorsque mon père adoptif a arrêté l'alcool. Pour lui j'étais sa fille au même titre que mes frères, lors de son enterrement en parlant avec ses voisins et amis j'ai appris qu'il était fier de moi, il me téléphonnait tous les jours. De mon père biologique je n'ai jamais chercher à en savoir plus, il ne voulait pas de moi tant pis pour lui, je suis juste allée une fois voir sa tombe car je passais par son village. Je ne sais pas si j'ai des demi frères ou soeurs et ne veut pas le savoir, la seule chose qui me tracasse est du domaine médical, des fois j'aimerais savoir quelles maladies étaient présentes dans cette famille, ça pourrait peut-être m'aider à comprendre pourquoi j'ai telle ou telle maladie que ne vient pas de la famille de ma mère!!! Ca ne m'a jamais perturbée ni traumatisée, à part des fois ou je me demande comment aurait été mon enfance si j'avais eu mon vrai père. Peut-être devrais-je chercher des infos par rapport à ma fille mais ça ne l'intéresse pas plus non plus, son grand-père reste celui qu'elle a connu. Et je m'entend mieux avec la famille de mon père adoptif que celle de ma maman...........
Oui, c'est la vie ... aussi difficile qu'elle soit ... elle nous crée des émotions gonflant comme un ballon dans notre être ... et l'exprimer aide à le dégonfler afin que notre santé soit préservée de tous maux.
Voilà, c'est ce que j'ai appris lors du dernier cours suivi en juillet ...
Un enfant en bas âge révèlant son état d'esprit après avoir été à un droit de visite et pensant indiquer une solution possible à la séparation de ses parents : "tu sais ..., si tu étais mort., ce serait mieux" ... Voilà, l'enfant ne sait pas ce qu'il dit, par contre cela laisse supposer bien des négligences de la part des adultes ....
En grandissant l'enfant connaît un. beau / belle-....., d'abord tout est très gentil, puis ce nouvel adulte se révèle à certaines périodes culpabilisant voir, de rares fois, empli de haine ... et voilà l'enfant confronté à de nouvelles émotions....
L'autre parent demeure calme, le fait suivre par le SPJ ... essaie de faire au mieux surtout en ne critiquant pas son ex ...
Quel choix difficile ... l'enfant saisit ce dont il a envie, sans réfléchir et c'est bien souvent la fuite qui l'attire ... seulement il oublie son bagage pour l'avenir et recherche désespérément l'ami ...
C'est une histoire comme une autre démontrant des émotions vécues...
Lors de ma séparation, son père ne respectait pas la garde, , ni les vacances.
Lors du divorce, son avocat m'a dit vous avez la garde, on ne peut pas obliger le père à voir l'enfant ,.? (et si on le met devant ses responsabilités, il cherche la dispute d'oû un danger de maltraitance.)
J'ai répondu et si je demande la garde alternée, ça n'est pas dans l'intérêt de l'enfant. Ok
Je cherche l'intérêt de l'enfant.
Mais, cela devient lourd sur les épaules d'une seule personne et lourd sur les épaules d'un enfant.
Si l'homme n'est pas forcé de voir l'enfant et si la femme en disait de même, que deviendraien-ils ? ces enfants.
La loi est-elle bien faite ? comment faire ?
Il y a aussi des femmes qui n'ont pas la garde et qui laissent et délaissent leurs enfants à leurs ex.. maris "j'en connais"
Pour mon cas ça c est arrangé mais néanmoins j'ai les plus grandes responsabilités. peu de pension .....
Lors de ma séparation, son père ne respectait pas la garde, , ni les vacances.
Lors du divorce, son avocat m'a dit vous avez la garde, on ne peut pas obliger le père à voir l'enfant ,.? (et si on le met devant ses responsabilités, il cherche la dispute d'oû un danger de maltraitance.)
J'ai répondu et si je demande la garde alternée, ça n'est pas dans l'intérêt de l'enfant. Ok
Je cherche l'intérêt de l'enfant.
Mais, cela devient lourd sur les épaules d'une seule personne et lourd sur les épaules d'un enfant.
Si l'homme n'est pas forcé de voir l'enfant et si la femme en disait de même, que deviendraien-ils ? ces enfants.
La loi est-elle bien faite ? comment faire ?
Il y a aussi des femmes qui n'ont pas la garde et qui laissent et délaissent leurs enfants à leurs ex.. maris "j'en connais"
Pour mon cas ça c est arrangé mais néanmoins j'ai les plus grandes responsabilités. peu de pension .....
Pilule ou pas pilule.... il y en a toujours un qui y est pour rien (l enfant)
Coco tu écris :
"Non les mecs ne sont pas si fragiles, mais les femmes sont parfois assez mordantes. Et les hommes ne sont pas faits pour trop se bagarrer..On prend ... Des claques ok, mais il y en a qui sont trop de chez trop...."
Cette semaine, je disais à mon mari que ma belle-soeur avait dit que le bon ami de ma filleule était moche. Quand j'ai redis ça à mon mari, ça l'a énervé. Il a dit que les femmes ont aimaient critiquer, cancaner.
Je lui répondu "oui c'est vrai que les femmes (pas toutes-je voudrais pas vexer certaines d'entre-vous)aiment "cancaner" mais ce sont toujours les hommes qui déclenchent les guerres. J'attends sa réponse...
Coco je suis d'accord avec toi. Certaines femmes peuvent se comporter comme de véritables mégères. J'ai longtemps travailler qu'avec des hommes. ça se passait super-bien.puis dans mon dernier emploi, il y avait autant de femmes que d'hommes. La bonne ambiance d'avant a radicalement changé en plus mal évidement.