Messages 1 - 8 sur 8 message(s) trouvé(s)
Depuis hier, j'ai des douleurs dans les côtes, à gauche, juste en dessous du sein et 15 cm sous l'aisselle. J'ai eu 2 ou 3 bonnes quintes de toux ces derniers jours, en plus d'un gros rhume, et je me demande si cela n'a pas quelque chose à voir.
J'ai entendu dire qu'on peux se fissurer une côte en toussant... Et bien sûr, je tousse encore et la douleur est vraiment forte quand je tousse.
Je dois dire que je suis une incorrigible réfractaires aux médecins, et que tant que je peux me lever, et bouger, je fais tout pour pas y aller. Alors bon, si vous avez des conseils ou expérience...
C'est peut-être simplement musculaire. Quand on tousse ces douleurs sont fréquentes.
C'est rien, ça va passer. De toute façon, même si tu avais une côte fracturée (ce qui n'est évidemment pas le cas), tu ne pourrais rien faire d'autre que d'attendre que ça aille mieux. C'est d'ailleurs, comme le dit Mona, certainement musculaire, en tout cas une histoire de tissus et non d'os. Attendre et prendre du paracétamol, peut-être quelques anti-inflammatoires, si vraiment tu souffres.
J'ai eu 2 fois la même chose et c'était une côte fissurée et je n'ai rien pu faire que attendre que cela passe.
Une fois c'est pour avoir économiser mon fils sur un mur de grimpe en tombant à sa place, et une autre parce que j'avais une trachéite, et il a bien fallut que j'aille chez le médecin.
Pour la trachéite, et pour la côte j'ai attendu que cela passe en la tenant quand je toussais.
Courage cela fini par passer heureusement....
C'est vraissemblablement musculaire car tousser peut provoquer des contractures musculaires. Essaie de te frictionner avec un gel ou pommade.
Parfois cela peut être aussi dû à un éclat de cartilage(qui ne se voit pas à la radio!) qui provoque de très fortes douleurs, souffle coupé..le remède : une infiltration de xylocaïne.
ça peut être aussi une inflammation de la plèvre... c'est douloureux et du à une toux coriace mais ça passe avec quelques panadol
A l'intention de Miaou2," même si tu avais une côte fracturée (ce qui n'est évidemment pas le cas)" : On peut très facilement se fissurer une côte lors de grosses quintes de toux, surtout chez les personnes agées et les déficients en calcium, ce qui est mon cas car je ne mange quasi pas de produits laitiers... Dixit mon médecin aujourd'hui... A part ça, comme vous me l'aviez toutes dit, rien à faire, ça passera tout seul. Merci à vous !
Bin alors je suis comme toi en manque de calcium car j'en mange rarement, sauf le fromage...Et je ne suis pas âgée....
N'oublie pas si tu tousses de mettre tes mains dessus les côtes pour t'économiser....