Messages 1 - 20 sur 31 message(s) trouvé(s)
Voilà, il va arriver! Mon esprit(qui vagabonde ces temps) a encore 20 ans, avec quelques améliorations, plus de patience,de calme, de choses qui me coulent au dessus alors qu'il y a quelques années j'aurais sauté en l'air. A 2o ans j'avais plein de rêves et d'envies pour le futur, mariage, enfants, voyager, visiter plein de choses en Suisse ou étranger, avoir une maison, conduire ne serait-ce qu'une fois une voiture de sport rouge qui commence par F..,à 30 j'ai eu une partie de ce que je désirais à savoir enfant et mari, à 40 j'étais bien, à 45 les problèmes de santé ont commencé, parait que ça s'atténue vers 55!! Bien sur j'ai encore plein de choses que je n'ai pas faites!!! Maintenant j'ai des rêves plus modestes, des vacances de temps en temps, un bon moment avec des amis, avoir une bonne santé, continuer mon travail qui me plaît et me maintient jeune et le plus important que ma fille ait la vie qu'elle désire et la joie d'être grand-mère un jour!!! Lorsque j'ai fait les invitations je me suis aperçue que beaucoup de gens n'étaient plus là, que je m'étais fait d'autres amis aussi. Des fois on me demande si je me souviens de choses quand nous étions petits ou plus jeunes, ça me laisse penser que je vais devenir celle qui" radotera" ses souvenirs lors des réunions de famille, petite j'étais fière d'être la plus grande devant mes 6 frères, maintenant je prendrais presque leur place pour l'âge mais avec ce que je sais. C'est ce qui s'appelle la vie....on profite des instants qui passent. Et vous qui avez atteind cet âge comment cela se passe-til?
Et voilà que tu en rajoutes encore un peu plus... ...Ouai j'vais aller pleurer, y a que ça à faire.
Et bien moi cela se passe bien. J'en ai 52 et je vais sur mes 53...
J'ai fêté mes 50 ans mais ce n'était pas ma plus belle fête de décennie..Car j'avais une dépression, masi bon. Et je ne voulais rien faire, et je me suis rattrapée à mes 51 ans....
La santé.... des petits problèmes de gynécologie mais c'est normal...
Mes rêves je les ai presque tous réalisés, j'ai de moins en moins de sous et je fais de plus en plus de trucs, allez m'expliquer pourquoi...
Qu'est ce que je veux de plus rien, je suis satisfaite sur tous les plans...
Mes objectifs allez à st Barth, d'ici Juin 2010 masi il me manque juste la tune....Et malheureusement pas d'invitation avec le billet d'avion de Johnny, bon c'est vrai qu'il n'a jamais mangé mes clubs sandwichs....HihihihiLui qui adore cela....A se relever la nuit, c'est Coralie qui l'a dit....Bon on peut tjrs rêver...
Quoi d'autres. avoir un jour des petits enfants mais heureusement ce n'est pas pour le moment...Continuer à faire plein de trucs avec Papa le plus longtemps possible. il y a eu Bern, Bâle et Le Gornergrat C'est déjà pas mal en 2 mois et ce n'est pas fini.... Rester en bonne santé le plus longtemps possible....
Allez aux States, à Londres et chez les kangourous....Au Canada en décembre 2010....
Gardez mes amis le plus longtemps possible....
Faire encore pleins de bons petits plats..
Dormir dans un 5 étoiles avec un Prince Charmant...
Et voilà c'est déjà pas mal.....
Oups ah oui rencontrer Clonay et Paaaaaaaaaaaaatriiiiiiiiiick Bruel....
Bien... comme tous les âges en fait. Je continue d'avoir des projets, pas les mêmes qu'à 20 ans, certes, mais tout aussi palpitants.
J'ai aussi bien moins "peur" en général... et ça, pour moi, c'est précieux ;-)
Je m'approche de la cinquantaine, j'y aurais droit dans 2 ans. J'aime ce temps qui passe et qui m'apporte la sérénité. Je suis une femme très heureuse. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, mon futur vieillissant est fait de beaux projets.
Dans le fond je crois que je ne m'en rend même pas compte, les années défilent à vitesse grand "V" c'est vrai. Avant tout je suis heureuse d'être en vie et en bonne forme (d'autres non pas eu cette chance) et cela je le valorise quand même. Je trouve aussi qu'avoir 50 ans c'est super jeune de nos jours, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps et j'espère pouvoir faire plein de choses pendant encore très très longtemps. Je me souviens de ce que mon amie qui a passé 80 ans me disait : - C'est dommage en vieillissant que le corps ne suive pas car dans ma tête c'est toujours comme si j'avais 20 ans. Voilà comment je me sens réellement à l'heure actuelle avec l'expérience en plus. Et ça c'est vraiment chouette, tout en adoptant bien sûre mon comportement comme une femme de mon âge doit le faire.
A part les petits bobos, je trouve qu'on a un autre avantage dès 50 ans c'est qu'on vit de plus en plus dans l'être et de moins en moins dans le paraître! 50 ans pour moi c'était le moment de faire un bilan, de savoir ce que je voulais et ne voulais plus. Pour mes 50 ans, je me suis offert un grand travail sur moi -même par le biais d'une approche psycho-corporelle et d'imageries mentales qui m'ont permis de me libérer de blocages et de blindages qui me provoquaient de grosses tensions physiques et psychiques. J'avais trop de personnes autour de moi qui tombaient gravement malades et je n'avais pas envie d'attendre ce moment-là pour soigne mon âme! ça m'a donné une force et une énergie de vie fantastique et plus les années passent, plus je me sens bien dans ma tête et dans mon corps!
C'est drôle moi aussi j'ai dans mon entourage très proche des personnes gravement malades en ce moment, il y en a trois d'entre-elles qui risquent certainement de mourir cette année. Et à la fin 2009 j'ai aussi perdue une tante pas si vieille que ça du côté de mon papa. Et si je regarde mon album de mariage plein de personnes sont mortes aussi.
Approchant gentiment la cinquantaine, mon souhait le plus cher est d'avoir la santé. Le reste je fais volontiers avec...... Ayant passé une année 2009 très difficile (et ce n'est pas fini) à soutenir mon (ex-)ami qui a subi un pontage artériel en urgencepuis une amputation au niveau de la cuisse et ayant par la suite subi moi-même une (petite après la sienne) opération, je priorise maintenant la santé, la Vie. Tout le reste est parfaitement gérable, je m'adapte......
Je suis d'accord avec toi. Quant on a la santé on peut tout affronter, parce que la santé est de l'énergie, et l'énergie est un moteur.
Pour moi le psychique et le physique sont intimement lié! Alice Miller dit si bien que le corps dix avec des maux ce que l'on ne peut pas dire avec des mots! Et après c'est plus compliqué que ça, je ne suis pas psychiatre mais je trouve domage d'attendre d'être malade ou d'avoir une grosse casse pour se remettre en question! Ensuite chacun fait comme il veut avec ses moyens!
Mona, quand tu parles de peur tu penses à quoi? La seule chose qui pourrait me faire peur c'est bien sur la maladie, ou le fait de devoir dépendre des autres, déjà rien que d'avoir du dépendre quelques temps de ma famille m'a été très difficile, ayant toujours du me débrouiller seule! Et je vais certainement me faire opérer 1 à 2 fois cette année ce qui va encore m'obliger à dépendre du mari et fille! Faut bien que je retrouve ma forme d'ici l'automne car ai 3 bb en préparation, bien sur pas tous ensemble, 1 et 2 jumeaux!! Parait que la crise a créé un babyboom ce qui est peut-être un bon investissement pour notre vieillesse! Sinon je suis contente de la vie que je mène, surtout quand je vois certains amis plus malades que moi et qui à tout moment risquent de disparaitre, donc profitons de la vie pendant qu'on le peut, telle est ma devise maintenant.
Et il n'y a aucune présence masculine pour nous donner l'avis de ce que pense ces messieurs? Mon mari n'y a pas fait cas, à part il y a 2 ans quand il a fait un malaise au travail qui l'a obligé à prendre du repos et suivre un traitement médical à vie, lui qui se vantait de ne jamais manqué le travail ni aller chez un médecin. L'avantage qu'il voit dans son âge qui avance c'est qu'il va en direction de la retraite......
Oui Mélusine chacun fait surtout comme il peut mais toi qui sembles bien connaître les liaisons entre le psychique et les "accidents physiques", tu peux peut-être m'éclairer. Pour quelle raison psychique ai-je fait une occlusion intestinale ? Les médecins et professeurs m'ont bien donné les raisons mais "seulement" sicentifiques.
Je crois qu'ici personne n'a prétendu attendre une grosse casse pour se remettre en question, simplement apprécier d'autant plus la vie car plus nous avançons plus nous trouverons sur notre chemin des proches malades, accidentés, morts ou nous serons nous-même touchés quoique l'on puisse faire. Alors apprécions les petits bonheurs du quotidien.
Des bilans ont peut en faire tout au long de sa vie, pas besoin d'attendre d'avoir 50 ans. Cela dépend de chacun(e) d'entre nous. La dépression à mon avis n'est pas une question d'âge.
Bien sûr, des bilans, on peut en faire souvent. Mais qui fonctionne vraiment en se disant qu'il fait un bilan? En tous cas pas moi. Je fais des bilans dans mon travail, ça oui, je sais faire ;-) Mais dans ma vie, c'est souvent après coup que je me rends compte que j'ai éprouvé ci ou ça et que je suis capable de mettre du sens sur ce que j'ai vécu.
Par exemple, il y a quelques années, j'ai eu de sérieux problèmes de dos, hernie discale. Et bien, je vous jure que c'est parce que j'en avais "plein le dos" comme on dit. Il s'est trouvé, assez par hasard, qu'on me propose autre chose dans mon travail, et surtout de changer d'équipe. Et bien, ça a été génial, j'ai empoigné le challenge et depuis, je touche du bois, je n'ai plus ces problèmes, la hernie est "contrôlée" et je fais un travail qui me plaît infiniment. C'est au travers d'expériences semblables que j'ai pu voir les liens qui existent entre le corps et l'esprit, mais je crois qu'il est difficile d'anticiper.
Mais pour revenir à la question de la cinquantaine, Miranda me pose la question de quelles peurs. Bonne question, chère amie! En fait, il ne s'agit pas des peurs d'être malade ou morte dont je parle, parce que ces peurs-là m'habitent et m'habiteront encore, comme tout être humain. Non, je parlais des peurs de ne pas réussir quelque chose, de manquer de sécurité matérielle, de plaire à X ou Y, de ne pas être à la hauteur, etc. Ce sont toutes ces petites peurs-là qui ne m'empoisonnent plus la vie, j'ai acquis une assurance et une confiance en moi que je n'avais pas du tout plus jeune. Et ça, je pense que je le dois à l'âge. Ce problème ne concernera peut-être pas les jeunes femmes de maintenant car elles ont été éduquées différemment et sont souvent sûre d'elles bien avant 50 ans ;-)
Oh! Ben tu sais quoi Mona, j'ai beau avoir 50 ans cette année, je reste toujours une personne pas toujours sûre d'elle, je suis toujours très hésitante dans les décisions à prendre, hésitant tout le temps. Une fois je pense ceci, deux heures après je pense le contraire et quand je prends la décision je suis souvent déçue parce que je me dis j'aurais dû faire ce que je pensais en premier ou en second (tu me suis?) Mais cela vient de mon éducation, de ma construction et cela je le sais depuis longtemps, je crois bien que je vais mourir comme cela. Par contre je ne suis pas une peureuse du tout au contraire je crois être une personne très courageuse, c'est du moins ce que l'on me dit toujours. Et j'ai beau avoir à côté de moi des exemples à prendre comme mon mari qui est une personne qui a une très grande confiance en lui et sais ce qu'il se veut, je n'y arrive pas. Mais je m'accepte comme je suis tant bien que mal, parce que je me dis que je suis comme ça et que je m'aime bien quand même.
Certes, c'est cette acceptation de soi qui importe finalement. Toute autre serait la situation si tu n'arrivais toujours pas à accepter cette manière d'être ;-)
Lorsque j'ai franchi le cap ! je me sentais jeune et dynamique, sans problèmes spécifique dû à l'âge. Mais 3 ans plus tard tout a changé. 1) je suis ménauposée avec tous les problèmes engendrés par cette phase que je n'appréhendais pourtant pas du tout. 2) Je commence à avoir des rides ! 3) je remarque, que les hommes que je croise ne me regarde plus comme avant (et ça c'est difficile). 4) J'arrive moi-même à l'âge des personnes que je trouvais vieille quand j'avais 30 ans de moins! 5) je vois que "les jeunes, comme la copine de mon fils" n'arrive pas à me tutoyer.
Voilà tout ça, sans compter les bobos (opération du ménisque, puis de la veine (safène), puis le fait de souffrir du symptôme de Morton (douleur provoqué par un nerf dans le pied), bref tout ça fait que je me sens de plus en plus vieille.
Minaaa :
Ton physique a besoin que tu t'en préoccupes plus et cela est normal par rapport à la description faite. Donc, avec un regard d'amour sur toi-même, tu rééquilibreras ta pensée et, certainement qu'il te sera possible de faire de nouvelles rencontres plus enrichissantes.
Mes 50 ans, cela va faire 7 ans ... et bien d'expériences de vie ont été franchies également par tous à ce moment-là. Donc, il y a beaucoup de réjouissances devant nous à voir les plus jeunes se lancer dans la vie en nous remémorant l'état euphorisant de ce temps-là. Cela n'empêche pas de retrouver les diverses euphories créatrices selon les centres d'intérêts.
Bon dimanche.