Messages 1 - 17 sur 17 message(s) trouvé(s)
Un de vos proches, une amie, une parente est malade ?
Pensez à lui adresser un petit mot, un encouragement, une simple parole pour lui demander comment elle va, si vous pouvez lui être utile...
Parce que d'être malade peut faire basculer le quotidien, les questions, l'avenir...l'attente d'un examen, d'un résultat...c'est ça le pire : attendre pour savoir.
Ne pas vouloir inquiéter sa maman, minimiser les choses aux enfants en attendant de vraiment savoir, en parler à demi-mots aux copines...bref, garder l'essentiel pour soi : la peur
La peur des résultats, les douleurs physiques au quotidien, le moral qui en prends un coup et qui font de vous quelqu'un que vous ne pensiez pas être, pleurer dans son coin et sourire pour les enfants...
La solitude affective et morale dans ce cas sont pires que les douleurs physiques alors si vous avez quelqu'un près de vous qui a mal, qui a peur pour sa santé ne vous cachez pas derrière 'je ne sais pas que te dire' mais dites seulement 'je suis là as-tu besoin de quelque chose ?' même si ce n'est que pour aller lui acheter du pain ou raconter un dernier potin.
C'est bien de vouloir nous rappeler ces règles élémentaires de convivialité, mais dis-moi, j'espère que ce n'est pas toi qui est malade?
Merci libel pour ton post qui nous rappelle combien il est important d'aider et de donner de son temps aux autres en cas de nécessité. En fin d'année passée j'ai eu cette opportunité de venir en aide à ma voisine de pallier qui avait un cancer en phase terminal. J'allais discuter avec elle qui était toute la journée alitée et seule, je lui préparait du thé et lui faisait quelques courses. Je me suis sentie utile et beaucoup plus humaine en faisant du bien à cette personne qui depuis est malheureusement décédée. Prendre un petit peu de son temps ne coûte finalement rien et procure toujours une grande joie à ceux à qui l'on vient en aide. Mais dis-moi libel, est-ce que tout va bien pour toi? Rassure-moi s.t.p.
En fait en décembre j'ai été opérée d'un abcès de la marge anale. C'est courant mais comme je suis très allergique je n'ai pas pu prendre de traitement anti-inflammatoire ni antibiotique et cela a récidivé 2 fois. 3 opérations en 3 semaines et un ennui de plus : je cicatrice trop vite. Au lieu d'avoir un mêchage sur 1 mois ma plaie s'est à chaque fois refermée en 1 semaine d'où induraton douloureuse.
Ceci est pour la partie sympa! J'ai été prise en charge par un gastro-enterologue car le chirurgien s'est contenté d'opérer sans chercher plus loin et j'avais beau répéter et répéter que je sentais une masse à proximité de la plaie je n'ai jamais été écoutée.
Mon gastro a été plus sérieux et après examens je n'ai ni fistule ni maladie de Crohn. Autre bonne nouvelle mais...et c'est là que le mais a bousculé mon quotidien. Qui dit 'masse' dit soit kyste soit tumeur. Ceci+cela+autres signes j'en suis à être en dépistage de cancer de l'anus.
Il me faut attendre le 18 pour une IRM et le 19 pour un examen sous anesthésie générale et j'ai encore de la chance pour le délai d'attente!
Au quotidien le mal physique est diffcile car je suis très limitée pour les médicaments et je ne peux prendre que du paracétamol.
Je ne peux pas en parler à ma mère, qui vit loin et seule, je minimise les choses et lui dit que j'ai juste un peu mal au popotin il n'est pas utile d'en dire plus tant que je ne sais pas exactement ce que j'ai.
Idem pour les enfants : ils savent de quoi j'ai été opérée et que les suites sont douloureuses. Ils l'ont compris et m'aident pour le quotidien.
Je passe sur mon mari qui a toujours eu très peur des maladies, des médecins et des hôpitaux.Je ne reçois donc aucune soutien de sa part :' tant qu'on est debout on n'est pas mort' est sa devise
Des bobos j'en ai eu mais là le pire est l'attente, ne pas savoir, ne pas pouvoir parler de mes peurs, de mes inquiétudes...alors je m'écroule seule sur mon lit pendant que les enfants sont à l'école pour pouvoir sourire ensuite.
Quoiqu'on m'annonce je pense que cela ne sera pas pire que de ne pas savoir!
Vous allez me dire il faut pas voir que du noir, cela ne sera peut-être rien de grave...ça je le sais mais attendre de savoir si on a ou non un cancer ce n'est pas comme attendre de savoir s'il faut se faire arracher ou non une dent. On remet sa vie en quesiton et même durant l'attente du diagnostique on se dit 'et si' que ce soit au passé ou pour le futur.
Ce n'est pas une attente ordinaire et je pense que même si le résultat ressort négatif cela va me changer profondément.
Effectivement, ça paraît bien sérieux tout cela. Je comprends que tu aies besoin d'en parler, au moins autant que d'être soutenue! Cette attente est insupportable et je n'ose imaginer tout ce qui me passerait par la tête si j'étais à ta place.
J'ai l'impression aussi que tu n'as pas beaucoup de personnes ressources autour de toi, surtout si en plus tu essaies de ménager ton entourage en gardant les choses pour toi.
J'espère que par le biais de ce moyen électronique, tu auras compassion et compréhension et que cela allégera la solitude incontournable qu'on éprouve dans ce genre de situations.
Je croise les doigts pour que les résultats des examens ne révèlent rien de malin et que la guérison arrive avec le printemps.
Et ton ami? Il est au courant, est-ce que tu penses qu'il peut t'aider à traverser cette épreuve?
Merci libel de t'être confiée à nous. Je viens de t'envoyer un mp, dis-moi si tu l'a reçu?
Salut petite libellule...
Je pense à toi chaque fois que je vois dans mon armoire la petite bille jocker....
Et mainteant je vais penser à toi encore plus souvent....
J'espère que tu recevras de bonnes nouvelles....
Ta maman habite loin de chez toi, et la mienne habitait tout prêt, Mais les rares fois ou j'ai eu des problèmes de santé je ne lui disais RIEN, car elle me jugeait tjrs....
Je pense que tu doit bien avoir une amie ou tu habites, ne peut^elle pas t'écouter, mes deux amis s'inquiètent pour moi plus que moi pour mon ablation de ma matrice, ils sont trop mimis....
mais je n'attends rien de personne, car uand cela ne v pas, je me cache, je pose des questions sur ce forum pour la santé et si j'ai des répondes c'est bien cela m'ouvre des portes...
Bon courage je te tiens les pouces....Bises. coco
Bonjour et merci à vous toutes, Maica je n'ai pas eu ton MP et Coco pour la bille sera à Pâques car je ne pourrai pas venir à Genève aux vacances de février.
Il y a un sacré problème ici avec les mp??? On écrit des tartines et tous ça part au vent et ce n'est pas la première fois!!! Libel peux-tu essayer de m'envoyer ton adresse é-mail par mp s.t.p.? Si je ne reçois rien je te le dirais par cet intermédiaire, merci.
Hello
Je comprends, difficile, en effet.... J'accompagne depuis un an un ami quotidiennement très proche et je peux dire que je souffre avec lui tout en étant consciente que je ne sais pas ce que c'est, je ne suis pas à sa place et pourtant ce que je donnerais parfois pour lui prendre un peu de sa souffrance....
Tu sembles effectivement un peu seulette, ça tu l'as bien expliqué, mais tu ne dis pas ce que tu aimerais...... ?? comment aimerais-tu être accompagnée pour que tu sois quelque peu soulagée ???? qu'attends-tu des autres ? comment devraient-ils réagir en somme?
Je t'ai lue mais n'ai pas de mots si ce n'est courage et tu n'es pas seule ....nous sommes là pour ,tu as bien fait de te livrer ici il y a une bonne écoute.
libel je suis vraiment désolée pour toi. j'espère que les résultats seront bons.
si tu ne trouves personne à qui te confier, va peut-être voir un psy.
moi je serai aussi dans le même état que toi si j'étais dans l'attente de tels résultats.
courage.
Merci pour tous vos messages. J'en saurai plus jeudi après l'IRM et vendredi examen sous anesthésie générale. J'ai moins mal mais je dois me ménager sinon les douleurs reviennent.
Le moral remonte surtout depuis que j'ai organisé certaines choses notamment pour la garde des enfants+ménage, courses...au cas où je devrai retourner à l'hôpital. C'est un avantage
Merci pour tous vos messages. J'en saurai plus jeudi après l'IRM et vendredi examen sous anesthésie générale. J'ai moins mal mais je dois me ménager sinon les douleurs reviennent.
Le moral remonte surtout depuis que j'ai organisé certaines choses notamment pour la garde des enfants+ménage, courses...au cas où je devrai retourner à l'hôpital. C'est un avantage non
non négligeable sachant que ce genre de prestations donnent droit à des aides financières de la caisse d'allocations familiales et cela me permettra, le cas échéant, de partir à l'hôpital plus tranquillement
Comme demain je ne pourrais pas venir sur le forum, je t'envoie libel ce message de soutient que tu pourras lire avant de partir à l'hôpital jeudi et vendredi pour faire les examens.
Néanmoins je serrais en penssées avec toi dans l'espoir qu'il n'y ai plus de peur que de mal.
Et je croise les doigts pour toi et j'attends les meilleures nouvelles de ta part.
Bonne chance pour demain et courage, je penserai bien à toi...
Bises Coco