Messages 1 - 20 sur 25 message(s) trouvé(s)
J'ai toujours eu un poids assez stable et standard (taille 38, voire 36 selon les modèles). Jusqu'à maintenant, si l'aiguille de la balance ocillait vers le haut suite à quelques excès (fêtes de fin d'année par ex), je faisais attention pendant une dizaine de jours et tout redevenait normal.
Or, depuis 2 ans environs, ça devient plus difficile de rester stable : j'ai pris 2-3 kg que je ne perds pas malgré une alimentation équilibrée. Si j'essaie de perdre (1 mois sans sucre et sans chocolat par ex), je perds quelques centaines de grammes, qui reviennent dès que je reprends l'alimentation habituelle. Je ne veux pas non plus être constamment au régime... j'aime bien manger varié, apprécie un bout de chocolat le soir, un peu de vin avec un bon repas et, de temps en temps, un quatre-heures dans une pâtisserie après une bonne randonnée. Mais j'aime pas trop les "petites bouées" qui se forment sur mes hanches et ma taille qui s'arrondit un peu.
J'ai 45 ans cette année... je me demandais si vous rencontrez aussi plus de difficultés à garder un poids stable et à partir de quel âge cela vous est arrivé.
Je te rassure, l'âge y est pour beaucoup. J'ai 44 ans et moi qui était mince et n'avait pas de soucis de ce côté là, je rame. En plus j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je me suis pris 10 kg dans les gencives.... Moi qui perdait facilement en faisant attention, là rien. Et en plus, j'avais tout le temps faim. En fait, je mangeais super équilibré mais des quantités astronomiques. J'ai fini par aller voir une diététicienne car je n'en pouvais plus. Là depuis l'été passé, j'ai perdu tranquillement 3.5 kg mais ce fut quand même laborieux. Et cela malgré du sport 2 à 3 fois par semaine.
Et lors du dernier contrôle chez la gynéco, une des questions était : et le poids ? Ca va, problèmes ???? Donc faut croire qu'à cet âge c'est normal.
Ah à propos, j'ai aussi la vue qui a baissé d'un coup et il semblerait que dès 40 ans c'est normal....
En général ce genre de problème commence avec le début de la ménopause, il faut commencer à changer un peu ses habitudes alimentaires si on veut garder sa ligne ;-( Il y a aussi que la forme générale du corps peut changer. On n'aura plus la culotte de cheval, mais la taille va s'épaissir! Et oui, les filles, il va falloir se faire une raison, lol!
La vue baisse et le poids grimpe, bienvenue au club :-) J'ai 47 ans et les mêmes symptômes, par contre j'ai toujours eu une tendance naturelle à prendre du poids. Pris 8 kilos à 40 ans après avoir arrêté de fumer. L'année dernière j'avais presque atteint le poids que je faisais à la fin de ma grossesse, j'ai paniqué et pris le taureau par les cornes. J'ai commencé un régime fin septembre et à l'heure qu'il est j'ai perdu 8 kilos. Mais je sais que je devrai toujours faire attention, surtout à la ménopause. Mona a raison (elle sait de quoi elle parle...), il faut changer ses habitudes alimentaires, à mon avis l'essentiel est de manger en plus petites quantités, ça permet de se faire plaisir et c'est moins frustrant que de se priver de tel ou tel aliment. Et l'estomac s'y habitue très bien, il rétrécit à la longue !!!
J'aurai 46 ans et je fais tjrs env.65kg pour 179cm, j'aurai plutot tendance a maigrir donc des fois je me dis mange ma fille ca ira peut etre ou j'en ai le plus envie aux seins mais non, en fait tt le monde est différent...
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Moi aussi je commence à avoir des problèmes avec mon poids. J'ai toujours été assez mince et après mes trois grossesses je n'ai eu aucune peine à retrouver mon poids de forme.
J'ai aussi arrêté de fumer il y a 3 ans et c'est là que les kilos ont commencé à s'accumuler très progressivement mais sûrement hélas (8 kilos quand même)!
Comme vous, j'ai beau me priver des bonnes choses de la table rien ne se passe. Avant il me suffisait de faire attention pendant une ou deux semaines et mes kilos disparaissaient. Aujourd'hui on dirait que rien n'y fait.
En plus, c'est vrai que la silhouette change. Voilà que ma taille s'épaissit alors que j'ai toujours eu la taille très fine.
Ajouter à cela la vue qui baisse et des règles toutes les 3 semaines, le tableau est complet.
Aïe aïe aïe je trouve que c'est très dur d'avoir 45 ans et de sentir que le corps change alors que dans la tête on a toujours 30 ans.
Mon gynéco m'a dit qu'à partir de 40ans une femme prends un kilo par enfant qu'elle a eu et cela marque le début du processus de pré-ménopause. Nouvelle rassurante...mais ces 2 ou 3 kilos ne partent pas! Ils sont comme programmés génétiquement.
Difficile de perdre du poids avec l'âge il vaut mieux revoir son alimentation ou, si vraiment nécessaire, faire un régime sérieux WW qui nous permet de tout manger sans privation de chocolat ou autre douceur. Ce qu'il faudrait c'est de se remettre au sport pour raffermir les muscles et la peau afin d'obtenir un silhouette harmonieuse.
Le corps change c'est sûr mais en étant vigilante sans être obsédée et en prenant soin de sa peau on arrive encore à plaire.
J'ai aussi des kilos à perdre surtout depuis ma dernière grossesse et j'ai 44 ans. J'ai commencé WW et je suis très satisfaite et mon objectif est 10 kilos et j'en suis à la moitié maintenant. J'espère avoir fini pour l'été qui vient. On verra bien. Et pour la vue c'est bien vrai j'arrive plus à lire les petites lettres sur les médicaments...et tout juste les horoscopes dans la feuille :-) Par contre je me demandais si les pilules actuellement en vente en pharmacie en suisse depuis janvier sont efficaces. Avez-vous testé la pilule A..i ???
Pour répondre à Nicosie, cette nouvelle pilule miracle pour maigrir est quelque chose qui ressemble au Xenical sorti il y a une petite dizaine d'année et qui n'était vendu que sur prescription médicale. Elle agit de la même manière, elle fait barrière contre les graisses que tu ingurgites et qui vont partir par voie naturelle quand tu vas aux toilettes, si tu vois ce que je veux dire! Tu manges trop gras.... eh bien tu courres aux WC, sans compter les fuites potentielles. Cette pilule peut aider à retrouver une hygiène alimentaire différente (ne plus manger de graisses) mais il faudra garder ces habitudes toute sa vie et arrêter cette pilule! C'est uniquement comme ça qu'elle a des chances d'être efficace.
Comme Clarence, j'arrive à ne pas trop manger matin et midi mais le soir, j'ai aussi une smala à satisfaire et c'est plus difficile ;-) Ce n'est même pas seulement une question de quantité mais de sorte de nourriture. Par exemple j'aurais envie de privilégier le poisson au lieu de la viande mais pas eux! Si je fais quelque choses de léger, une heure après, ils vont ouvrir la porte du réfrigérateur ou se font des tartines, donc pas évident!
Par contre, il y a aussi le fait de "bouger" faut pas l'oublier et là je me rattrape un peu. Je ne prends pas les ascenseurs, vais au minimum une fois par semaine au fitness et fais beaucoup de marche en montagne.
J'aimerais aussi dire que je n'ai pas envie non plus d'être trop mince car il ne faut pas l'oublier non plus, les quelques kg en trop protègent de l'ostéoporose et je n'aimerais pas trop voir fondre ma poitrine non plus ;-) A propos d'ostéoporose, il semblerait que les "chocs" que ressent le squelette quand on fait de la gymnastique ou de la marche renforce mieux les os que si on privilégie le vélo ou l'aquagym.
Pour les yeux, c'est vrai qu'à partir de la quarantaine, les myopes sont favorisés par rapport aux autres ;-) Bien sûr il faut adapter ses lunettes et passer aux verres progressifs mais on peut aussi les enlever pour lire ou faire de la couture car on verra même légèrement plus gros, c'est ce qu'on appelle l'effet loupe! En tous cas, j'aime bien ne pas devoir chausser mes lunettes pour lire avant de m'endormir ;-)
Manger beaucoup le soir est à éviter. Il vaut mieux un bon dîner et un goûter et manger léger le soir. Chez nous tout le monde mange légèrement le soir par contre on aime avoir un solide goûter : sandwich+fruit+produit laitier.
Même si on cuisine pour des ours le soir on peut se faire une omelette, une soupe...du léger pour aller dormir.
La fameuse pilule miracle est destinée à des personnes vraiment en surcharge pondérale grave, tous ses pseudos produits ne servent à rien tant qu'on ne revoit pas son alimentation.
Le seul avantage, du moins pour moi, à l'approche de la ménopause est que je n'ai plus de fringales au moment des règles parce que cela devenait un vrai problème
Bonjour les copinautes Avez-vous déjà essayé de supprimer les sucres lents? Ce n'est pas très compliqué et surtout très efficace... Car plus on consomme des aliments avec un indice glycémique élevé (c'est à dire faisant monter rapidement votre taux de glucose dans le sang) plus on a tendance à prendre du poids, le glucose excédentaire étant rapidement transformé en graisse dans l'organisme. En gros il suffit de diminuer voire de supprimer PPPR c'est à dire pain (blanc) pâtes (blanches) pommes de terre et riz (blanc) et le sucre bien sûr. Si vous voulez j'ai une tabelle de l'indexe glycémique des aliments que je peux vous envoyer. Je trouve que c'est très efficace. De temps en temps je fais une semaine de PPPR et je pers tout de suite le surplus sans perdre de musculature donc je perds uniquement où j'ai besoin c'est à dire autour de la taille. Je trouve que c'est une manière de vivre qui ne demande pas de contrainte de régime particulier et avec laquelle on peut maintenir son poids! L'autre truc est de boire de préférence entre les repas et non pendant...
Je ne mange pas de pain blanc....
Ces temps ci rarement des pâtes.
Et une fois par semaine des pdt.
On oublie le riz.
Et le sucre juste dans le café....
Mais je ne perds pas pour autant. J'ai tjrs 73.- Et je ne peux pas faire de gym avant le 16 mars...
J'ai une machine qui fait vibrer pour le moment elle me sert de valet de chambre....
Mais il faut vraiment que je fasse quelque chose car je me susi vue chez mon chéri dans le miroir sous la douche ouah! J'ai eu peur....
Tout le monde me dit mais non ce n'est pas nécessaire depuis le moment que j'ai demandé si quelqu'un voulait faire attention avec moi je n'ai pas vraiemnt fait quelque chose.
Je ne grignotte pas et je ne mange pas entre les repas et je ne mange pas trop. mais plus de matrice 52 ans cela n'aide pas....
A 40 ans j'ai fait un état des choses. Lunettes pour la 1ère fois, Et pas de prise de poid. En 2000 je faisais 55kg pour 1m72, pas normal 17 kgs de plus en 10 ans Mais bon quand même pas un gros tas. Car je mets quasi les mêmes habits. Donc... Mais quand même, pas encore la ménopose...On en reparle mi mars....
Pour moi ce serait parfait si je perdait 5 petits kg. Je vais essayer aussi pendant une semaine d'éliminer le pain, riz, et tous les accompagnements de ce genre, et on verra.
Les sucres lents, non, je ne veux pas les supprimer car ils sont garants de ne pas avoir la fringale entre les repas. Je préfère simplement en diminuer la quantité. Je mange moins, plus lentement et en machant bien. C'est quelque chose que je peux faire sur le long terme au contraire d'un régime où on trie les aliments. C'est moins frustrant car on peut garder l'accès à toutes les saveurs.
Je vous conseille, à celles qui aiment la marche, de faire de la marche nordique, c'est vraiment efficace. J'en pratique depuis quelques années. Cela dit et pour en revenir au poids, pour moi c'est l'inverse qui se passe, j'ai perdu 6 kilos ces derniers mois. A 47 ans je viens de passer en-dessous de 60 kilos pour 1,75m. Je n'ai pas fait de régime, je suis mal fichue.
Marcher, faire de l'exercice, manger moins et sainement, pas entre les repas, sont la clé pour réussir à maigrir ou se maintenir dans un poids. J'ai entendu dernièrement que les asiatiques qui eux sont d'habitude minces et filiformes auraient maintenant les mêmes problèmes d'obésité que nous, à cause des fast-foods qui ont envahis leur quotidien et du manque d'exercice dû au progrès de la vie moderne qui leur font aller en voiture plutôt qu'à vélo comme autrefois.
Au moment où les bourrelets pointent leur nez avec une insolence rare, nos yeux se voilent de pudeur pour ne point voir les dégâts............pas mal, la Mère Nature !!
A part cela, un truc basique qui marche bien : BOIRE en suffisance ! Mais pas rien que du fendant (parole de valaisanne ) !!
Oui Maica j'ai entendu comme toi et j'ai aussi entendu qu'il y avait une recrudescence de cancer du sein dans les pays asiatiques - maladie quasiment inexistante chez les femmes asiatiques-depuis qu'elles ont pris goût au lait de vache et à ses dérivés et depuis que Nes...a construit des fabriques de yaourt par là-bas!
Hello
Balivernes, ouf pas que du fendant, de la dôle, du cornalin et autres aussi.... je suis rassurée.
Je fais aujourd'hui 10 kg de plus qu'à 20 ans mais je me sens bien (à part le bolon toujours gras/gros) avec ces kilos. Je trouve que cela va avec mon âge. Lorsque je vois une vieille comme moi (49 ans ) toute filiforme et forcément ridée, je trouve moche, elle me fait pitié, j'ai envie de lui donner un sandwich... Et puis j'aime bien manger et boire un verre. Je ne vais pas me priver de tout... J'ai arrêté de fumer, pris 10kg, reperdu j'aimerais voir ma balance avec 4/5 kg de moins mais ce n'est pas une priorité...
Par contre, je me suis mise à coin au sport parce que j'ai enfin le temps, parce que j'aime, pour raffermir tout ça parce que c'est quand même moins bô à nos âges, ça pendouille plus.... et si je ne vois pas un kg de moins sur ma balance pour le moment (depuis début janvier que je me donne à fond) et bien au moins je me fais du bien à mon corps et à ma tête. Mais d'ci juin avec tous mes efforts, j'espère tout de même voir quelques résultats...