Messages 1 - 20 sur 21 message(s) trouvé(s)
de temps en temps je viens sur le site afin de demander des conseils, car je ne sais plus trop ou j en suis.Ca fait 4 mois que je suis avec mon copain, il est gentil vraiment mais bon moi je commence à en avoir marre de certaines choses, Avant ma fille avait son copain ce qui nous laissait à mon copain et moi pas mal de temps pour être que les deux, en fait tous les samedis soirs ma fille dormaint chez son copain, et là ils se sont quittés, mais lui veut revenir absolument vers ma fille, bref, du coup mtn ben on n'est pas souvent seul que les deux, ma fille à presque 18 ans, le samedi soir elle sort avec des amils mais pas systématique, et le dimanche ça varie. Avec mon copain si moi j e lui dis pas vient on sort, vient on va se promener, ben on est toujours à la maison, c'est chiant et je le lui ai déjà dit il me répond oui tu as tout à fait raison, du coup on sort un peu.Mais c'est toujours pareil, il vient le jeudi soir vers les 19 h on mange on regarde la télé et on va dormir, puis il vient le samedi jamais avant 18h et là ben pareil je fais à manger puis la télé et le dimanche ça dépend, il est très maison. Moi je vois pas des fois ce qu on fait ensemble. L'autre jour je lui ai dit que mes sentiments avait changé que je l'aimais moins qu'avant et sa réaction bizzare il me dit je sais pas quoi t e dire à part moi je t aime et je suis bien avec toi. Mon meilleur ami qui le connait me dit que j'ai de la chance d'être avec lui pck avec ma fille ça se passe bien et que c'est un type bien. Mais je trouve que c'est déjà la routine au bout de 4 mois, et au fond j'aimerai qu il réagisse un peu, on dirait qu'il ne s'inquiète pas, hier il m'a envoyé un genil sms comme souvent et j'ai pas répondu, j'attendrais demain pour répondre. Ce qui me dérange aussi c'est qu'il ne propose jamais à ma fille et moi-même on va faire un tour, rien, et là je me suis dit pt-être que je dois me chercher un autre pt être un homme d'origine comme moi, mais bon ça veut rien dire les origines. Donnez moi votre avis afin que ça m'aide à y voir plus clair.
Bonjour Sonia, comme vous, je ne pense pas que les origines y soient pour quoi que ce soit. Au fur et à mesure qu'on s'habitue à être en couple, on s'installe, et souvent on sort moins. C'est d'ailleurs un peu l'un des avantages - comme c'est sympa de sortir, c'est aussi bien de rester tranquilles. Peut-être il faut parler franchement avec ton ami, et faire un peu des plans différents... on dirait que vous êtes tout le temps chez toi, vous n'allez jamais chez lui? jamais d'activités en famille, peut-être avec ta fille - ou peut-être a-t-il aussi des enfants? peut-être prendre l'habitude de sortir un soir que tous les deux? il y a pleins de petites choses à faire, et maintenant que les beaux jours reviennent, c'est plus facile. C'est vrai que ce n'est pas facile de (re)trouver chaussure à son pied... mais au bout de 4 mois seulement, tu me sembles plutôt mécontente!
lol , je te réponds, oui il a un chez lui en france et moi je suis à Genève, il a un studio.
Si au bout de 4 mois tu trouves que tu t'ennuies déjà et que cela ne te convient pas et que lui ne veux pas changer.
Quittes le, car cela ne va pas aller en s'arrangeant.....
Et parfois mieux vaut être seule que mal accompagnée....
Ben tu vois, Sonia, je viens de fêter mes 20 ans de mariage et je dois dire que je n'ai parlé ou pensé à mon mari en ces termes. Parfois il me gonfle, bien entendu, mais c'est très bref et je n'ai jamais le sentiment de m'ennuyer avec lui, même si on reste à la maison (ce qui est quand même plus le souvent le cas, puisqu'on a fait 4 enfants...). Enfin voilà. Ce message est bien triste et je ne peux, pour une fois, que te dire que je suis assez d'accord avec Coco. En être déjà à se poser des questions et chercher des "solutions" pour son couple au bout de 4 mois.... ET je ne vois pas la moindre flamme dans tes mots. Où est l'amour dans tout ça? La passion qui devrait accompagner une relation aussi fraîche? Ce n'est pas devant la télé que je passais mes soirées (et ce n'est toujours pas le cas) avec mon homme au bout de 4 mois, ni de 4 ans d'ailleurs. Alors laisse tomber et donne-toi le temps de tomber amoureuse!
Muf,
Il y a parfois des questions à se poser sur ces élans de générosité: envoyer pour 150.- de chocolat, répondre au téléphone à 4 h du mat, faire des gâteaux au chocolat à tous les copinautes un peu sympas.... Il y a la vraie générosité sincère qui part du coeur et toutes ces choses qu'on fait pour se faire valoir, pour se faire pardonner de nos imperfections et de nos petites vacheries, toutes ces choses qui font tant de bien à .....notre égo. "oh...comme je suis généreuse et gentille". Le don de soi et la vraie générosité c'est la capacité (assez rare) de faire quelque chose sans la moindre trace d'arrière pensée, sans rien attendre en retour de plus qu'un réel service rendu à l'autre. Mais pas facile de savoir toujours ce qui nous motive lorsque l'on fait quelque chose pour une autre personne. La peur de dire de non, la peur de ne pas être aimé pour ce qu'on est, la vanité, le besoin nombriliste d'avoir des preuves de notre "grandeur" à montrer à l'univers..... Ces questions demandent beaucoup d'instrospection et les réponses ne sont pas toujours faciles à trouver, même lorsqu'on éteint les projecteurs et qu'on se regarde tout nu dans la glace, seul avec soi-même. Voilà pourquoi je suis toujours très dubitative quand quelqu'un (et c'est assez fréquent) clame haut et fort tous les actes si merveilleux qu'elle fait chaque jour pour "les autres"....
Moi j'ai envie de te dire que la fréquentation entre deux personnes depuis le début et même plus tard, sert tout simplement à savoir si l'on est fait pour être ensemble ou pas. J'ai le sentiment que tu es une femme forte et que le schéma que tu décris ce soit répété à d'autres occasions et avec d'autres hommes. A présent tu es peut-être dans un moment de ta vie où tu as besoin de tout le contraire, cet à dire, de toi enfin pouvoir te reposer sur l'épaule d'un homme fort et qui prend aussi certaines initiatives dans "sa" et "ta" vie, n'est-ce pas ? J'ai aussi l'impression que tu es tombée sur un homme "enfant" et que tu serais comme sa "maman" qui doit tout organiser et lui n'a plus qu'à poser les pieds sous la table et se laisser materner. A moins que je me trompe, quand est-ce que tu vas casser le schéma ?
Quand je vois ton chat, cela me fait pensé à celui que mon papa a mis à côté de son judas, il est tout mignon....
bonjour à tous.
Je suis assez d'accord avec Maica. Comment veux-tu qu'il s'affirme, prenne la direction des opérations et soit celui qui pourvoit quand, d'emblée, votre relation a commencé sur le mode de "maman prend tout en charge". Dans ta demande actuelle de changement de son comportement, il y a changement de la donne et il ne doit plus rien y comprendre!
Maica a raison, il faut casser le schéma
Comment savoir si un homme nous aime vraiment ?
C'est lorsque à peine tu le quittes, il t'envoie un SMS pour te dire que tu lui manques déjà. C'est lorsque le matin à 5h45 quand tu ouvres les yeux, il t'a déjà souhaité le bonjour et une belle journée par SMS (lorque tu n'es pas avec lui parce que ne vivant pas avec lui) ou c'est lorsqu'avant toute chose le matin au réveil, il commence par te serrer dans ses bras avant de se lever et te faire un café (lorsque tu passes la nuit chez lui). C'est encore lorsqu'il t'attend avec impatience le soir alors que vous vous êtes quitté le matin, et qu'en arrivant tu trouves un délicieux petit plat fait avec amour. C'est lorsque la soirée s'éternise à table autour d'un verre de vin et non devant la télé. C'est aussi lorsque en jouant à la pétanque ou au ping-pong, il y a des fous rires. C'est encore d'admirer ensemble le soleil tomber dans le Léman ou se cacher derrière la montagne. C'est lorsque on a sans arrêt des choses à se dire. Et je pense que c'est surtout lorsqu'on a envie d'être ensemble tout le temps.
Cela fait bientôt 4 ans que j'ai rencontré mon compagnon actuel, nous ne vivons pas encore ensemble (sommes à la recherche d'un appartement pour nous deux, pour l'instant je vis encore avec mes fils, c'est moi qui vais quitter la maison) et il est tout ce que j'ai décrit plus haut. Nous avons décidé lorsque notre histoire a commencé, de ne jamais laisser la routine s'installer. Et 4 ans après, je n'ai pas connu la moindre minute d'ennui à ses côtés.
Oui je suis d'accord avec toi Valedane, mais parfois il n'y a pas tout ça et il t'aime quand même....
Et puis est ce important de se poser la question...Si on est heureux comme cela pourquoi se chercher des soucis....
Je ne demnande jamais est ce que tu m'aimes???
Je me sens bien et c'est tout?
Et ce n'est pas de peur de recevoir une réponse négative...
Je ne me pose pas souvent des questions il est vrai...
C'est vrai qu'il est chou mon petit chaton avec ses lunettes délirantes... Et le petit agneau il n'est pas chou lui aussi ? Ce sera mon choix cette semaine, en mémoire de celui qui a été sauvagement tué cette semaine par une bande de voyous malfaisants.
Mais si tu passes ton temps à espérer quelque chose de lui, tu es toujours dans l'attente de ce truc qui ne viendra pas!
Un homme qui t'aime, il n'est pas forcément démontratif, il a envie d'être avec toi, te parle de son boulot, de ses projets. Mais il va pas forcément te dire: chérieeee tu es le soleil de ma vie!!! Ce sont de petites choses avec les hommes: le couvert mis, un repas prêt, le gazon fait... Et même si vous regardez la télé, la façon d'être ensemble, de parler du film...
Arrêtes d'attendre, fait ce que tu as envie de faire, soit toi-même, entraine le et tu verras s'il suit
J'ai lu votre réponse. Vous avez raison, chacun est différent.
On peut être à deux à la casa même avec une fille dans les parages qui n'est pas la fille du copain...
Pas besoin d'être ailleurs pour vivre des moments uniques...
Je ne demande jamais à mon chéri s'il m'aime. Je le sais et je n'ai pas besoin de lui demander tout le temps comme certaines copines, ça me soule...Je ne demande non plus pas à mes enfants s'ils m'aiment et je n'attends pas si je dis je t'aime qu'on me le dise aussi ...
Par contre je déteste entendre MOI AUSSi si je dis je t'aime...Je préfère ne rien entendre...
Je n'ai pas besoin de cadeau de preuve, il y a des choses qu'on resend d'instinct...
Je n'attache pas d'importance à mon anni, mais si je reçois un coucou cela me fais plaisir...
Je m'en fiche du 14 février, mais si on me dit on va le fêter un jour avant car cela coûte trop cher, je préfère ne rien fêter....Je parle en connaissance de cause car on me l'a déjà fait...Je ne fréquente plus ce gouja....
On est pas toutes et tous en même attente de la vie de couple...On est souvent différents....
Je ne te trouve pas égoïste ou égocentrique mais plutôt comme une femme qui a envie et besoin de ressentir les choses et les gens vivants. Ton ami semble assez passif car 4 mois de relation c'est très peu et monsieur semble déjà bien pantouflard et en plus il ne sait pas que répondre d'autre que je t'aime lorsque tu le brusques un peu. Après 4 mois il me semble qu'il aurait dû exprimer ce qu'il ressnt et s'inquiéter de ce que tu lui as dit ressentir à propos de lui. Il se laisserait pas un peu trop porté par toi ? Une femme, un appartement, les repas. En plus tu l'aides beaucoup et l'erreur est d'avoir fait croire que les chocolats venaient de lui. C'est un très beau cadeau que tu aurais dû signer de ta part.
Aider ne veut pas dire tout prendre sur soi et déresponsabiliser quelqu'un. Tu sembles t'ennuyer dans cette relation et lui semble bien installé dans la routine et te laisse décider de tout. Pas amusant au quotidien et quel avenir ?
Il faut être 2 pour relancer un couple. Et le relancer au bout de 4 mois ne semble guère encourageant...
Dis-lui que tu ne veux plus le recevoir chez toi pendant quelques temps et que s'il a vraiment envie de te voir il lui faudra se bouger un peu.
Dans un couple ce n'est pas vivable que l'un propose et que l'autre attende que ça vienne.
Si tu ne t'ennuies pas de lui tu auras réponse à tes questions.
Tu peux aussi faire un bilan de ce qui te retient avec lui et mettre en avant ce que tu trouves de positif. Si ce n'est que le fait d'avoir une présence ou une entente sexuelle tu comprendras vite que ceci ou cela, ou les 2, ne font pas un couple durable
Coucou tout le monde,
J'espère que la prochaine fois tu tomberas sur quelqu'un de mieux