Fille au pair de l'étranger, vos témoignages


Messages 1 - 5 sur 5 message(s) trouvé(s)


image :

Bonsoir,
Voilà je vais certainement reprendre une activité professionnelle dans les mois qui viennent et la seule solution qui me semble envisageable (vu qu'aucune maman de jour n'est dispo dans mon village...) serait de prendre une fille au pair.
Nous en avons discuté avec mon mari et plusieurs familles du coin qui en ont eu et si nous en prenons une, ce serait une fille de minimum 18 ans et pourquoi pas une étrangère, histoire d'apporter quelque chose de nouveau chez nous, d'autres coutumes, une autre langue, une autre façon de vivre, etc...
Mais je n'ai que très peu de témoignages et je me pose des milliers de questions. Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce sens ? Je suis allée sur le site de aupair-world qui a l'air très bien pour trouver une fille au pair.
Quelles sont les démarches, quels sont les coûts d'une fille au pair mis à part le salaire, quel est le salaire ? etc...

Merci pour vos témoignages et très bon week end !


  Musalan
  30.04.2010
  22:23
image :

Tu as tout un dossier sur le site pour trouver une jeune fille au pair. Je n'en n'ai jamais eu mais je pense que ce doit être pas mal d'avoir une aide. Mais tout dépend de la fille sur laquelle tu tombes. Avec une très jeune, je me méfierais


  mama-mia
  09.05.2010
  00:23
image :

J'ai eu des jeunes filles au pair durant plus de 10 ans mais j'ai toujours passé par des agences ou des écoles. Maintenant qu'internet s'est développé, je ne sais pas si je ferais confiance ou pas à ce média pour entrer en contact mais avec quelques garde-fous sans doute.

Si c'est possible, c'est mieux de rencontrer physiquement la jeune fille avant. C'est bien aussi de savoir quel est son projet et pourquoi elle veut faire cette année au pair. Ce sera forcément une étrangère puisque ces jeunes filles viennent pour apprendre notre langue. Ou bien se sera des jeunes suisses allemandes, mais elles seront en moyenne plus jeunes que l'âge que tu donnes.

Pour les étrangères, mon expérience est qu'il est mieux que la différence de culture ne soit pas trop grande, on se comprend mieux et on évite les malentendus. Finalement, il est bien de savoir exactement ce qu'on va lui demander et de le noter afin que tout soit bien clair.

Ne pas oublier aussi qu'elles peuvent se sentir très seules et que ce n'est pas forcément une vie de famille qu'elles recherchent. Donc il faut qu'elles aient l'occasion de se faire des copains en plus de fréquenter des cours de français.


  Mona
  09.05.2010
  12:06
image :

J'ai eu pendant des années des jf au pair, toujours de l'étranger. La recherche sur internet est facile, il faut bien sûr commencer plusieurs mois à l'avance (ça prends du temps, établir un bon contact), et échanger autant que possible. En Europe, elles pouvaient souvent venir visiter une fois avant de décider - ce qui était une agréable prise de contact. De toute façon on s'écrivait pendant un moment, pour se connaitre. J'ai toujours aussi voulu comprendre quelles étaient vraiment leurs motivations, car pour moi le "je veux voir du pays et j'aime les enfants" est trop vague pour s'y fier. Avec une solide motivation, j'ai eu la chance de trouver des jeunes filles intéressantes, pleines de bonne volonté et avec de la suite dans les idées, qui se sont faites des amis à l'extérieur et ont partagé plein de choses avec nous.


  Lol
  10.05.2010
  21:57
image :

J'ai eu des jeunes filles au pair pendant env. 7 ans ! la meilleure avait 15 ans quand elle a commencé chez moi ! je pouvais lui faire entièrement confiance contrairement à d'autres plus âgées. Celles venant de l'étranger n'étaient pas toujours émancipées. L'une pleurait sans arrêt et est repartie 2 jours plus tard !
l'inconvénient pour celles qui habitent loin, c'est que tu les as avec toi tout le week-end ! et si elle n'est pas indépendante ça peut être lourd.
J'en ai aussi eu une de Suisse qui avait 20 ans et était une perle.
Donc je n'ai pas de règle à te donner...désolée ça ne t'aide pas beaucoup.


  minaaa
  11.05.2010
  21:56
Partager:
Nos partenaires