coup de geule!!! réseau maman de jour plein!!!!!


Messages 1 - 7 sur 7 message(s) trouvé(s)


image :

Salut à tous,  j'aimerai être maman de jour indépendante sur le canton de vaud, seulement ce canton est si strict que pas moyen. Cela se fait déjà sur le canton de Fribourg et Valais!!! Pourquoi pas nous!!!!!????? C'est le monde à l'envers car si vous allez garder des enfants au domicile des parents, vous n'avez pas besoin de qualification mais parcontre si vous accueillez les enfants à votre domicile, là! oui!!! Les ''fameux'' cours de maman de jour ne sont valable que par le biai des communes..... Il existe une association ''domicilepartners'' qui fonctionne comme les chèques emplois. Elle s'occuppe de tous les frais administratifs (AVS.....) donc plus de travail au noir!!! Mais si vous gardez tout de même des enfants à votre domicile sans qualification, vous riquez 20'000.- d'amende du SPJ !!!! Sympa hein??? Si seulement les réseaux fonctionnaient entre eux et encore avec la liste d'attente que chacuns ont, on est pas arrivé!!! J'ai téléphoné au SPJ, à la Faje, une cop's avocate est sur le coup, ça me tue c'est l'impasse!!!!! Si quelqu'un à une idée, suis preneuse ;-)


  Chaton
  08.06.2010
  20:26
image :

salut, effectivement, tu n'as pas de solution, les mamans de jours sont affiliées à un réseau et doivent avoir une formation et être avalisée par le spj.

Mais je me demande ce qui t'attire dans le fait d'être une maman de jour "indépendante" ? demander un prix plus élevé ?

Le fait que tu ne peux pas, c'est justement pour être sure que la personne à qui on confie les bambins soit correct avec lui, physiquement et psychiquement apte. 

Autrefois des dérives graves ont été faites par des personnes gardant des enfants à domicile sans contrôle !!

Mais il est vrai qu'avec cette nouvelle loi, le flicage et la main-mise va trop loin, car les parents n'ont pas le choix de la maman de jour. Ils doivent accepter celle qu'on leur propose.


  panda
  08.06.2010
  20:51
image :

N'importe quoi ! et si on ne s'entend pas avec la maman de jour qu'on nous a désigné... on fait comment ?

Ma belle-mère s'est inscrite dans sa commune comme maman de jour et c'est son réseau perso qui a fonctionné. Les parents la déclarent et lui paient un salaire mensuel. Et ils ont pu choisir la maman qui leur convenait le mieux.


  Myrtille
  08.06.2010
  22:48
image :

alors ta maman n'est pas dans une ville ou il y a une liste d'attente, tant mieux pour elle !


  panda
  09.06.2010
  08:43
image :

Ma belle-mère habite belmont sur lausanne et il y a une liste d'attente, mais c'est finalement le bouche à oreille qui a fonctionné. Les mamans parlent entre elles, et c'est comme ça qu'elle a commencé à garder des enfants. Cela fait une bonne dizaine d'année maintenant.

Même si elle a du se remettre en ordre avec l'administration communale pour respecter les nouvelles données sur les mamans de jour. elle figure sur leur liste, mais ça n'a jamais fonctionné. La commune ne lui a envoyé personne.


  Myrtille
  10.06.2010
  12:13
image :

Je ne comprends pas très bien quel est ton intérêt à être indépendant`? pour fixer d'autres tarifs?


  mama-mia
  10.06.2010
  20:24
image :

Ce qui m'étonne aussi un peu dans ton message, est la "pub " pour domicilepartners, qui n'est pas une asso, mais une s.à.r.l.

Pour les chèques emploi en Suisse Romand, il y a un site officiel:
http://www.cheques-emploi.ch/ 

Mais effectivement, ça ne concerne absolument pas les "mamans de jours" (ou  plutôt l'accueil familial de jour depuis la mise en vigueur de la nouvelle loi http://www.vd.ch/fr/themes/sante-social/protection-de-la-jeunesse/accueil-hors-du-milieu-familial/accueil-familial-de-jour/ )



  Paxxie
  11.06.2010
  13:58
Partager:
Nos partenaires