Adultère


Messages 1 - 18 sur 18 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour, deux de mes amies ont découvert que leur mari les trompaient. Une de mes amie a décidé de pardonner, l'autre a décidé de divorcer. Au-delà du choc premier, je me demandais ce qui faisait que les hommes ou les femmes trompaient leur maris ou femmes? Je sais bien que certaines personnes sont plus volages que d'autres. Mais dans le cas ici, les deux maris sont des gens biens, vraiment. Ce n'est pas facile tous les jours dans la vie de couple, mais de là à sauter le pas....c'est quelque chose que je ne comprends pas vraiment. Et vous?


  Edelweiss
  21.08.2010
  13:26
image :

Perso, si quelqu'un trompe son conjoint, c'est qu'il n'a pas ce qu'il veut dans son couple et au lieu de parler, c'est telllement plus facile d'aller voir ailleurs au lieu d'arranger les pots cassés....Des fois on reste par habitude de peur de blesser l'autre et ce n'est pas non plus une solution. et je touve qu'il faut avoir une bonne excuse pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...Car ailleurs cela peut paraître parfois plus rose mais parfois en y réfléchissant c'est pas tjrs mieux...

Je ne sais pas si je pardonnerais, j'aurais de la peine à refaire confiance...De toute façon moi si je n'aime plus je pars car on ne vit qu'une fois et la vie est trop courte pour la gâcher...


  coco1256
  21.08.2010
  14:55
image :

 Coco a écrit : 'si quelqu'un trompe son conjoint, c'est qu'il n'a pas ce qu'il veut dans son couple et au lieu de parler, c'est telllement plus facile d'aller voir ailleurs au lieu d'arranger les pots cassés'

Je réponds : bien souvent le conjoint trompé fait semblant de ne rien savoir et ne dit rien aussi par solution de facilité car lui ou elle ne veut pas se remettre en question et demander 'pourquoi m'as-tu trompé' ?

Le trompé n'est pas blanc comme neige et le trompeur n'est pas forcément entièrement responsable de cette situation.

Jeter la pierre au coupable et plaindre la victime est trop simpliste


  libel06
  23.08.2010
  11:50
image :

Posté le 23.08.2010 à 11:50

J'ai écrit : 'si quelqu'un trompe son conjoint, c'est qu'il n'a pas ce qu'il veut dans son couple et au lieu de parler, c'est telllement plus facile d'aller voir ailleurs au lieu d'arranger les pots cassés'....Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde il est vrai et ce que tu as dit au sujet du trompé qui n'a pas envie de demander le pourquoi car il ou elle ne veut pas entendre la réponse...

Le trompé n'est pas blanc comme neige et le trompeur n'est pas forcément entièrement responsable de cette situation.

Je suis bien d'accord aussi....

Jeter la pierre au coupable et plaindre la victime est trop simpliste...

Je ne jête pas la pierre au coupable et je ne plainds pas la victime....

Je dis juste que parfois c'est plus facile...

Tu ne vas pas me dire que si j'ai tout ce qu'il faut à la casa j'irais voir ailleurs ou alors je suis pervers....

 



  coco1256
  23.08.2010
  12:37
image :

Perso, je trouve facile d'aller voir ailleurs et de dire "Je ne trouve pas ce que j'ai besoin à la maison..." et ce surtout pour les mecs, car quand ils en ont marre des gamins qui braillent, qui ne les obéissent pas, ils vont voir ailleurs, et ça sans avoir jamais rien dit sur le malaise ressenti à la maison.

c'est facile de le dire que. Bien que certaines femmes le font aussi, elles restent quand même en général à la casa à cause des enfants, bien peu d'entre elles laissent les enfants derrières elles si elle se séparent, comme bien peu des hommes "réclament"  les enfants pour les avoir à plein temps.


  panda
  23.08.2010
  15:46
image :

Moi je pense que chaque couple a son histoire et qu'il est bien difficile de juger ou d'essayer de comprendre quand on ne le vit pas de l'intérieur. Je suis aussi d'avis que c'est une solution de facilité "d'aller voir ailleurs" mais qu'en effet les deux parties ont des torts (hormis les coureurs de jupons invétérés mais bon en principe ceux-là en connaissance de cause on ne les épouse pas ...). Je pense malgré tout que celui qui trompe, prend une part de culpabilité plus grande car c'est lui qui décide de franchir le point de non retour. Perso je suppose que je ne pardonnerai pas mais tant qu'on est pas concerné c'est facile de tenir ce genre de discours ...


  Kat
  24.08.2010
  00:07
image :

Je suis d'accord avec toi Kat, on ne peut pas juger de l'extérieur, et je trouve aussi que c'est un peu facile d'aller voir ailleurs "juste" parce que ça ne va pas bien dans le couple. Je me suis dis aussi que c'était plus facile de garder la famille tout en trouvant son petit bonheur. Mais ça, c'est vraiment égoïste. Mon amie qui a pardonné est vraiment heureuse. Je me demande alors si ce coup de canif dans le contrat n'était pas un mal nécessaire pour que le couple se retrouve. Je trouve aussi très courageux d'avoir pardonné, je ne sais pas non plus si je pourrais.


  Edelweiss
  24.08.2010
  06:59
image :

Peut-être qu'on en arrive à ce genre de situation parce qu'on mélange tout. D'accord ce n'est pas de notre faute car nous sommes conditionnés par l'époque dans laquelle nous vivons. Mais si on se retourne un peu sur l'histoire, c'est relativement récent qu'un couple implique la fidélité sexuelle. A la base le couple est là pour donner naissance à une famille, une légitimité à la descendance et si les lois ont introduit la fidélité sexuelle, c'est avant tout (et cela quand les méthode contraceptives n'étaient pas fiables) pour sauvegarder la lignée de la famille.

En quelque sorte la fidélité est hors nature chez l'être humain. Autant chez la femme que chez l'homme. Si on est fidèle, c'est juste qu'on l'a décidé, de manière sociétale ou personnelle De manière sociétale, on obéit aux règles, de manière personnelle pour de multiples raisons: on est amoureux, on ne veut pas faire mal, on veut s'attacher l'autre, on veut obtenir quelque chose, on n'est peu porté sur le sexe, etc... bref, il y en a encore mille!

C'est pourquoi je pars de l'idée que cette question de la fidélité doit être discutée dans un couple et pas seulement se dire des trucs du genre "je lui fais confiance", "je sais qu'il m'aime", etc. Je crois que c'est très sain de se poser la question parmi et d'imaginer comment on pourrait réagir. Et le faire en-dehors d'une période conflictuelle qui est sans enjeu direct. C'est aussi apprendre à se connaître que de partager de telles discussions.

Personnellement, je ne vois pas ça en terme de "faute", de "pardon"... mais comme un moment de crise et de doute peut-être, sur soi, sur l'autre ou sur l'avenir de la relation et qu'il faut assumer en tant que tel. Ensuite, toutes les voies sont possibles et en évitant de nommer un coupable et une victime.

Je suis consciente que cela demande une certaine maturité et que ce n'est pas facile mais cela me paraît nettement plus supportable que d'avoir l'impression "d'avoir été trahie", "utilisée" ou au contraire "d'être une salope" si c'est moi qui ait "fauté".

Un couple, pour moi, c'est davantage qu'une sexualité partagée. Pour certains, elle est incontournable mais pas pour d'autres. C'est sans doute en fonction de ça que certains préfèrent ou pas divorcer.


  Mona
  24.08.2010
  15:04
image :

Ton message est super Mona, et il permet de voir les choses sous un autre angle, peut-être plus mature, effectivement. Bonne journée.


  Edelweiss
  25.08.2010
  08:54
image :

A mon avis et par expérience vécue, une solution est l'échangisme ou le libertinage. Au moins, rien est fait derrière le dos et ça renforce le couple aimant.


  DIRECT
  11.11.2010
  01:20
image :

Encore une fois je suis contre...Tu fais de la pub pour qui...Tu as des intérêts pour lancer ce genre d'idée...N'importe quoi.....


  coco1256
  11.11.2010
  06:17
image :

Les couples qui pratiquent l'échangisme et le libertinage ont une vie de couple satisfaisante. Ils ont des 'extras' autorisés pour s'en faire part et en parler pour enrichir, à ce qu'ils disent, leur vie sexuelle.

Rien à voir avec l'adultère et ceux qui ont une vie extra-conjugale cachée n'ont pas du tout envie de pratiquer l'échangisme que ce soit avec leur officiel(lle) ou leur amant(e).

Les échangistes et les amants n'ont rien en commun. Chacun ses besoins et ses envies mais se dire, au sein d'un couple qui va mal, 'tiens et si on pratiquait l'échangisme' ? n'apportera aucune solution.


  libel06
  12.11.2010
  09:39
image :

Selon moi, le plus important est de savoir ce que l'on souhaite ou non et se mettre d'accord avec son partenaire. Finalement chaque couple doit trouver sa "recette" pour être heureux et ce qui convient aux uns ne va pas forcément aux autres.

Pour ma part, je me suis séparée il y a 8 mois d'un homme qui prônait le polyamour. Durant 5 ans, il a tenté de me convaincre du bien-fondé de son souhait, j'ai vraiment essayé de l'adopter mais cela ne m'a pas convenu du tout!
Aujourd'hui, je ne regrette rien, j'ai compris que partager mon homme ne me rend pas heureuse et je suis bien contente de n'avoir plus à supporter cela.

Actuellement je vis avec mes 4 enfants et sans Monsieur dans ma vie et j'en suis très heureuse smile Je me découvre, je fais connaissance avec moi-même, je vis comme je le souhaite, sans devoir m'accorder avec qqun d'autre... du bonheur smile
Quant à mon ex, je pense qu'il continue sa "multi-vie" et tant mieux pour lui! Ça ne me touche plus du tout.


  arcelor
  12.11.2010
  11:45
image :

Bonjour, pour ma part je trouve que le train-train use les couples, surtout la sexualité... Cela devient monotone, toujours le même, les mêmes respirations, bref un certain ennui s'installe et on ressent moins le besoin, c'est ce qui ressort de mon expérience perso durant de nombreuses annnées de mariage et qui explique éventuellement le fait que l'un ou l'autre trompe.


De plus, quoiqu'on en dise, les enfants tuent le couple, la libido. C'est très difficilement gérable d'avoir envie, d'être pimponnée, sexy etc avec des petits dans les baskets, une maison, à tenir, un job etc....

.
Ce qui est positif wink c'est que les enfants hors du nid (ou pratiquement), tout revient, c'est comme le vélo wink . On a à nouveau du temps pour prendre soin de soi et plaire.

Je suis de plus en plus persuadée et ça me parle bien que nous ne sommes pas les femmes d'un seul homme dans une  vie (et inversément)

 


  AOC
  12.11.2010
  13:49
image :

Oui tu as raison il n'y a pas qu'un seul choix et potentiellement, on est fait pour des amours multiples. N'empêche, ce n'est pas toujours juste que l'amour sombre dans la routine et il n'y a pas forcément besoin de se déguiser en geishas pour plaire. On ne trouvera pas forcément mieux ailleurs et on risque surtout de s'épuiser dans une quête éternelle. Je crois qu'il y a des "saisons" dans l'amour et que si on est un peu fute-fute à deux, on s'en sort très bien et on continue à s'aimer au travers du temps. L'important est d'être sincère avec soi-même, avec l'autre, et d'arrêter de se raconter des histoires. On a la nôtre à construire wink


  Mona
  12.11.2010
  17:02
image :

 

Alors encore une fois pas d'accord pour moi il n'y a jamais eu de train train quotidien....
Car je faisais tjrs des trucs hors commun pour changer le train train mais ayant eu deux maris qui n'appréciaient pas et qui ne faisaient pas d'efforts j'ai fini par ne plus les aimer....

Pour moi l'amour est une remise en question et d'efforts chaque jour...Pa seulement au début et lorsqu'un des deux veut partir....Moi j'ai tjrs envie d'être sexy même après une journée de travail et 3 casses bonbons sur le dos....Mais c'est mon caractère.....Bon je dis tjrs, mais pas ces temps ci car je suis crevée mais je fias un effort. Et je n'ai pas eu besoin que mes enfants soient grands pour retrouver des envies. Maman c'est une chose, femme c'est une autre....

Et les enfants ne sont pas un tu l'amour, il suffit de savoir s'organiser...


 


  coco1256
  12.11.2010
  17:18
image :

Au risque de vous paraître d'une banalité affigeante, je trouve que le "train-train" en amour c'est assez magique! J'adore savoir que dès que je suis dans les bras de mon homme, tout roule, sans surprise, sans a-coups. Tranquillement. Je connais ses signes, il connait les miens et ça fonctione super bien. Dans le domaine de l'amour et de l'intimité perso j'ai horreur des surprises, des nouveautés. J'aime que mon homme soit là, présent comme j'aime qu'il le soit... Etrange hein quand on parle de renouvellement permanent!!!!


  mama-mia
  06.12.2010
  16:35
image :

Non chacun sa manière de voir les choses et de les ressentir.
Moi je parle tjrs pour ma façon de voir les choses d'après ma façon de vivre, mais ce qui va pour un ne va pas tjrs pour l'autre...
Moi j'adore les surprises, les faire les recevoir..J'ai 3 enfants qui les détestent....Je fais avec...


  coco1256
  09.12.2010
  05:00
Partager:
Nos partenaires