on avait déjà eu une discussion là dessus mais j'y reviens parce que j'aimerais vous soumettre une idée...
le constat: anniversaire d'une petite fille de 6 ans. Elle invite 11 copines et copains d'école un mercredi après-midi, chez elle puis au parc du coin.
Elle reçoit une montagne (sans exagération, au moins 1 bon mètre) de cadeaux: jeux de société surtout. Bref, on dirait que le père-noël est passé chez elle!!!
Du coup, sa maman court compléter le petit cadeau qu'elle avait prévu pour le prochain anniversaire d'un des 11 copains parce qu'elle se sent nulle avec son petit livre...
Moi, je dis STOP! stop à cette surenchère de cadeaux pour les gouters d'anniversaire entre copains!
1° vous imaginez le budget cadeaux avec 11 anniversaires minimum sur l'année?
2° vous imaginez la place qu'il faut pour ranger tous ces trucs volumineux?
3° vous imaginez la dose "enfant gâté" que ça fabrique en ajoutant encore les cadeaux de la famille?
Mais comment faire pour bien faire? En effet, c'est un cercle vicieux: mon enfant a reçu des cadeaux onéreux, je dois donc aussi y mettre le prix sinon...
Alors je me dis que sur le carton d'invitation, je pourrais mettre une phrase du genre: "certes, une PETITE attention sera appréciée mais merci de rester modeste..."
C'est un peu cavalier? un peu trop directif? un peu ... Comment comprendriez-vous ce genre de phrase sur une carte d'invitation? bref, comment faire passer le message que une gomme hello kitty ou une petite boîte de légos à 5.- , ça va très bien!!!? merci pour vos idées!