Messages 1 - 8 sur 8 message(s) trouvé(s)
Bonsoir à tous et toutes,
Ma nièce attrape des verrues dès qu'elle va à la piscine. Comment y remédier ?
Merci pour vos réponses.
Bien se rincer les pieds bien les essuyer se promener avec des sandales permises....
Porter des chaussons de piscine si tu ne connais pas va sur le site de decathlon pour avoir une idée. Cela protège un peu mais il ne faut pas s'attendre à ne pus enavoir si on en porte
Si elle a déjà des verrues=dermato car les verrues plantaires sont spécifiques et les traitements de pharmacie totalement inefficaces et les verrues ne partent pas d'elles-memes!
Mes 3 enfants ont des pieds à verrues et crois-moi c'est la galère dès que ça commence
Nos enfants ont eu des verrues et le seul traitement efficace a été fait par un dermatologue (ce n'est pas douloureux). J'ai essayé d'autres traitements mais sans résultats. Les chaussons spéciaux pour la piscine sont exigés par l'école, mais absolument inutiles d'après le dermato. D'ailleurs d'autres verrues sont apparues malgré le port des chaussons, et ceci jusqu'à ce qu'ils n'aillent plus du tout à la piscine de l'école ! ça doit venir de l'hygiène de la piscine à mon avis.
.
Jaimie, pourrais-tu me donner l'adresse car j'habite sur Fribourg. Merci.
j'ai eu de très bons résultats avec des verrues plantaires en faisant macérer de l'écorce de citron dans du vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) qu'on trouve à la Migroch pendant quelques jours et faire des compresses chaque soir pendant 3 semaines. Il faut bien mettre les gros bouts d'écorces de citron macérées sur les verrues pendant toute la nuit. Le résultat est radical!
j'ai utlisé un produit acheté en pharmacie qui gelait les verrues.. (en France)
Cela n'a pas fonctionné tout de suite, mais quelques temps après elles sont parties.
le mieux c'est effectivement d'aller chez un dermato qui va les bruler avec l'azote. 2 ou 3 séances et c'est parti. Par contre si on est sujet aux verrues il faut faire attention car elles reviennent vite..... éviter de marcher pieds nus au bord de la piscine.
Juste pour préciser, les chaussons c'est surtout pour éviter de contaminer les autres enfants et ça n'empêche pas les verrue de se multiplier s'il y en a déjà.
Et contrairement à ce qui est inscrit plus haut, les verrues peuvent disparaître. Ma fille en avait 5 sous un pied et 2 sont parties sans aucun traitement.