Messages 1 - 9 sur 9 message(s) trouvé(s)
Bonjour,
http://www.cistes.net/ n'a pas besoin de gps et il en existe d'autres probablement. J'avais, en il y a trois ans, caché 10 trésors en pays de vaud, but de découvertes(paysages, monuments, sources, moulins, églises remarquable) é faire surtout en famille avec des enfants... Las, ça n'a pas marché: les visiteurs ont, pour certains, emporté les trésors ne jouant pas le jeu. J'ai fait une bonne cinquantaine de cistes aussi, de belle ballades en fin de compte. Bonne trouvailles !
Il y a 5-6 ans nous avons joué à ça avec les enfants et c'était assez chouette, ça donnait une bonne motivation à la ballade. Effectivement nous avons fait des caches qu'on pouvait trouver sans GPS. Il y a des indices (en tous cas à l'époque) qui sont assez précis. Une seule fois nous n'avons vraiment pas trouvé. Maintenant, on a arrêté parce que les enfants sont adultes et les ballades, on les fait en amoureux.
Ne pas oublier de prévoir les "petits cadeaux". A l'époque je gardais tous les gadgets minis que je pouvais recevoir par exemple dans les magasins ou les paquets de lessive
Je me rappelle une cache dans les gorges de La Jogne où il a fallu aller de l'autre côté de la rivière, grimper un talus escarpé et trouver la cache sous une racine, pas triste et sportif!
Il y a des caches dans la région (Venoge, Sauvabelin, Vuachères, Flon, Arboretum,...) pas besoin d'aller aux States!
Le système des cistes, je n'ai jamais aimé, c'est trop compliqué.
Merci pour vos messages.
C'est drôle que tu parles de ça, car j'en ai aussi entendu parler pour la première fois hier sur internet... Serais-tu une adepte de Ciloubidouille ? Ou alors c'est le truc à la mode dont on parle partout ?
J'en ai entendu parler la semaine dernière et quelques jours après chez Ciloubidouille oui
Et moi aussi je viens de lire ça ce matin sur Ciloubidouille et je m'apprétais à mettre un poste à ce sujet pour faire découvrir ce nouveau truc (pas si nouveau que ça apparemment !!!) qui m'a l'air vraiment sympa en famille ! Mais justement, je penchais plutôt pour les Cistes qui ne nécessitent pas de materiel éléctronique, téléchargements de cartes et autre machins choses que j'évite si je peux. Alors justement, Mona tu disais que c'était trop compliqué les cistes ? Mais pouquoi ?
Pour trouver une ciste, il faut résoudre une énigme quelques fois tirée par les cheveux et parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle, le trésor est frustrant, une bille au mieux, un capuchon de stylo ou un objet cassé...
Si vous êtes partantes mais vraiment partantes, je suis d'accord de cacher quelques trésors à nouveau ... mais il faudrait quand même que vous soyez motivée. chez moi il faut résoudre une énigme assez simple pour des adultes , un poil plus complexe pour des mômes... mais avec votre aide ils trouverons la solution. si vous êtes interessées, écrivez-moi en Mp.
Quand nous avons fait le geocaching, nous n'avons pas utilisé de matériel autre que des cartes géographiques. Rien d'électronique. Mais il est vrai que nous avons "cacher" que dans des régions plus ou moins connues par nous.
Pour les cistes, j'ai trouvé fastidieux la manière d'utiliser leur site pour avoir les indications sur les cistes et pas faciles les énigmes à trouver. Mais bon, je dois en avoir fait qu'une ou deux, alors faut prendre ce que j'écris avec réserve. Le principe est le même que le geocaching.
J'avais fait les caches de Barberino à l'époque. Sympa et surtout pas de très longues marches pour les trouver Presque pas assez pour nous d'ailleurs. Mais ça restait prétexte pour une belle balade quand même!