Messages 1 - 17 sur 17 message(s) trouvé(s)
Alors là c'est du délire absolu, mes enfants ne veulent pas porter de vêtements autre que de marques, et pire que ça, non seulement ils veulent des marques, mais en plus des produits non adaptés mais de marque.
Exemple les basquets blanches en pleine neige! Car à l'école tout le monde a Les basquets blanches de chez macin (qui ne sont pas plus chères qu'une autre marque du reste mais bon...)
Ou bien le blouson de telle marque qui ne tient absolument pas le froid car à l'école c'est la mode.
Ou bien le contraire, ma fille mettait des bottes fourrées cet été (ces bottes horibles d'un seul bloc...) car toutes ses copines en mettaient. Ou bien, plus de ceintures de jeans mais des lacets....
Perso j'ai du mal à comprendre. En plus ça commence à m'agacer de les voir faire les moutons, d'avoir les pieds gelès ou de les entendre éternuer devant la distature de la mode!
Et je relativise car ils ne sont pas les pires...
Avez vous des trucs pour qu'ils redeviennent un peu rationnels et qu'ils mettent des vrais blousons ou des chaussures adaptées à nos frimats?
Non hélas, aucun trucs ! et ça met du temps à passer ! mes jeunes adultes continuent à refuser de bonnes chaussures d'hiver ! ils se rendent compte qu'ils sont mouillés en baskets mais voilà c'est comme ça. Parfois ils refusent d'aller suivre leurs cours, car il y a trop de neige (et j'ajouterais pas d'habits adaptés ni de chaussures !) INSUPPORTABLE.
Ben oui, tu n'achète que ce dont ils ont besoin, et tant pis pour eux....... Si cela ne leur plait pas ils vont à p...........
Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit de marque ou à la mode...... et je n'ai aucun problème avec mes 2 bouts et ils n'ont aucun problèmes vestimentaires ou quelconques remarques des copains et si cela est je leur dis que ce qu'y en font sont des pauvres bougres ....... et leur fait remarquer ce que eux ils ont et pas les autres.
On est pas malheureux sans marques, et chaudement habillés !!!!
Je crois que la mode dépend du style vestimentaire des ados (pinta, skater...). Moi j'ai de la chance cet hiver, pas besoin de me battre, ils ont des grosses godasses genre doc Martens montantes ! Du coup ils ont les pieds au sec ! Ouf... L'hiver passé c'était espadrilles genre Converse...aaargghh...
Quel âge ont tes enfants panda ? ils ont l'air encore jeunes et tu arrives à les influencer dans le bon sens...
ils ont 14 ans, jumeaux fille-garçon. Ils n'ont donc pas les mêmes intérêts.
Et je n'essaie pas de les influencer, chez nous c'est comme cela un point c'est tout.
et cela depuis fort fort fort longtemps, donc pas de problème !!
et si ils veulent VRAIMENT quelque chose qui leur plait et non pas parce que c'est à la mode, qu'ils sont prêt à attendre d'avoir économisé assez de sous pour se l'offrir et suivant ce que c'est (habits, bottes, "objets utiles" (mais pas forcément indispensable), au moment du paiement, je leur en paie une partie.
Cela ne marche pas à tous les coups, mais ils savent que c'est payant de ne pas exiger et de prendre patience pour avoir ce qu'ils désirent vraiment et cela par leur propre moyen, et souvent ils changent d'avis en cours de route.
Moi je n'ai jamais eu de problèmes non plus. Je fixais un prix et s ils voulaient un habit de marque plus cher ils payaient la différence et je serais aussi pour l'uniforme à l'école vu qu'ils veulent s'habiller comme les autres c'est déjà un genre uniforme. Je suis bien d'accord
Oui nous aussi quand c'est trop cher je le dis! Et on négocie! mais là où vraiment je n'arrive pas à négocier car c'est le mur en face de moi c'est pour les habits adaptés à la saison sous prétexte de mode! Les basquets blanches dans la neige ou le blouson de toile par - 5°!
Mais pourquoi tant de bêtise: ils préfèrent avoir froid plutôt que se couvrir! A 18 ou 19 ans! Ca me dépasse!
Il n'y a que les baskets que j'achète de marque et uniquement lorsque mon enfant a terminé sa croissance et n'a donc plusà changer 3 fois par an de chaussures.
Elles tiennent facilement 3 ans et ensuite peuvent encore servir au sport à l'école. C'est un bon investissement, environ 70€. Mon fils grandit encore et je lui achète des baskets dans des magasins comme La Ha...ou Gé...mais elles ne durent que 2 ou 3 mois pour 12/15€ la paire cela me revient tout aussi cher que pour sa soeur en 3 ans.
Mes filles s'habillent chez Pim...ou Jenny...ou H1...lorsque l'on vient en Suisse mais elles se sont rendues compte que chez H...tout a bien augmenté depuis 2 ou 3 ans.
Parfois on peut faire de bonnes affaires dans des dépôt-ventes
A l'âge d'ado. ils portent des habits de marque maintenant, c'est un peu normal, mais ils doivent travailler pour avoir de l'argent de poche et achètent ceux qu'ils veulent. Si ils ne gagnent rien mais ils réclament des habits de luxe, ..... Il y a des familles qui gâtent les tout petits enfants de 3-4 ans avec des habits de marques (Lacoste, Burrbery, etc.....) et les enfants grandissent très vite et ces petits enfants ne savent pas réclament des habits de marque, Ils portent volontiers des habits de CA ou HM. Je connais qu'une maman en France qui me dit qu'elle achète les habits pour ses enfants seulement à Lafayette car ils sont de bonne qualité ??? J'ai lu dans les journaux que les gens ont le gout de luxe maintenant,même les pesonnes âgés, ils portent des sac CD, LV, ou Chloé à 3000FS!! ! Je remarque que les femmes dépensent beaucoup pour acheter des sac de luxe ou des chaussures de marques, avant c'était des bijoux ou des fourrures,..... surtout à Genève ou dans les grandes villes.
franchement je ne connais perso qui a un sac à 3000.- et je ne juge pas sur les apparences, car avec tous les pays qui vendent des copies....Bonjour. Mon fils s'et acheté une chemise Prada une vrai m...e 2 semaines plus tarde j'allais l'a ramener et on me l'a changé contre une autre ou j'ai du rajouter de l'argent mais je vais aller la rechanger car elle n'est plus de marque, sois disant de meilleure qualité mais pour moi encore pire.....
Donc la qualitée bonjour. Moi je m'achète des vrais marque par hasard en 2ème main et cela me coute quasi rien.....
Franchement - les sacs à 3000.- , ça cours les rues; et les chaussures, ça va facile de 500 à 800... Je prefère ne pas investir autant, mais j'en ai de prix conséquent... tout comme mes bijoux - ça fait partie de mon déguisement "business woman". Hé oui. De ça à en acheter aux enfants ou aux ado... parfois, je leur permets de craquer sur un objet, mais pour le reste ça reste sur les H&M, Zara, ou en soldes. Vivent les soldes...
Je présume que c'est de l'humour....parce que franchement entre 500.- et 800.- des chaussures à moi la peur....Et je n'oserai pas utiliser un sac à 3000.-
Sac à 3'000.-... je demande à voir! Mais des chaussures à 500.- , si ce sont des bottes en cuir ça va très vite, malheureusement!
Quand à offrir de telles choses à ses enfants, c'est autre chose! Perso je ne peux pas, mais si je le pouvais je ne pense pas que je le ferais.
Si on entre dans le magasin Globus, ou passer devant les magasin Louis Vuitton, Hermes, il y a toujours de clients et dans les journaux, le chiffre d'affaires de ces marques augmentent. Et dans la rue, j'ai quîl y a plein de jeune garçons, filles qui portent des vests Moncler à 1500.-, mais une veste de contre-façon coûte 500.-FS. Franchement, je ne sais pas la différence entre un article authentique et un contre-façon si l'on ne peut pas le toucher ou regarder de près.
Oui, il y a pas mal de contre façon!
J'avoue que je porte certaines choses de marque car j'aime les jolies choses. Mais il s'agit le plus souvent de choses qui ne s'usent pas, qui ne se démodent pas.
Hermès, Vuitton... oui il y a du monde, mais pas toujours pour les articles les plus chers! Et puis quand c'est pour un adulte, qui gagne sa vie... les gens dépensent leur argent comme ils veulent.
Moi ce qui m'énerve c'est quand je dois payer des marques pour mes enfants! Et qu'ils vont se les faire voler en classe....
J'ai acheté une fausse chemise parda que j'ai lavé et qui était juste de la m...e et je suis allée la rendre...
Je n'achèterais pas de marques pour mes enfants surtout s'ils iraient à l'école....
J'aime les belles choses mais ce n'est pas forcément que je vais m'en acheter et les gens font ce qu'ils veulent de leur argent...