Messages 1 - 6 sur 6 message(s) trouvé(s)
Bonjour aux mamans expérimentées. Je suis une jeune maman, mon bout de chou a 5 mois. Il se trouve, que nous avons envie de partir en vacances cet été. Premier été de bébé.....c'est notre premier enfant et ne savons pas comment ça se passe pour partir. Ou partir, comment, en avion, voiture... cet été notre puce aura 10 mois. Par rapport à sa nourriture faudra t il que je prenne avec moi par ex: le baby cook ou mangera t il déjà du solide, solide. Nous pensons pas partir trop loin, mais question organisation je suis perdue. Bord de mer ou pas? ? location? si hotel, dois je prévenir que nous arrivons avec un enfant en bas age pour un lit spécial? ou je prends avec nous un lit de voyage,etc. merci pour vos conseils
hello!
Je suis déjà partie avec un enfant de cet âge. J'ai allaité longtemps, donc aucun souci pour les petites faims impromptues, j'avais tout sur place et déjà prêt ! ;-))))
Par contre j'ai toujours voyagé léger. Pas de lit de voyage, par exemple (d'ailleurs, aucun de mes bébés n'a jamais voulu dormir là-dedans...). Le bébé dormait dans mon lit. Pour les langes, je prenais juste un petit peu et arrivé sur place, j'achetais un paquet. Pour les bouillie, j'achetais des petits pots sur place pour quand on mangeait au bistrot par exemple.
J'étais peut-être un peu insouciante, mais je me suis jamais cassée la tête à tout emporter comme si on déménageait. On emportait le pousse-pousse et c'est tout.
Hello! Comme Lioba, je suis toujours partie avec mes enfants, même tout bébé. J'allaitais aussi, donc pas de soucis pour la nourriture....tout au plus un fruit écrasé, ça se trouve n'importe où, les fruits frais! Par contre, j'ai toujours été prévoyante avec la trousse "d'urgence": du paracétamol, de l'ibuprofène, un thermomètre, du désinfectant, une crème pour les piqûres d'insectes, un dispositif anti-moustique (ou une mini-moustiquaire) pour mettre dans les prises...et surtout: the super crème solaire. Car dans certains pays il est assez difficile de se procurer des crèmes solaires avec des indices puissants (au-delà de 15!), à moins de faire plusieurs pharmacies...et d'affronter l'oeil goguenard des vendeuses! (en Italie, le mot d'ordre est: tous couleur chocolat avant le 15 juillet, bébé y compris). Faire le plein d'eau minérale également, pas question de préparer un bib' avec l'eau du robinet en France, Italie ou Espagne. Voilà. Mais sinon, bb sera heureux n'importe où, du moment qu'on fait gaffe à ne pas l'exposer au soleil et du moment qu'on a conscience qu'il suffit de 20 mn pour entraîner une déshydratation sévère chez un tout petit. Alors un mot d'ordre: on reste au "frais" et à l'ombre, on évite de se retrouver coincé dans un bouchon à midi sur l'autoroute en plein soleil. Tu verras, les tous petits font des progrès immenses après chaque vacances!
On est parti en espagne avec notre fille âgée de 4 mois la première fois, en avion car 2000km étaient trop pour moi à conduire vu que je suis la seule à le faire. J'utilisais l'eau du robinet pour tout car on la cuit! Pour la nourriture si tu veux être sure que ton bb mange donne lui de temps en temps des petits pots car si c'est comme la mienne habituée à ma cuisine elle n'en mangeait pas de pots. Et au moins les pots tu les trouves adaptés à l'âge des bb. Pour les couches il y a tout ce qu il faut sur place. Si tu vas à l'hôtel comme nous tu précises à la réservation si tu veux un petit lit bb ou alors l'idéal, les appart hôtels ou tu disposes d'une petite cuisine. Je prenais juste le lait en poudre car on trouvait pas partout celui qu elle utilisait. Sinon ces affaires tels que doudou, turbulette etc...et indispensable la trousse de pharmacie et chapeau, crème solaire. Comme pour tous, on évite le soleil aux heures fortes, on boit de l'eau de préférence pour s'hydrater et on trouve des parasols de plsge pas cher pour abriter nos petis, il éxiste aussi des vêtement anti-soleil. On a toujours voyagé avec notre fille et elle adore ça maintenant.On a du des fois aller en urgences et on a toujours été reçu rapidement, même des fois on a rien du payer! Le seul souci est au retour, lol, vu qu'on est plus cool en vacances les enfants comprennent vite et dure est le retour à la vie courante! Je vs souhaite de bonnes vacances.
Merci beaucoup à toutes les mamans qui ont répondu à mon S.O.S.
A vous lire ça parait tout simple, mais vos conseils sont précieux. Je ne cache pas que je flippe un peu, comme par ex. pour le voyage en avion....mais comme pour tout, faut se lancer pas vrai? Merci aussi à Patou pour le site que tu m'as envoyé, Je l'ai survolé, je le regarderai plus attentivement plus tard, il m'a l'air très chouette. Encore merci à toutes et même si c'est un peu tôt, je vous souhaite à toutes de bonnes vacances d'été aussi. Même si d'ici là, on se relira très certainement.