Messages 1 - 7 sur 7 message(s) trouvé(s)
Presque tous les copains de mon fils roulent en vélomoteur. Après quelques années d'éclipse, il semble que l'on revient avec des "teufs" et on ressort les vieux coucou que nous avions à notre époque. Fiston regarde les annonces sur internet et je suis surprise des prix mirobolants pour de vieux boguets qui datent vraiment beaucoup. Franchement ça me fait peur de le voir investir toutes ses économies dans un vieux "teuf" sans garantie d'un bon fonctionnement à moyen terme ?? quels sont vos expériences avec ces occases et quels sont les critères pour vérifier que l'on ne se fait rouler. Et trouve-t-on encore des écanos qui les réparent ?? pareil pour la benzine. Je me souviens qu'i existaient des pompes spéciales pour vélomoteur, avec une manettes, mais je n'en voit plus ? J'essaie de le motiver d'attendre pour un petit scooter, mais c'est pas gagné!!
Je ne peux pas te parler d'expérience personnelle car Junior aura 14 ans en début d'année prochaine et se fiche complètement d'avoir un boguet ou non... Par contre, je peux te parler du fiston de mon voisin. Il a 16 ans depuis quelques mois et vient de passer au scooter..enfin!!!! Pendant les 2 ans qui ont précédés, il était aux boguets (j'ai volontairement mis au pluriel!!!). Comme tu dis, c'est des croûtes qui datent de notre jeunesse (!!!!!!!!!) et qu'il faut sans cesse bidouiller pour que ça reparte pour un tour. Le fiston en question étant TRES bricoleur, ça ne l'a pas empêché de dépenser une fortune en pièces détachées...même si la main d'oeuvre ne lui a rien coûté car il l'a fait lui-même. Pour l'essence, tu peux toujours faire le mélange toi-même, c'est presque un détail... Donc franchement, si t'arrive à convaincre ton Junior d'attendre pour investir dans un scooteur, je crois que c'est franchement mieux! C'est en tous cas dans ce sens que j'irai si mon Junior décide finalement qu'il lui faut un moyen de transport à essence!!!!!
J'avais pas trop pensé au bruit, mais c'est vrai que ce bruit de bourdon qu'on entend de loin peut devenir exaspérant. Je résiste, aussi parce que j'ai le sentiment que l'ado est moins en sécurité sur un vélomoteur que sur un scooter qui parait quand même un peu plus "consistant". D'autres avis ???
je rejoinds ce qui a été dit plus haut : si tu peux le convaincre d'attendre un peu pour le scooter, c'est mieux. Aussi d'un point de vue éducatif :
Bon c'est surtout à la campagne le retour du "boguet" ou vélomoteur!
Par contre c'est faux un vélomoteur est plus sûr qu'un scooter de la même cilyndrée, c'est beaucoup plus stable
effectivement comme on est à la campagne ça parait pratique, y'a pas des bus pour chaque destination toutes les 10 minutes. Je veux bien que ce soit plus stable qu'un scooter, moi qui ai fait de la moto j'ai aussi cette impression, mais je pensais qu'un scooter était plus sûre car plus gros dans la circulation et surtout qu'il a des meilleurs freins, et en plus des clignotants, et un meilleur éclairage.
Ce qui me ferait peur avec le boguet (si mon fils décidait de s'y mettre), c'est pas tant l'âge ou la sécurité mais le gouffre à fric que deviendra rapidement le nouveau (je devrais dire vieux, car neuf, ça ne doit pas exister!) joujou... On est aussi un peu éloignés de la ville ce qui faciliterait incontestablement les déplacements...mais si vraiment, Junior a des mollets, il n'a qu'à pédaler.;-)