Messages 1 - 3 sur 3 message(s) trouvé(s)
On m'a diagnostiqué depuis un mois et demi cette maladie, ma première crise était survenu le 07.08.11 donc vertige violent, nausées, et pertes d'équilibre. Suspicion du vertige paroxystique bénin par mon ORL ( bétaserc et primpéran) 10 jours après 2ème crise survenu le 10.09 accompagné d'un nouveau symptôme: acouphène dans l'oreille droite qui ne me quitte pas jour et nuit. Nouveau diagnostique de mon ORL qui m'avait pris en urgence ce jour là: la maladie de meunière. Il m'avait prescrit pour une semaine de la cortisone mais sinon je n'ai pas un traitement à suivre. depuis un mois et demi je n'ai plus d''équilibre ( je déambule comme un soulard) donc je sors moins par peur de tomber et d'avoir une autre crise. J'ai 40 ans, j'ai 3 enfants, ma vie à changé. Pourquoi je n'arrive plus à avoir mon équilibre malgré que la crise ai passé? Aidez moi avec vos propres expériences si vous êtes atteintes aussi. Merci
Maladie de Ménière. ... ou aussi vertiges de Ménières.
Mes permières crises remontent à 1995 et je peux te rassurer : si on n'en guérit pas on peut très bien en vivre en étant tranquille des mois voir des années.
Tout d'abord arrête le Primpérant : c'est peut-être un anti nausées mais c'est avant tout un médoc qui agit sur le système neurologique et qui peut agraver les sensations de nausées. En France il n'est plus prescrit. Pour ma part je prends, lors des crises, du Extovyl et du Tanganil en traitant de fonds.
Il existe des séances réeducation de l'oreille interne par des kinés/physio mais je ne sais pas où en Suisse. Renseigne-toi auprèsde ton médecin ou de l'hôpital de ta ville
Les crises sont pénibles mais elles finissent pas passer et durant les crises, du moins pour moi, il faut éviter le bruit et s'allonger dans son lit de façon progressive quitte à s'endormir en position semi-assise.
Parfois le port de lunettes de soleil améiore un peu la marche car on est moins éblouie donc moins agressée par la lumière et comme les vertiges proviennent d'une mauvaise communication entre l'oreille, le cerveau et l'oeil cela peut être un moyen de soulagement.
A banir : tabac, alcool, café et thé.
Si tu as des questions n'hésite pas. J'ai fait uen crise fin août alors que j'étais tranquille depuis 3 ans