Nouvelle relation et instance de divorce


Messages 1 - 5 sur 5 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour ,Je suis en relation avec un homme depuis 1 an mais celui est en instance de divorce, j'ai rencontré cet homme un peu après sa séparation , tout se passe bien entre nous sauf qu'il a un fils qu'il ne me présente pas sous le prétexte qu'il ne veut que sa future ex femme sache qu'il a une nouvelle relation et de ce fait  a peur qu'elle lui réclame plus de pensions alimentaire!  Ma question est de savoir si il est vrai qu'un juge puisse octroyé plus de pension à la femme car son ex refait sa vie après plus d'une année de séparation? Ça me paraît un peut excessif ! Merci de vos réponse et de m'éclairer 


  Mylona
  16.09.2012
  21:35
image :

Dans le droit du divorce actuel, il n'y a pas de notion de faute. Les pensions sont calculées en fonctiones de la situation financière de l'un et de l'autre. Le juge fait le budget des deux et partage le solde, en tenant compte du fait qu'il y a des enfants ou non. En principe, l'épouse est censée devenir indépendante financièrement et reprenant un travail dès que l'âge de l'enfant le permet.

Par ailleurs, on peut penser que ton ami n'ai pas envie de te présenter tout-de-suite à son fils, ce que l'on peut comprendre si ce dernier vit déjà mal la séparatin de ses parents.

Bon, entre les lignes, je lis que tu ne sembles pas faire tout à fait faire confiance aux propos de ton ami ? c'est peut-être une question à creuser ??


  chichinou
  17.09.2012
  10:54
image :

Oui ça te parait excessif, mais c'est tout de même un peu vrai! Si ton copain vit avec toi, normalement tu es censée prendre une partie des frais communs à ta charge non? donc lui ça lui fera une diminution de charges, donc moins de frais, et donc plus à donner comme pension alimentaire...

Quand s'est une relation stable bien sur! Et quand les revenus sont un peu courts, effectivement ça peut entrer en ligne de compte.
En même temps, ça signifie qu'il laisse son ex dans le besoin non? A moins qu'elle aussi ait un ami régulier...
Un peu complexe!


  mama-mia
  18.09.2012
  14:19
image :

Bonsoir,

Merci pour vos Messages, effectivement je trouve toutes ces précautions excessives car nous ne vivons pas ensemble, donc pas de raison qu'il donne plus de pension à son ex femme, je pense que le problème est ailleurs, à moi de creuser.....

merci encore et bonnesoirée.


  Mylona
  19.09.2012
  00:08
image :

Ah! vous ne vivez pas ensemble? mais alors où est le problème? si rien n'est officiel, le juge n'a rien à dire... et il peut donc te présenter son fils!


  mama-mia
  28.09.2012
  16:37
Partager:
Nos partenaires