peut-être bientôt la ménopause ?


Messages 1 - 4 sur 4 message(s) trouvé(s)


image :

Voilà mon souci, j'ai 52 ans, mes dernières règles datent du 13 sept. 2012, et depuis j'ai des pertes de sang, pas très importantes, mais cela va faire 2 semaines, des pertes brunes, comme du vieux sang. 

J'ai téléphoné a mon gynéco et me dit que c'est normal..

Et vous qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce même problème ?

 

Bonne soirée.


  cilcil4
  27.09.2012
  20:41
image :

Si tu as eu tes règles à la bonne date et avec un saignement habituel l'arrêt doit être assez franc mais si les pertes ont suivi les saignements c'est qu'il y a des 'restes' qui se sont détachés de ton utérus.

Cele ne doit pas excéder 4 ou 5 jours selon mon gynéco sinon cela peut-être un signe de troubles divers plus ou moins liés à la pré-ménopause.

Si ces signe sne s'atténuent pas il vaudrait mieux faire une écho tout comme si des pertes surviennent entre 2 cycles.

Comme dit mon gynéco, que je connais depuis 1988 et que j'adore, 'rien n'est anormal mais rien ne doit être classé comme normal' donc au moindre doute ou inquiétude il vaut mieux consulter.

 

Je suppose que ton gynéco t'a aussi dit que tes ovulations sont de moins bonne qualité, que les hormones fichent parfois le chantier, que cela peut avoir des répercussions sur le moral, le physique...qu'il faut parfois prendre un traitement hormonal pour régulariser le tout...

 

Ce à quoi j'ai répondu que je n'allais pas pleurer comme Caroline Ingalls le jour où j'apprendrais que je suis ménopausée ! Et que vivement que la nursery soit fermée et que la salle de jeux soit sans risque...

 

Dire que c'est normal est un peu léger comme réponse même si cela n'est pas grave tu dois espérer une réponse plus professionnelle.

 

 


  libel06
  28.09.2012
  08:30
image :

 A ton âge, je te dirais de faire une consultation gynéco sans trop tarder. la péri-ménopause recelle bien des inconnues: métrorragies (saignement entre les règles), disparition des règles pendant plusieurs semaines et puis leur survenue un peu cataclysmique, règles prolongées, acné, perte de cheveux, fer qui fait le yo-yo, dèpistage de cancer du sein vers 50 ans de manière régulière par mamographie sont  matière à informations et dicussions entre ton toubib et toi... Dire que ce qui t'arrive est normal, est un peu facile. Une echo comme dit Libel, une discussion, un frotti de dépistage et surtout une bonne surveillance sont de rigueur si tu présentes que l'un de ces troubles ! Et nous ne parlons pas encore de ménopause avérée, hein   Wink  où là, il y a toute sorte de cas de figures... avec ou sans patch, avec ou sans bouffées de chaleur, etc... Cette période de la vie d'une femme est délicate. Cela demande de l'écoute et de la vigilance autant de la femme que de son gynéco.


  barberino
  28.09.2012
  09:00
image :

merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai un rendez-vous chez mon gynéco, très bientôt. Je prendrai le temps necessaire ( et j'espère lui aussi ) pour lui poser toutes les questions qui me tracassent.


  cilcil4
  14.10.2012
  16:06
Partager:
Nos partenaires