Messages 1 - 10 sur 10 message(s) trouvé(s)
Bonjour,
je dois organiser une virée pour un couple d'ami en Valais. Une nuit et une virée dans des Bains. Mais connaissant mal la région, je viens vous demander votre aide, vos idées: où loger? où manger (vos coups de coeur par exemple), quels bains (lavey, saillon,...)?
Merci de votre aide
Hello Thais,
Mon mari et moi nous avions reçu un bon cadeau pour une nuit à Thermalp Ovronnaz avec entrée aux bains et un massage. C'était vraiment super, bien que cela date déjà.... de quelques années. Par contre nous n'avions pas trouvé d'autre restaurant dans les alentours. L'endroit nous avait paru bien calme, il n'y avait pas d'animation à proximité du complexe des bains. Nous avons donc mangé au restaurant de l'hôtel, et c'était très bien.
Dans l'ensemble, un très bon souvenir. On s'était dit qu'on y retournerait....
Nous aimons bien aussi Lavey, mais nous n'y avons pas séjourné.
Je viens du coin :-)
Alors Ovronnaz est bien, mais justement, c'est trop calme et petit. Il y a les bains, le complexe hotelier qui s'y rapporte et sinon, le reste, c'est souvent des appartements de location ou des habitants qui y habitent. Les restaurants ne sont pas très nombreux (2 ou 3).
Saillon devrait vous convenir. C'est entre Martigny et Sion et de ce fait, vous trouverez davantage de restaurants et le cadre reste fort agréable. On y loge bien.
Il y a Loèche les Bains qui peut aussi être sympa. C'est l'esprit typique d'une station de montagne. Il y a donc des restaurants, la possibilité de faire un tour à pied, une vie bcp plus animée qu'à Ovronnaz. Le chemin est toutefois plus long, car la localité se trouve au fond d'une vallée.
Lavey, je ne suis jamais allé. Mais c'est le canton de Vaud alors que tu dis vouloir les amener en valais. Toutefois, j'assimilie le Valais aux montagnes. D'où mon conseil d'aller au moins jusqu'à Saillon pour avoir un tel cadre. Car même si Massongex-Monthey sont en valais, les montagnes sont déjà derrière.
La région de Saillon, ça me paraît assez chouette. Je ne connais pas l'hébergement qui va avec (l'Hôtel des Bains) mais par contre, je connais une auberge sympa à Chamoson: http://www.planeville.ch/
Ce n'est pas trop cher et surtout, on y mange bien. La famille qui la tient est sympa.
A Saillon, il y a d'autres hébergements possibles et c'est un endroit très joli. Pas loin, il y a la Vigne à Farinet, jolie ballade et plus haut une grande passerelle qui passe sur la cassure qu'on voit dans la montagne.
Pour un we bains+ gastro, les Bains de la Gruyères c'est bien aussi mais là, ce sera plus cher et ce n'est pas en Valais!
merci à toutes,
vos idées sont excellentes.
Jaimie, j'ai lu que l'eau des bains d'Ovronnaz était froide?!? T'en pense quoi? c'est vrai?
Comme tu le dis Mystik, c'est le Valais que j'ai envie de faire découvrir...donc, à partir de Saillon ça me semble correspondre à mon idée.
Mona, ta passerelle en dessus de la vigne à Farinet, c'est quoi? c'est où? merci si tu peux me donner un peu plus de précision.
J'ai aussi entendu du bien de l'auberge de la Poste de Leytron...des avis sur le sujet?
MERCI!!!
Pas de problème, tu as tout ici: http://www.balades-en-famille.ch/resultat.php?balade=205
Vous pouvez faire plus court si vous avez deux voitures: aller en voiture jusqu'à Montagnon, parquer, faire la ballade dans le sens de la descente, reprendre l'autre voiture à Saillon pour aller chercher l'autre.
merci Mona :-)
Je n'ai pas remarqué que l'eau était froide...pourtant je suis plutôt frileuse......mais il est vrai que les températures peuvent varier d'une station à l'autre. Faut vraiment que j'y retourne.... je ferai des statistiques!
T'as raison Jaimie, rien de tel qu'une étude comparative sur le terrain
Autrement, c'est décidé, j'ai arrêté mon choix sur les bains de saillon et un souper du côté de Leytron. On verra pour les activités: si le temps le permet ce sera la balade sur le pont suspendu dont parlait Mona, autrement, je ne sais pas trop.
Merci à toutes pour vos précieux conseils.
Si le temps n'est pas au top, rien n'empêche de rester "en-bas" et d'aller seulement dans la vigne à Farinet. Le parcours est semé de textes intéressants à lire. On peut y passer un certain temps