Fitness sympa où se sentir bien pour se remettre en forme


Messages 1 - 7 sur 7 message(s) trouvé(s)


image :

Hello,

Oui ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum... ;-)

Une question pour vous mesdames. J'ai aujourd'hui le besoin de vraiment retrouver ma forme et mes formes .... mais j'ai toujours détesté l'ambiance fitness, les gens qui se regardent... , la  compétition... évidemment en étant en lèger surproids... je serai encore plus mal à l'aise!

 

Fondamentalement épicurienne, je n'aspire pas à la minceur absolue, je n'ai vraiment pas envie qu'on me dise de tout changer dans ma vie...  je veux juste rebouger, perdre quand même du poids, grâce à cet exercice mais sans compléments alimentaires ni grandes leçons de vie... enfin je sais pas si vous me suivez, je cherche qqch de cool dans l'atmosphère pas dans les exercices bien-sûr.... me réjouis de transpirer et d'être courbaturée.

 

Merci d'avance,

Cdl


  azzurra
  28.02.2014
  13:26
image :

Euh j'oubliais - région Lausanne-Morges-Cossonay, merci smile


  azzurra
  28.02.2014
  16:36
image :

Rien ne peut remplacer un fitness, ses coachs, ses machines et ses cours en groupe, mais ...

 

Pour exactement les mêmes raisons que toi, sauf celle de maigrir, mais uniquement de bouger, je me suis fait offrir une wii-fit. Je l'utilise tous les jours, dans mon salon et je bouge en rythme une grosse demi-heure, après je file sous la douche. Des exercices que je fais tranquillement, doucement, de la danse et des petits jeux d'équilibre... Je me suis faite un programme sur mesure en commençant par des exercices d'échauffement, un peu de cardio, de la gym douce, et de l'équilibre pour finir par une petite séance de décontraction. J'enchaîne en général avec une danse, puis un jeu. Le tout me prend environ une heure, mais l'exercice effectif fait en moyenne 40 minutes. C'est vraiment très ludique. Je ne maigris pas, encore que couplé à mon régime dukan, j'ai perdu 1.4 kg mais j'ai du plaisir à bouger sans sortir de chez moi. Les jours de beau temps, je sors marcher un moment !

La wii, me permet de faire de la gym le matin entre deux lessives qui tournent-sèchent,par exemple par n'importe quel temps.

Moi aussi je suis en surpoids et je n'aime pas trop aller suer dans une sale de gym. Alors je trouve que c'est une alternative. Il me fallait bouger davantage.


  barberino
  01.03.2014
  12:13
image :

Ce n'est pas ce qui manque ce genre d'endroit! Autour de chez moi il y en a déjà 3!
Mais ... d'expérience, il est important d'aller dans un endroit près de chez toi où tu ne te diras pas, c'est trop loin j'irai la prochaine fois!
Moi j'aime bien les petits fittness, où je connais les habituées, on discute de vélo à vélo, on fait les abdo ensemble c'est assez sympa. Mais je ne vais jamais aux cours à cause des horaires. Ce que j'aime dans le fitness c'est qu'on peut y aller quand on veut. Oui c'est symp de transpirer, de bouger, mais person j'ai besoin de stimulation, alors faire ça toute seule...Et question surpoids, pas de panique c'est le mal du siècle!


  Maminouchette
  01.03.2014
  18:52
image :

Hello,

Longtemps que je n'ai plus participé au forum mais je passe de temps à autre lire ...

 

Et ton sujet est un sujet que je connais bien, l'équilibre entre garder la forme et bien vivre...

 

Rien ne vaut la course à pied :

 

- gratuit

- tu pars de chez toi, 1 à 2 voire 3 x par semaine

- tu règles ta vitesse à ta forme du jour, même tu peux marcher :-)

- tu cours le temps que tu veux, personne ne commentes tes exploits...

- Le natel et les oreillettes pour écouter ta musique, ta radio ....

- une application gratuite "runtastic" qui calcule ta distance et enregistre ton temps,etc... motivant pour réaliser la progression

- et tu essaies de te fixer un objectif réalisable

 

Et  voilà, le tour est joué.

 

Je suis la pro de la théorie, en pratique un peu irrégulière mais j'équilibre tout de même.

Allez j'y vais ce soir ....


  AOC
  04.03.2014
  16:09
image :

Et bien, un peu tard mais je voulais vous remercier pour vos commentaires!

Je me suis mis à la marche sportive et je fais entre 8 et 10 km par jour (tous les 2 jours maximum)! avec la musique et Walktastic (version marche de Runtatstic) pour m'encourager ! quel Bonheur! j'ai redécouvert depuis maintenant un peu plus d'un mois le plaisir de bouger, des sensations oubliées et c'est addictif! je ne l'aurai jamais cru! mais j'aime ça et je suis mal si je n'y vais pas au moins tous les 2 jours! Bref, en un mois j'ai fait plus de sport que pendant les 20 dernières années, comme quoi !

 

 


  azzurra
  04.05.2014
  18:24
image :

Superbe! Mais tu y passe beaucoup de temps alors? Et c'est quoi la Walktastic (version marche de Runtatstic)?


  Maminouchette
  09.05.2014
  15:41
Partager:
Nos partenaires