Messages 1 - 7 sur 7 message(s) trouvé(s)
Bonjour,
Je me fais du souci poru ma fille âgée de 11 ans.
Elle n'a pas ce qu'on appelle un surpoids et, d'après le pédiatre, elle est en haut de sa courbe de poids et de croissance.
Il n'empêche qu'elle est assez ronde et que la graisse s'accumule surtout sur le ventre.
Il dépasse des t-shirts et est vraiment gros.
Ca me fait de la peine pour elle car elle est essoufflée rapidement et elle se rend bien compte que cette "brioche" passe par-desssus tous les pantalons.
En plus, sa soeur (jumelle !) est tout fine....
Avez-vous connu ce problème avec l'un de vos enfants ?
Pouvez-vous me parler d'expériences par exemple avec la médecine douce ?
Merci.
Permets-moi une petite question à qui ce joli petit bidon pose-t-il problème, à toi, ta fille, au papa, au pédiatre ?
Parce que les réponses ne seront pas les mêmes ...
Ma fille ne souffre pas au niveau de sa santé, mais elle subit parfois des remarques de ses camarades (sa soeur jumelle toute fine subit aussi car on la traite parfois de cure-dents ! ).
Le pédiatre ne s'inquiète pas. Pour lui, c'est une question de métabolisme et il nous dit que tout peut changer à l'adolescence.
C'est donc plutôt le papa et moi qui nous inquiétons....
Ta fille a une jolie assurance d''elle-même , elle sait relativiser les moqueries scolaires. Le pédiatre va noter sur sa fiche la surveillance de son rapport taille/poids...
Votre rôle parental et votre expérience vous alertent. Mais il faut se poser quelques questions.
Oui, le rapport taille poids peut changer à l'adolescence et pas qu'un peu ! Aussi bien pour les filles que pour les garçons d'ailleurs.
Il s'agit en fait du regard, de la pression de la société sur le paraître et vous le subissez de plein fouet !
Il y a quelques jours, j'ai assisté à un spectacle scolaire où la plus ronde de toutes avait un tel charisme qu'elle montait non seulement sur scène, dansait et chantait, mais animait la soirée faisant le lien entre les productions. Et franchement, c'est à peine si j'ai remarqué sa corpulence.
Il faut vous demander comment armer votre fille face au regard des autres. Maigrir ne va répondre qu'à une partie du problème. Celle de l'apparence. Il faut la responsabiliser, et lui donner les outils pour évoluer au mieux.
Il est fortement déconseillé de mettre les enfants au régime, mais tu peux quand même discuter avec elle pour remplacer quelques encas en visant un meilleur équilibre alimentaire, mais sans diminuer les portions. Par ailleurs, elle pourrait assumer mieux ses rondeurs en pratiquant par exemple de manière soutenue (2x/sem) de la danse orientale, qui muscle spécifiquement la ceinture abdominale. Quelques séances de nutritionniste pourraient aussi lui faire prendre conscience de la manière dont elle s'alimente.
En lui procurant quelques outils de bien être, en augmentant légèrement la dépense calorique et en la responsabilisant, tu sera sans conteste une bonne maman. Alors qu'en la mettant au régime et en transférant sur elle tes angoisse de prise de poids tu la rendra névrosée et sujette à l'anorexie mentale...
Surtout, ne te focalise pas la-dessus, si ce n'est pas un problème pour elle pas de raison que ce soit le vôtre.
Pour info, ma fille aînée à pris énormément de poids entre 16 et 23 ans, un petit coup de pouce de ma part en lui fournissant une nouvelle manière de s'alimenter lui a fait perdre durablement (elle est stable depui 4 ans) 34 kg !
Elle a changer sa manière de manger, fait du sport, marche 3/4 heure par jour pour aller à son travail et ce, par n'importe quel temps.
Il n'y a pas de miracle, ils faut que la dépense énergétique soit très légèrement supérieur à l'ingestion des calories...
Jouer dehors, aller à pied à l'école, faire une activité régulièrement et privilégier en famille des sorties balades, voilà une bonne manière de la soutenir et de vous rassurer.
Bonjour ma fille fais plus de kilos pour son âge quand je la vois j ai l impression qu'elle va s'effondrer en pleur et je ne veux plus la voir comme ça je trouve qu'elle ne mérite pas ca surtout qu'elle est très gentille généreuse et je l'ai jamais vu s'énerver ou dire des gros mots mais quand quelqu'un lui parle dans son poids tout se qu'elle veut c'est s'isoler dans son coin alors Auriez vous un remède mais surtout pas des médicaments je veux plutôt quelque chose de naturelle
merci d'avance répondez moi au plus vite
T'as pensé à des coachs connectés ?
Ils calculent les calories et te poussent à bouger. Résultat : en 5 mois, j'ai perdu 10 kg. Pourtant, je n'étais pas super gros mais je voyais des rondeurs (1.70 pour 84 kg). Mnt, je fais 1.70m pour 72 kg :-)
J'ai rien changé de drastique mais ca m'a ouvert les yeux sur ce que je mange.
bonjour caroline.
tu peux essayer la chrononutrition, pour les enfants c'est parfait, ça ne les prives pas de ce qu'ils aiment, il faut juste progressivement apprendre à manger les aliments aux bonnes heures de la journée.
Tu trouveras toute les informations sur ce principe de nutrition sur internet et tu trouve 2 à 3 h d'activités pour transpirer un peu, quelque chose qu elle aime et que tu pourrais faire avec elle pour la motiver.
et n 'oublis pas que les enfants percoivent énormément le ressentis de ses parents, si tu trouve qu'elle a un gros ventre et que ça te dérange, elle va faire une fixation dessus...
de toute façon elle va grandir et le ventre va disparaitre
mais la chrono c'est super et sans privation......