Délai de résiliation légal dans une crèche


Messages 1 - 2 sur 2 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour à tous,

 

Actuellement notre enfant est inscrit auprès d'une crèche privée et un crèche publique. Nous avons reçu l'information que notre enfant pouvait, dès le mois d'août, bénéficier de toutes les places souhaitées en crèche publique. Nous avons un délai de 3 mois de résiliation auprès de la crèche privée (ce qui nous semble déjà beaucoup). Nous avons déjà envoyé la résiliation pour fin juillet 2017 (respect des 3 mois) et ces derniers ne sont pas d'accord de résilier le contrat avant fin août 2017. Est-ce légal ???

 

En effet dans le contrat que nous avons signé avec eux nous avons constaté après coup que les résiliations pour les mois de juillet et août n'étaient pas pris en considération.. Mais nous voulons tout de même avoir votre avis car nous trouvons cela injuste.

 

Quelqu'un peut nous aider ? Que faire ? nous ne pouvons pas payer deux mois..

 

Merci d'avance, nous sommes un peu désespérés... Cry


  Petitbou2016
  30.04.2017
  21:17
image :

Bonjour

L'erreur est de votre côté si cela est inscrit noir sur blanc sur le contrat. Malgrés tout, essayez de discuter avec la directrice de la crèche en question en lui explicant vos arguments. Si cela ne mène à rien, vous devrez payer ces deux mois.  Vous pouvez éventuellement demander un échelonnement de paiements afin de ne pas péjorer trop votre budget mensuel.  Il faudra peut-être faire une croix sur des loisirs et des sorties, ou différer d' autres achats dans la mesure du posssible. Je doute fort qu'une protection juridique entre en matière, l'erreur étant de votre côté. Votre sentiment d'injustice n'entre pas en ligne de compte. Un contrat signé est un contrat. Refuser de payer vous mettra aux poursuites et vous obligera d'aller vers un juge ( ce qui coûte en général plus cher que de payer sa facture).

 C'est un moment très désagréable, je vous l'accorde. On a tous, une fois ou l'autre, été dans votre situation, pas forcément pour une histoire de crèche, mais pour un achat, un contrat ou d'autres affaires administratives comme des amendes de circulations.  Il faut se serrer la ceinture, faire le poing dans sa poche, jurer qu'on ne nous y reprendra plus, et passer à autre chose. Je suis bien certaine que le prochain contrat sera lu en long et en large, même les tout petits caractères. wink

Courage !


  barberino
  10.05.2017
  11:19
Partager:
Nos partenaires