Même très jeune, le Yoga va permettre de grandir de manière harmonieuse. Il va amener d'une part un renforcement musculaire pour qui le pratique régulièrement et d'autre part de la souplesse. Les enfants vont travailler les axes de la coordination, si importante pour celui qui grandit. Cela permettra de développer la gestion de son corps, le contrôle de ses mouvements mais également la confiance en soi. La dynamique respiratoire également: Prendre conscience de sa respiration, calmer son mental dans les moments de stress, se libérer des tensions et amener de l'espace en soi pour accueillir les belles choses de la vie.
La pratique du Yoga c'est aussi un espace pour soi, sans le poids du regard de l'autre, sans jugement, sans obligation. Le respect de son corps, d'autrui et du lieu dans lequel nous nous trouvons. En Yoga la compétition se fait avec soi-même, l'envie de s'améliorer chaque fois un petit peu plus, tout en restant à l'écoute de son corps. L'enseignement doit se faire de manière bienveillante car il est important que l'enfant se sente en confiance afin de pratiquer sans crainte ni tension.
Pratiquer le Yoga en Famille c'est l'assurance de partager un moment de complicité, de paix, de joie. Un moment loin du stress du quotidien. Prendre du temps pour soi et pour ses enfants!
Mais une activité qui fasse du bien, qui muscle certes mais surtout qui détende. Cela permettra aux parents de passer un moment de qualité et de complicité avec leur enfant! Et à l'enfant de découvrir son papa ou sa maman dans un contexte différent, détendu et apaisé.
Mon objectif dans l'enseignement du sport est de l'allier au bien-être et au partage. Dans mes cours vous ne verrez pas les participants complètement à bout de force. Non! J'ai à coeur de proposer des activités adaptées et adaptables à tous. Afin qu'à la fin d'un cours chacun ressorte avec le sourire aux lèvres et l'envie de continuer à se faire du bien. Je ne vous promets pas des muscles saillants mais je vous promets du plaisir, du rire, de la détente...
De par ma profession et mon parcours dans l'enseignement sportif, je suis très attentive à toutes les conséquences qu'une mauvaise pratique peut avoir sur le périnée d'une femme. C'est pourquoi tous les exercices de musculations se font dans le respect de la physiologie. Nous travaillons sur le renforcement musculaire par des exercices adaptés à chaque période de vie mais également le travail cardiovasculaire et respiratoire.
Je vous encourage à bouger avec vos enfants et ce dès le plus jeune âge afin de leur inculquer la pratique du mouvement dans le plaisir et comme habitude de vie. Il est primordial que les enfants développent cette conscience du sport et du mouvement afin de les maintenir en bonne santé dans une société où tout va très vite et dans laquelle on sait malheureusement que les enfants ne bougent plus assez.
Pour plus d'informations:
=> Caroline Cornuz