L’arrivée d’un bébé dans un foyer fait partie des moments uniques dans une vie, que l’on ne voudrait jamais oublier. Qui mieux qu’un photographe professionnel peut capter en images cette période magique de l’avant et de l’après ?
La photographe grossesse Émilie Castelain, installée à Annecy-le-Vieux, s’est spécialisée dans l’univers de la famille. Ses photos épurées, empreintes de douceur et de sensibilité, saisissent les futures mamans, les nouveaux nés, et les bébés un peu plus grands. Elle continue aussi de suivre les familles qui le souhaiteraient, au fil des ans, dans des photos lifestyle en extérieur. Ses albums constituent des souvenirs précieux que l’on feuillette et que l’on aime partager. Des exemples de ses réalisations sont disponibles dans sa galerie.
Émilie Castelain a conçu son nouveau studio de 100 m² à Annecy-le-Vieux, à une demi-heure de Genève, spécialement pour les tout-petits et leurs parents. Il faut compter quatre heures pour une séance nouveau-né, et tout est réuni pour que toute la nouvelle famille se détende, et apprécie d’être là, ensemble, bien au chaud. Les nourrissons de 6 à 12 jours, l’âge idéal pour les photos nouveau-nés, sont photographiés dans les bras de leurs parents, ou sur le grand lit, parfois emmaillotés, avec comme seule parure un bandeau, un petit serre-tête ou une petite couronne. On peut bien sûr apporter un doudou de son choix.
Pour les bébés plus grands, entre le cinquième et le douzième mois la séance est moins longue, une heure et demie et deux heures. L'enfant est déjà attentif, réactif, rit et sourit avec des expressions propres à cet âge-là, et s’affirme déjà beaucoup plus !
Lors des séances « ventre-rond » en studio, idéalement autour du septième mois de grossesse, Émilie Castelain met à la disposition des mamans des tenues et des mousselines adaptées au style et à la taille de chacune.
Il est conseillé aux futurs parents de prendre contact pendant la grossesse de la maman, pour échanger avant la naissance. La photographe bébé se déplace également à domicile, pour un album en toute intimité.
Commentaires