Jade Beall photographie le corps des «vraies» femmes. Elle sublime la silhouette des mamans et magnifie leurs imperfections. Rondeurs, vergetures et peau relâchée, rien n’est épargné à ses modèles. Cette artiste engagée ne ment jamais et dévoile des clichés à couper le souffle.
Les formes menues et retouchées des mannequins sur papier glacé laissent peu de place aux «vraies» femmes, celles qui osent l’imperfection.
Pour rendre justice à ces héroïnes du quotidien, Jade Beall sublime les corps qui ont donné la vie. Dénudées ou légèrement vêtues, des mères posent, naturelles et magnifiques.
Le résultat est une série de portraits sans fard, réunis dans un livre poignant de réalisme et de grâce. Silhouettes menues, rondes, grandes, minces, noires, blanches, ridées…Aucune n’échappe à l’objectif de l’artiste.
Rien n’est caché, tout est magnifié par cette féministe qui immortalise les silhouettes avec tendresse, cherchant à «reconstruire l'estime de soi dans un monde qui développe un fort d’insécurité chez la femme».
Son combat, c’est de rassurer ces dames, inquiètes de ne pas reconnaitre leur poitrine, leurs cuisses et leur ventre après l’accouchement. Assumer et chérir son corps tel qu’il est. Voilà le message à retenir de ces clichés. Au lieu de soupirer et vouloir à tout prix le transformer, il est grand temps d’apprivoiser celui qui nous a été donné.
https://www.facebook.com/JadeBeallPhotography/photos_stream
Commentaires