 |
Il s'agit d'une méthode indolore, sûre et très efficace, qui n'implique aucun recours à des prescriptions médicamenteuses. Nousla pratiquons par acupression. De plus, la technique kinésiologique qui est utilisée pour effectuer les tests allergiques s'avère extrêmement fiable et précise, tout en présentant l'intérêt d'une approche véritablement globale puisqu'il est possible de déceler si l'allergie en question est inscrite dans l'organisme à un niveau essentiellement physique, physiologique ou émotionnel, voire une combinaison de ces critères. Le traitement est ensuite adapté en fonction, ce qui accroît d'autant son efficacité. C’est pourquoi nouspouvons vous proposer de l’intégrer à un travail de Psychothérapie . En effet, il est beaucoup plus aisé d’avancer dans la vie lorsque le corps est nettoyé de ses vieilles mémoires traumatiques.
Une variante de la méthode permet en outre de tester et traiter des personnes très faibles, infirmes, handicapés ou dans le coma, ainsi que des nourrissons et enfants en bas âge avec autant d'efficacité et sans risque. On ne traite en général qu'un allergène à la fois même si les personnes très sensibles peuvent avoir besoin par la suite de combinaisons de traitements spécifiques. L'échantillon d'allergène est représenté par une solution liquide spécialement formulée pour NAET et contenue hermétiquement dans une petite fiole de verre (la conductibilité du verre fait qu'il transmet la charge électromagnétique de son contenu). La première séance dure environ 1 heure afin de bien voir le problème dans la globalité de la personne et de sa vie, et les suivantes environ 40 minutes (20 minutes pour le traitement et 20 minutes pendant lesquelles le patient se repose en demeurant toujours en contact avec l'allergène).
Cette méthode ne dénigre ni rejette aucune autre forme de pratique médicale et comporte l'avantage de n'interférer avec aucun type de traitement quel qu'il soit. Ainsi, les personnes sont par exemple encouragées à continuer à prendre les médicaments qui leur ont été prescrits aussi longtemps qu’elles le souhaitent, puisque cela n'influence en rien les résultats obtenus avec NAET. Le praticien prendra soin cependant de vérifier qu'aucun de ces médicaments ne constitue un allergène pour son client (ce qui nécessiterait un traitement spécifique pour éliminer cette allergie).
NAET est donc une méthode complémentaire à toutes les autres thérapies auxquelles on peut l'associer sans risque.
Sa complémentarité avec l'allopathie s'illustre par exemple dans les cas suivants :
 |
Personnes soignées par tri-thérapie : la combinaison des médicaments chez ces personnes ayant un système immunitaire déficient est souvent cause d'allergies. Lorsque celles-ci sont éliminées avec NAET la pesonne supporte beaucoup mieux son traitement.
|
 |
Pesonnes soignées par Chimiothérapie : de la même façon, un traitement pour la chimiothérapie avec NAET réduit sensiblement les effets secondaires.
|
 |
Personnes diabétiques insulinodépendantes : bon nombre d'entre elles développent une allergie à l'insuline, qui peut être traitée avec NAET. Leur condition générale s'en trouve alors améliorée. | |
Commentaires
Autrement il y a un site qui répertorie tous les thérapeutes certifiés NAET dans tous les pays, qui indique aussi pas seulement leur coordonnées, mais aussi leurs expériences et formations dans ce domaine.
Salutations.
(modifié pour publicité par lafamily.ch le 24.04.2014)