Prenez votre courage à deux mains...
Si votre enfant a des poux, il a aussi des lentes, qui sont les oeuf de poux. Elles sont bien collées aux cheveux, et ... il faut les chercher.
Quand l'enfant se gratte c'est signe que les poux sont déjà là. L'usage d'un shampooing antiparasitaire n'est pas suffisant, il faut un traitement de choc.
- La solution la plus efficace: lotion ou aérosol antiparasitaire.
Le laisser sur les cheveux et le cuir chevelu au minimum 30 minutes, ou toute la nuit au besoin. A renouveler une semaine plus tard. Attention aux projections dans les yeux. Si nécessaire, rincer abondamment à l'eau courante. Un shampooing ordinaire sera ensuite longuement appliqué (15 min) et ne sera pas rincé immédiatement. Certains shampooings à base d’huile de palme ou d’huile d’olive ont un léger effet insecticide.
- Puis peigner méthodiquement les cheveux avec un peigne fin vendu en pharmacie.
Après chaque passage, le peigne doit être essuyé afin de ne pas contaminer de nouvelles mèches de cheveux.
Quand toute la chevelure a été peignée, rincez-la abondamment à l’eau aussi froide que tolérable et séchez-la.
Terminez en passant un peigne fin, mèche par mèche
Il est recommandé de recommencer l’opération 4 fois aux jours 1, 5, 9 et 13.
Les personnes en contact avec les enfants doivent être traitées en même temps que ceux-ci.
Et rajoute le SSJ de Genève, concentrez-vous sur la tête de votre enfant:
Le lavage à haute température de la literie et des peluches n'est pas nécessaire : les poux sont dépendant de la température de notre corps et ne survivent pas plus de quelques heures sans celle-ci.
Cela évitera à bien des parents une surcharge de travail et une lassitude devant l'ampleur du travail.
ET bien sur, et surtout, ne pas oublier de prévenir la crèche ou l'enseignant/e de votre enfant afin que les famille puissent prévenir/traiter l'infestation et ainsi éviter un cerce vicieux infestés-infection-réinfesté...
Commentaires
Cela évitera à bien des parents une surcharge de travail et une lassitude devant l'ampleur du travail.
En outre, il convient d'avertir la crèche ou l'enseignant/e de votre enfant afin que les famille puissent prévenir/traiter l'infestation et ainsi éviter un cerce vicieux infestés-infection-réinfesté
une excellente vidéo et un dépliant faits par le Service de Santé de la Jeunesse sont disponibles en plusieurs langues pour bien expliquer la lutte contre les poux et contre les préjugés.
Voyez à l'adresse : http://www.ge.ch/oj/publications.asp