MULADHARA

C'est le 1er chakra ou le chakra racine.

En sanscrit, mula = racine et adhara = appui.

Sa couleur est le rouge et son élément est la terre et sa fonction sensorielle est le sens de l'odorat.

Il se situe entre l'anus et les organes génitaux.

Au niveau physique :
Il agit sur le gros intestin, le rectum, les reins et la vessie, les organes sexuels externes, les membres inférieurs et l'ossature, le système sanguin et lymphatique.

Au niveau émotionnel :
Au niveau de la conscience, c'est de lui que dépendent les sensations de sécurité, de confiance, de stabilité, de volonté de vivre, la capacité de s'imposer, l'ancrage à la terre et la relation avec la mère nourricière, l'enracinement.

Quelques dysfonctionnements du 1er chakra :
Opinion surperficielle, obstination, orgueil, auto-jugement, perfectionnisme, avarice, vanité, manque d'ouverture d'esprit, organisation exagérée, superstition, manque de confiance en soi, jalousie, colère, agressivité, rancune, indifférence, fuite, sentiment d'incapacité, .....

C'est le chakra de la vie physique, du matériel et de la connexion à la terre. Il symbolise notre force vitale, nos racines, nos origines. Il est lié aux passions, à l'énergie vitale. Il représente le "je suis ...", "j'existe ...." et "j'aime être en vie". Il nous stabilise et nous permet d'avoir "les pieds sur terre" au sens propre comme au figuré.

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

Nos partenaires