SAHASRARA

C'est le 7ème chakra ou le chakra coronal.

En sanscrit, il signifie "mille".

Sa couleur est le violet, son élément la conscience et son sens, la pensée.

Il se situe au sommet du crâne.

Au niveau physique :
Le système nerveux, l'hypophyse.

Au niveau émotionnel :
Il représente la conscience de dimension supérieure à soi. Il détermine aussi notre relation à ce qui peut représenter une autorité. En effet, l'autorité est ce à quoi on donne le droit de la connaissance et le droit d'être une influence sur notre parcours de vie. Dans Sahasrara, nous créons des valeurs comme le courage, l'engagement humanitaire, l'honnêteté, l'amour inconditionnel, la foi indestructible dans la force de la nature et les lois de l'Univers.

Quelques dysfonctionnements physiques :
Orgueil, ambition démesurée, arrogance, abus de pouvoir, dépression (surtout hivernale), intolérance, mythomanie, besoin excessif de reconnaissance, besoin de tout contrôler, .....

Le 7ème chakra regarde vers le ciel. Il ne se situe plus dans le corps physique. Il se concentre sur la connexion avec l'Univers. C'est le point de transformation de toute la matière en énergie.
Le chakra coronal permet d'appréhender le monde de manière holistique et de vivre dans le moment présent. La conscience dans ce chakra est un état dans lequel il n'y a plus de retard, ni de doute. Nos intentions se concrétisent instantanément. C'est l'état de conscience le plus élevé dans lequel tout devient facile et léger car les actes sont créés par l'anti-matière et non par la contrainte de la logique et de l'intellect cartésien.
Dans Sahasrara, nous développons la capacité de comprendre, de pouvoir décoder les leçons de nos expériences passées et de les transformer en potentiel constructif.

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

Nos partenaires