1er chakra ou chakra racine: En sanscrit, mula = racine et adhara = appui.
2ème chakra ou le chakra sacré. En sanscrit, "douceur"
3ème chakra ou plexus solaire. En sanscrit: "joyau resplendissant".
4ème chakra ou chakra du coeur. En sanscrit: "non touché, indemne"
5ème chakra ou chakra de la gorge. En sanscrit: "purifier".
6ème chakra ou le chakra du 3ème oeil. En sanscrit: "connaître, prendre conscience".
7ème chakra ou chakra coronal. En sanscrit: "mille".
Chakras: Bibliographie
écrit par Lafamily.ch
SVADHISTHANA
C'est le 2ème chakra ou le chakra sacré.
En sanscrit, il signifie "douceur"
Sa couleur est le orange, son élément l'eau et son sens le goût.
Il se situe au-dessus des organes sexuels, quatre doigts sous le nombril.
Au niveau physique :
Il agit sur les reins, les surrénales, les organes génitaux internes et externes, la vessie, le sacrum, les vertèbres lombaires, les intestins grêles, le système de reproduction.
Au niveau émotionnel :
L'appétit, la sexualité, les sensations, la conscience du moi, la créativité, la procréation, la joie de vivre, le bien-être, sérénité, la vie sociale.
Quelques dysfonctionnements du 2ème chakra :
Mensonge, jalousie, culpabilité, dépendance, méfiance, impuissance, frigidité, gourmandise, anorexie, appétit sexuel excessif, caprice, insouciance, dépendance pour les drogues, irritabilité, susceptibilité, fanatisme, obstination, machisme, obstination, refus de mûrir, cancer du sein, douleurs lombaires, maladie des organes génitaux.
C'est le chakra de notre héritage génétique, du mouvement physique, du bien-être et de la joie de vivre. Il amène chaleur, convivialité, sensualité et intérêt social. Le besoin d'être avec les autres, l'envie de faire la fête, l'intensité des émotions et l'honnêteté viennent de ce chakra.
Il représente le "quel goûta le monde pour moi et quel goût ai-je moi pour le monde ?"
Commentaires