Bébé entre 0 et 18 mois: l’hygiène naturelle infantile (HNI)

Largement méconnue à l'heure actuelle, la possibilité de mettre son enfant sur le pot dès la naissance est pourtant bien présente. Le but est de garder le bébé en lien avec sa fonction d’élimination, et de développer la communication autour de l’élimination. Et en bonus, pratiquer l’hygiène naturelle infantile va permettre un apprentissage de la propreté facile et naturel.

En quelques mots, l’hygiène naturelle infantile…

 

C’est quoi ?

Mettre son enfant sur le pot dès la naissance.

Pourquoi ?

  • Pour garder son bébé en lien avec sa fonction d’élimination, et pour développer la communication autour de l’élimination.
  • Parce que bébé a l’instinct de ne pas faire ses besoins sur lui, sur la personne qui le porte, ou sur son lit.

Conséquence ?

La relation avec notre enfant s’approfondit, nous devenons capables de répondre à un autre besoin de notre bébé, et bien des pleurs et inconforts sont résolus comme par magie…

Pour qui ?

Pour tous les parents ! On peut très bien pratiquer à temps partiel..

Comment ?

La plupart des parents utilisent des couches comme protection, et l’enlèvent pour proposer le pot. Avec cette approche, les couches sont utilisées comme un outil et non comme des toilettes permanentes.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante. Vous apprendrez  ce qu’est l’hygiène naturelle infantile, pourquoi pratiquer l’hygiène naturelle infantile, et à qui cela s’adresse

 

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

Nos partenaires